07/10/2025
Conformément à l’article L 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), modifié par la LOI n°2024-247 du 21 mars 2024 - art. 15, les élus du Conseil municipal, issus de listes non majoritaires, disposent désormais d’un espace d’expression sur notre compte. Cet espace vise à leur offrir une tribune pour s'adresser à la population de la commune et communiquer sur divers sujets. Ces communications s’inscrivent dans le cadre des obligations légales et visent à assurer une information complète et transparente.
[Renaissance pour Châteaubriant]
Cher(e)s Castelbriantais(es),
Belle rentrée à tous ! Le « Forum des associations » et la « Foire de Béré » ont été des temps forts de notre rentrée. Ces événements nous rappellent chaque année, le dynamisme associatif, économique, industriel et agricole de notre territoire. Notre groupe souhaite, comme chaque année, remercier l’ensemble des bénévoles, ce succès ne pourraient voir le jour sans eux.
Nous avons été surpris de voir notre déchèterie intercommunale mise en demeure pour des manquements à la Sécurité. Des images dans la presse sur l’installation des stands de la Foire de Béré montrent également des manquements importants. Il est dommage d’avoir des compétences au sein de son conseil sur ces sujets mais non utilisé du fait d’être dans la minorité. L’ouverture n’aura décidément pas été une valeur de l’équipe « Ensemble » sur ce mandat qui préfère recevoir les doléances directement des agences de l’état.
Remarques et propositions sur notre email : [email protected], vous trouverez toujours une écoute et un retour.
C. Galland, B. Palierne et F-X Le Hécho
Renaissance pour Châteaubriant