16/03/2019
la mauvaise surprise
au cours de la réunion publique du 5 mars le maire n'a pas seulement parlé de l'école mais aussi du financement qui reste à ce jour assez confus ( enveloppe totale? recours à l'emprunt?).
il a aussi affirmé que pour le prochain mandat celui qui sera en responsabilité n'aura pas d'autre choix que d'augmenter les impôts locaux.
c'est la face cachée de ce projet disproportionné
ce qui justifie la tribune de notre groupe dans le prochain bulletin, ci dessous:
"Les masques tombent enfin. Il aura fallu attendre la question d’une citoyenne inquiète en fin d’une interminable réunion publique le 5 mars, pour découvrir, toute la duplicité du discours du Maire et de son équipe. Oui, le financement de la nouvelle école a bien intégré depuis le début une importante hausse de nos impôts : 3 à 4 points de fiscalité, soit de l’ordre de 50 à 100 euros de plus par contribuable. En ajoutant les augmentations probables des autres collectivités, la note sera salée. Nous voilà avertis. Passons sur le fait que le Maire a toujours caché cette information, à la population comme au Conseil Municipal pour constater que les vieilles méthodes de la politique à l’ancienne font peut-être toujours recette dans l’esprit de ceux qui promettaient du changement en 2014. Passons également sur l’étrangeté qui consiste à faire des prévisions sur la base d’un impôt destiné à disparaître complétement.
Mais que penser du détachement de notre édile lorsqu’il évoque les conséquences de ses choix pour ceux qui auront à gérer demain la commune ? En mode « après moi le déluge », le Maire se décrédibilise et ajoute au discrédit du Politique. Et c’est bien la dernière chose que nous pouvions nous souhaiter. "