Ensemble, un nouvel élan pour Cambrai

Ensemble, un nouvel élan pour Cambrai Pour retrouver la sécurité, l’attractivité et la prospérité. Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Rejoignez Stéphane MAURICE et son équipe !

⏱️ Horaires de permanence :
Du mardi au vendredi de 17h à 19h.

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,Madame Dominique QUENTIN, en concertation avec les premiers c...
28/03/2026

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,

Madame Dominique QUENTIN, en concertation avec les premiers colistiers et moi-même, dans un état d'esprit constructif et bienveillant, et afin de pouvoir continuer à assumer ses autres engagements, engagements auxquels elle aurait mis un terme si nous avions remporté ces élections, et convaincue que Madame Estelle PLOMION a toutes les qualités nécessaires pour assumer pleinement ces responsabilités, a décidé de renoncer à ses mandats municipal et communautaire.

Aussi, il reviendra à Madame Estelle PLOMION et Monsieur Didier DRUART de siéger à mes côtés au sein du prochain conseil municipal au nom du groupe "Ensemble, un nouvel élan pour Cambrai" et pour toute la durée du mandat qui va commencer.

Il va de soi que nous saurons, tous les trois, et en accord avec nos convictions, défendre, envers et contre tout, vos intérêts et ceux de notre ville. Vous pouvez nous faire confiance pour toujours être à la hauteur de vos attentes.

J'adresse mes plus sincères remerciements à Madame Dominique QUENTIN pour son implication et sa loyauté sans faille ainsi que pour cette démarche désintéressée et sincère qui l'honore au plus au point."

Cordialement et sincèrement,

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,Au terme de ces élections municipales, vous êtes 2 142 à nous...
23/03/2026

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,

Au terme de ces élections municipales, vous êtes 2 142 à nous avoir maintenu votre confiance lors de ce second tour !

Nous voulions vous dire, simplement et sincèrement : merci.

Merci pour votre engagement, pour vos échanges sur le marché, dans les quartiers, lors de nos réunions publiques.

Merci pour votre écoute, vos encouragements et pour cette énergie collective qui a porté notre projet.

Nous avons mené cette campagne avec conviction, exigence et en ayant toujours le même objectif : servir vos intérêts et ceux de notre ville.

Nous resterons engagés, présents et à l’écoute; fidèles aux valeurs que nous avons défendues, fidèles à la confiance que vous nous avez accordée.

Avec toute notre reconnaissance et notre détermination intacte.

Cordialement et sincèrement,
Stéphane MAURICE

20/03/2026

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,

À quelques jours du second tour, je prends la parole avec gravité et responsabilité.
Depuis plusieurs jours, rumeurs, manipulations et insinuations se multiplient. Je tiens à être clair : je ne me renierai jamais, je ne me compromettrai jamais.

Mais au-delà de ma personne, une question essentielle mérite d’être posée. Par respect pour vous, par respect pour la démocratie, j’ai fait le choix de la soulever publiquement.

👉 Parce que vous avez le droit de savoir.
👉 Parce que vous devez pouvoir voter en toute connaissance de cause.

Je vous laisse découvrir mon message.
Dimanche, faites le choix de la clarté, de la sincérité et du courage.

20/03/2026

📺 REPLAY – France 3 19/20

Vous l’avez peut-être manqué hier soir : voici le reportage de France 3 consacré à notre campagne.

Dimanche, tout se joue. Plus que jamais, chaque voix comptera pour donner un nouvel élan à notre ville.

➡️ Regardez, partagez, mobilisez autour de vous.

📺 𝐂𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 3 – édition 19/20 !Les équipes de France 3 nous ont accompagnés 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚...
19/03/2026

📺 𝐂𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫, 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 3 – édition 19/20 !

Les équipes de France 3 nous ont accompagnés 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞, en immersion lors de nos actions de 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐚̀-𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞.
Elles nous ont interrogés sur 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐫, qui confirme 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭, ainsi que sur 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 à l’approche de ce 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝 𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐟.

𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞. 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 !

Quand allons-nous enfin penser à Cambrai, aux Cambrésiennes et aux Cambrésiens?Quand nos deux adversaires vont-ils enfin...
18/03/2026

Quand allons-nous enfin penser à Cambrai, aux Cambrésiennes et aux Cambrésiens?

Quand nos deux adversaires vont-ils enfin cesser leurs petites manœuvres politiciennes?

Tout ceci n’est ni sérieux ni à la hauteur des enjeux!

Sur le terrain, la mobilisation ne faiblit pas.Depuis plusieurs jours, toute l’équipe est en porte-à-porte, à la rencont...
17/03/2026

Sur le terrain, la mobilisation ne faiblit pas.

Depuis plusieurs jours, toute l’équipe est en porte-à-porte, à la rencontre des Cambrésiennes et des Cambrésiens.

Ces échanges directs sont précieux : ils permettent d’écouter, de répondre aux questions et surtout de partager notre projet pour l’avenir de Cambrai.

Partout, nous ressentons la même attente : celle d’un vrai changement après tant d’années avec la même majorité.

Qu’il s’agisse de la fausse continuité qui se drape dans l’image du changement ou de la continuité assumée, nous sommes les seuls à pouvoir tourner la page et donner un nouvel élan à notre ville.

Après chaque porte, après chaque discussion, une certitude : rien n’est joué et chaque voix compte.

Alors, jusqu’au dernier moment, nous continuerons à aller à votre rencontre, avec la même conviction et la même mobilisation : celle de porter un véritable projet de renouveau pour Cambrai.

Ensemble, donnons un nouvel élan à Cambrai.

Pour la première fois peut-être depuis l’après-guerre, Cambrai mérite bien sûr un débat!👉 Jeudi 19 mars 2026 à 11h 🇫🇷
17/03/2026

Pour la première fois peut-être depuis l’après-guerre, Cambrai mérite bien sûr un débat!
👉 Jeudi 19 mars 2026 à 11h 🇫🇷

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,Hier dimanche 15 mars vous vous êtes exprimés à l'occasion du...
16/03/2026

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,

Hier dimanche 15 mars vous vous êtes exprimés à l'occasion du premier tour des élections municipales.

Avec près de 𝟮𝟱 % des suffrages, vous avez été nombreux à nous accorder votre confiance. C’est 𝙦𝙪𝙖𝙨𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝙩𝙧𝙞𝙥𝙡𝙚 𝙙𝙪 𝙣𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙭 réalisé en 2020 et ce résultat marque 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙜𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙢𝙖𝙟𝙚𝙪𝙧𝙚 de notre projet pour Cambrai.

Je veux d’abord remercier sincèrement 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚𝙨 𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙪𝙨, qui ont cru en notre projet et qui, depuis des semaines, viennent à notre rencontre dans les quartiers, sur les marchés et dans nos réunions. 𝘾𝙚 𝙧𝙚́𝙨𝙪𝙡𝙩𝙖𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙫𝙤̂𝙩𝙧𝙚.

Vous ne devez pas être accaparés par 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙟𝙤𝙧𝙞𝙩𝙚́ 𝙨𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 que proposent Emeric François et Nicolas Siegler.
Je veux vous dire à tous qu’𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙤𝙨𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 : celle d’𝙪𝙣 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙧𝙚́𝙚𝙡 𝙚𝙩 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝘾𝙖𝙢𝙗𝙧𝙖𝙞 et, ce changement, 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 𝙡𝙖 𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙢𝙚̀𝙣𝙚 𝙡’𝙞𝙣𝙘𝙖𝙧𝙣𝙚.

Avec mon équipe, nous portons depuis le premier jour 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙧𝙪𝙥𝙩𝙪𝙧𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 et 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚 𝙖𝙢𝙗𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙡𝙡𝙚.

Je veux également être très clair : 𝙞𝙡 𝙣’𝙮 𝙖𝙪𝙧𝙖 𝙖𝙪𝙘𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙡𝙡𝙞𝙖𝙣𝙘𝙚, contrairement aux rumeurs ou aux commentaires qui ont pu circuler. Nous resterons évidemment 𝙛𝙞𝙙𝙚̀𝙡𝙚𝙨 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙡𝙞𝙜𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙫𝙤𝙣𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚́𝙛𝙚𝙣𝙙𝙪𝙚.

Notre détermination est intacte. 𝙇𝙖 𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙡’𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙩𝙖𝙡𝙚 et nous continuerons dans les prochains jours à venir échanger avec vous pour défendre notre projet et l’avenir que nous voulons construire pour Cambrai.

𝙍𝙞𝙚𝙣 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙚𝙧𝙢𝙞𝙣𝙚́.

Le combat pour offrir 𝙀𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚 𝙪𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡 𝙚́𝙡𝙖𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝘾𝙖𝙢𝙗𝙧𝙖𝙞 continue !

13/03/2026

Chères Cambrésiennes, chers Cambrésiens, chers concitoyens,

Depuis plusieurs semaines, nous sommes venus à votre rencontre dans nos quartiers, sur les marchés, dans vos commerces, lors de nos réunions publiques et à travers de nombreux échanges. Partout, nous avons pris le temps d’écouter, de dialoguer et de partager notre vision pour l’avenir de notre ville.

Avec toute l’équipe « Ensemble, un nouvel élan pour Cambrai », nous avons voulu mener une campagne digne, cohérente et sérieuse, portée par des femmes et des hommes engagés, aux parcours différents mais réunis autour d'une même volonté : servir Cambrai d'abord et préparer son avenir.

Nous vous avons présenté un projet clair, réaliste et ambitieux, construit autour de priorités fortes : sécurité, propreté, attractivité, mobilité, acessibilité, dynamisme économique, soutien à nos commerces et à nos associations, qualité de vie et avenir pour notre jeunesse.

Ce dimanche 15 mars, vous aurez l’occasion de choisir l’avenir que vous souhaitez pour Cambrai, pour vous, vos enfants et vos petits-enfants.

Nous espérons que la sincérité de notre démarche, la solidité de notre équipe et la cohérence de notre projet sauront vous inspirer confiance.

Parce que l’avenir de Cambrai mérite engagement, sérieux et ambition.

Dimanche, mobilisons-nous.
Ensemble, donnons un nouvel élan à Cambrai.

13/03/2026

📺 Passage sur France 3 – Replay disponible

Suite à un changement de programmation inopiné de la part de France 3, et sans que nous en ayons été informés au préalable, le reportage a finalement été diffusé hier midi dans le 12/13.

Pas d’inquiétude néanmoins car pour celles et ceux qui étaient derrière leurs écrans hier soir dans l’espoir de le visionner, sachez que vous pouvez le découvrir dès maintenant en replay intégrale ci-dessous👇
https://www.france.tv/france-3/hauts-de-france/ici-12-13-nord-pas-de-calais/8228718-emission-du-jeudi-12-mars-2026.html

Adresse

14 Place Aristide-Briand
Cambrai
59400

Heures d'ouverture

Mardi 16:00 - 18:00
Mercredi 16:00 - 18:00
Jeudi 16:00 - 18:00
Vendredi 16:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 12:00
14:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ensemble, un nouvel élan pour Cambrai publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager