La Fleur des Délices - Pâtisseries historiques

La Fleur des Délices - Pâtisseries historiques La Fleur des Délices - Pâtisseries historiques Je me suis donc intéressée à la pâtisserie historique et j’ai ainsi allié deux thèmes qui me sont cher.

Toujours soucieuse du beau, du bon et du sain, je crée une pâtisserie moins sucrée, moins grasse utilisant des produits de qualité, sans conservateur et révélant ainsi les saveurs authentiques. Je suis aussi très à l’écoute des demandes personnelles originales que ce soit dans le choix des parfums ou celui de la décoration (train, bébé, Star Wars, marquise…). Mes passions ne s’arrêtent pas là, pu

isque je suis aussi férue d’Histoire en particulier du Moyen-âge au 18ème siècle. Peu à peu, à force de recherches et de différents essais, j’ai pu retrouver et découvrir des petites merveilles de gourmandises aujourd’hui oubliées ou modifiées. Enfin, la troisième gamme existante a pour thème « les contes et légendes » et s’inscrit dans un univers féerique. J’ai voulu ici mettre en lumière, l’imaginaire à travers le monde des contes comme Alice au pays des Merveilles ou Hansel et Gretel et celui des légendes telles que les elfes, trolls et tout autre personnages étranges et magiques.

Mieux vaut t**d que jamais comme on dit ! 😅Demain retrouvez nous à Villers sur mer pour les 170 ans de la ville !Pour no...
15/05/2026

Mieux vaut t**d que jamais comme on dit ! 😅
Demain retrouvez nous à Villers sur mer pour les 170 ans de la ville !
Pour nous trouver, c'est entre la rue des Belges et place Jeanne d'arc !
À très vite ! 😊✨

Bon... On ne va pas se mentir, les ventes de ce week-end au marché de l'histoire de Compiègne, c'était pas folichon 😒, p...
22/04/2026

Bon... On ne va pas se mentir, les ventes de ce week-end au marché de l'histoire de Compiègne, c'était pas folichon 😒, pas la cata hein, mais pas foufou quand même...
MAIS !!!!! À toute mauvaise chose, bonne chose (comme le dit toujours ma chère maman ! ☺️) et si l'aspect pécuniaire ne fut pas tellement au rendez vous (oui hélas ça compte parce qu'il faut bien nourrir les taxes, l'urssaf, les assurances et toutes ces petites choses très utiles.. Notons ici une trace infime d'ironie 😜), l'aspect humain fut au contraire EXCEPTIONNEL !!! 😍
Alors place aux remerciements ! Des voisins formidables, à gauche, à droite, devant, bref nous fumes très bien entourés 😊 et que dire de l'aide apportée spontanément, sans même demander !
Merci aux amis, pour leur présence, leur amitié, leur soutien. C'est tellement précieux 🙏💝
Merci aux gourmands qui sont quand même venus malgré les prix "très légèrement" excessifs du carburant. C'est toujours un honneur, un bonheur de pouvoir vous régaler 😋💗
Merci aussi à tous ceux qui ne sont pas venus et qui nous ont donné le temps et permis de vivre des instants de partage, des discussions fortes, profondes et très souvent drôles et joyeuses, allez hop je vous fais un bisous les absents 😚😁😇
Merci à mon Phoebus pour sa patience dans ces journées longues pour un petit chien 😘
Merci à mon adorable chou à la vanille qui je crois a bien apprécié ce premier festival où sa curiosité s'en est donnée à cœur joie ! Je t'aime fort fort fort 👶 ❤️😘😍
Et enfin merci à toi ma maman, ma complice, mon amie d'Être tout simplement. Sans toi il n'y aurait pas eu autant de gourmandises sur l'étal, sans toi il n'y aurait pas eu de route pour venir jusqu'au festival, sans toi point de décor, point de costumes, point de jolie vaisselle, sans toi la fleur des délices serait bien fade... Sans toi c'est moi qui n'aurais pas été là... Merci de tout mon cœur 🙏❤️✨

On croit l'humanité perdue et pourtant elle est bien là, toujours présente par sa lumière, sa bienveillance, son amour. Ce week-end à Compiègne en fut un exemple merveilleux.
Bien à cœur gourmand et lumineux ✨💖🧚🏻‍♀️✨

P. S: et preuve que la magie était au rendez-vous, nous avons même rencontré le Père Noël en personne qui nous a offert ce joli présent 🎁🎅☺️

Coucou les gourmands !Et non La fleur des délices n'a pas pris sa retraite ! Quoique une retraite au plus près de la nat...
13/04/2026

Coucou les gourmands !
Et non La fleur des délices n'a pas pris sa retraite ! Quoique une retraite au plus près de la nature et des êtres enchantées me conviendrait merveilleusement bien 🥰🧚🏻‍♀️✨🌳🪻
En attendant, c'est à Margny-les-Compiègne que nous aurons le plaisir de vous retrouver pour le marché de l'histoire ! 😊
Nous serons dans le bâtiment principal accompagnés bien entendu de nos fidèles gourmandises 😋🥧🍪🍰, Comme d'habitude, le thème historique sera à l'honneur mais quelques petites fantaisies feront leur apparition (la pâtissière écoute ses envies ☺️) mais chut 🤫 c'est une surprise !!! 🤭
Alors à très bientôt pour cette nouvelle édition !!!
Belle journée à tous ✨✨✨😊

Adresse

Caen

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Fleur des Délices - Pâtisseries historiques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager