Marc Radigales - Cabriès Ensemble 2020

Marc Radigales - Cabriès Ensemble 2020 Cabriès-Calas attend une amélioration de sa qualité de vie et une équipe capable de relever les défis ambitieux..

ENSEMBLE construisons notre Cabriès pour 2020 !

Nous pensons que la municipalité va changer d'avis sur cette information étonnante...
04/04/2022

Nous pensons que la municipalité va changer d'avis sur cette information étonnante...

Le prochain conseil municipal aura lieu le 08 avril prochain .
Voici la question orale de notre groupe à Mme Le Maire

Il faut savoir un peu donner pour recevoir... Et pour le moment, le personnel municipal est un peu lésé à Cabriès Calas.
02/04/2022

Il faut savoir un peu donner pour recevoir... Et pour le moment, le personnel municipal est un peu lésé à Cabriès Calas.

Lors du dernier conseil municipal, notre attention a été attirée par deux délibérations concernant le personnel municipal.
La première concerne la participation de la commune à la mutuelle de ses employés ;
Elle est à Cabriès depuis 2014, de 5€ dans la mesure où l’agent contracte une mutuelle labelisée.
A partir de 2025, cette participation devra obligatoirement être de 20%, puis de 50% en 2026 pour les mutuelles labélisées ou contractées par la collectivité.
Devant la baisse de notre pouvoir d’achat, l’implication de nos agents durant les 2 années écoulées, et les bas salaires des catégories C plus particulièrement, nous avons demandé au groupe majoritaire que la participation de la commune à la mutuelle de ses employés se porte dès maintenant à 50%.
Réponse de Mme Le maire : elle aurait elle-même fait cette proposition aux syndicats lors du dernier comité technique : nous savons que c’est FAUX. Les syndicats se sont vus opposés une fin de non-recevoir à cette demande sous prétexte que les textes de lois à ce sujet n’ont pas été publiés : c’est FAUX ! Notre municipalité peut, dès à présent augmenter à sa guise sa participation aux mutuelles de ses agents, sans contrainte de montant comme cela est le cas dans de nombreuses communes voisines de la nôtre.

Quel désastre !!!
11/01/2021

Quel désastre !!!

Le désastre lunaire du dossier de Saint Victor !

Certains interrogent les membres d'UCC pour connaitre notre position sur le lotissement de Saint Victor. Nous tenons à rappeler que comme cela était écrit dans notre programme, nous sommes CONTRE ce projet et à ce titre totalement solidaires de la municipalité sur ce sujet.

Notre action municipale consiste à faire des propositions pour améliorer notre qualité de vie comme la mise en place de zones pour récupérer les sapins proposés par notre élue Véronique BOURCET, mais également défendre les intérêts de tous les cabriésiens comme dans le cas présent.

Nous nous interrogeons sur de nombreux points et Marc RADIGALES en tant que conseiller municipal ne manquera pas de poser la question le 26 janvier lors du prochain CM (sauf si nous avons une réponse au préalable).

1. Le permis de construire a été retiré et c'est en effet une bonne chose.
2. Quelles ont été les autres actions réalisées par Madame La Maire entre le 28 juin et le 28 décembre 2020 auprès du Préfet pour demander un retrait de la zone de défrichement même si les délais étaient dépassés ?
3. Quelles ont été les actions réalisées auprès des frères AMMAR propriétaires du terrain et de Bouygues construction au cours des 6 mois qui ont précédé le 28 décembre ?
4. Combien de réunions Madame La Maire a-elle réalisées en présence de tous les acteurs de ce dossier au cours des 6 premiers mois de son élection pour éviter un acharnement des lotisseurs ?
5. Pourquoi ne pas accepter l'aide des élus de l'opposition comme celle de Mehdi Medjati en sa qualité de juriste ou celle de Marc RADIGALES sur les questions d'aménagement ?

Nous tenons à vous informer que Marc RADIGALES avait anticipé ce problème au cours de la campagne et avait déjà rencontré en amont l'un des intervenants pour éviter une telle situation.

Le raisonnement est simple, il y a des recours possibles, mais maintenant que le terrain est déjà défriché, cela va être beaucoup plus compliqué de ne pas voir apparaitre des bâtiments pour 144 logements en plein milieu de nos collines et de surcroît à côté des lignes de haute tension !

Nous espérons qu'une réunion avec tous les acteurs de ce projet a eu lieu en présence de Madame La Maire avant le retrait du permis pour échanger avec eux et trouver une solution qui ne soit pas seulement juridique ! Car la solution juridique risque d'être la plus coûteuse pour notre commune et nos arbres en ont déjà payé le prix fort !

Encore une fois, UCC propose son aide à madame la Maire pour enfin arriver à se concerter sur ces sujets majeurs et environnementaux pour notre commune et se donner tous les moyens pour notre commune.

24/12/2020

L'équipe Cabriès Ensemble 2020 tenait à vous souhaiter un très Joyeux Noël.

Sachez que nous serons auprès de vous dès janvier 2021.

Prenez soin de vous et de vos proches...

Nous soutenons l'OCC et ses bénévoles dans cette décision de dernière minute.
17/10/2020

Nous soutenons l'OCC et ses bénévoles dans cette décision de dernière minute.

[ CABRO D’OR - ANNULATION 🚨🚨 ]

🚨 INFORMATIONS DE DERNIÈRES SECONDES...

❌ NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS ANNONCER QUE SUITES AUX DIFFÉRENTES DERNIÈRES MESURES PRISES PAR LA PRÉFECTURE, LA CABRO D’OR EST FINALEMENT ANNULÉE ❌

Adresse

Cabriès
13480

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marc Radigales - Cabriès Ensemble 2020 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Marc Radigales - Cabriès Ensemble 2020:

Partager