02/04/2022
Il faut savoir un peu donner pour recevoir... Et pour le moment, le personnel municipal est un peu lésé à Cabriès Calas.
Lors du dernier conseil municipal, notre attention a été attirée par deux délibérations concernant le personnel municipal.
La première concerne la participation de la commune à la mutuelle de ses employés ;
Elle est à Cabriès depuis 2014, de 5€ dans la mesure où l’agent contracte une mutuelle labelisée.
A partir de 2025, cette participation devra obligatoirement être de 20%, puis de 50% en 2026 pour les mutuelles labélisées ou contractées par la collectivité.
Devant la baisse de notre pouvoir d’achat, l’implication de nos agents durant les 2 années écoulées, et les bas salaires des catégories C plus particulièrement, nous avons demandé au groupe majoritaire que la participation de la commune à la mutuelle de ses employés se porte dès maintenant à 50%.
Réponse de Mme Le maire : elle aurait elle-même fait cette proposition aux syndicats lors du dernier comité technique : nous savons que c’est FAUX. Les syndicats se sont vus opposés une fin de non-recevoir à cette demande sous prétexte que les textes de lois à ce sujet n’ont pas été publiés : c’est FAUX ! Notre municipalité peut, dès à présent augmenter à sa guise sa participation aux mutuelles de ses agents, sans contrainte de montant comme cela est le cas dans de nombreuses communes voisines de la nôtre.