16/06/2026
🏀⛳️🥊🤸♀️🏸🎯🏹 RÉSULTATS SPORTIFS 🏀⛳️🥊🤸♀️🏸🎯🏹
🏀 BUSSY BASKET CLUB
Au terme d’une remarquable saison marquée par un retour en DM2, l'équipe seniors conclut en beauté avec une superbe victoire face à Senart 95 à 78 et remporte le titre DM3.
Les U18 filles sont quant à elle vice-championnes de Seine-et-Marne. Nos joueuses majeures absentes pour cette finale, ce fut tout de même une belle bataille livrée par nos 6 championnes (dont 2 surclassées) face à Val d’Europe, qui s’est imposé 58 à 31.
⛳️ Golf de Bussy-Guermantes
Félicitations à notre équipe Seniors 3 pour sa magnifique victoire en finale du Championnat de France par équipe !
Au terme d’une journée de compétition intense et particulièrement disputée, nos joueurs ont su faire preuve de talent, de détermination et d’un incroyable esprit d’équipe pour s’imposer face au prestigieux Golf du Lys Chantilly.
Bravo à l’ensemble des joueurs Alan MEW D, Frédéric KOUSSOU, Vincent RINIE, Daniel FOSCHIA, Hieu NGUYEN TRUNG, au capitaine Erice De La METTRIE, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à cette formidable aventure.
De belles performances également chez nos jeunes de l’académie ces derniers jours
🏌️♀️ Grand prix de La Forteresse
Bravo à Zadig G.A. pour sa deuxième place au grand prix de La Forteresse
🏌️♀️ Grand Prix Jeunes de Reims
Félicitation pour ce super week-end pour les jeunes de Bussy qui se sont placés en haut des classements
1er U16 Antoine Zhang
2ème U12 Emma Tardieu
2ème U12 Paul Pipard
2ème U14 Jules Lamberdière
3ème U14 Flora Zhang et Lucy Heng
🥊 Bsc Bussy St Georges
Open de Paris organisé par la Fédération Française de Boxe
Mitsuhiro SUMIDA, dans la Catégorie Senior -60kg, a remporté samedi son combat, se qualifiant pour les quarts de finale. Ce quart de finale s’est déroulé le lendemain et face à un boxeur plus frais, directement qualifié, il s’est incliné de peu à l’issue d’un combat très serré. Un tournoi prometteur pour notre boxeur.
🏆 La Boule Buxangeorgienne
La Boule Buxangeorgienne(80p), club de pétanque de Bussy Saint Georges, que vous pouvez croiser sur le Square Vitlina, a terminé son Championnat Départemental des Clubs(CDC) des vétérans.
4 équipes engagées ont eu les résultats suivants : BSG1 est 2ème en D2, BSG2 et BSG3 sont 4ème en D4, BSG4 est 1er et donc monte en D4 l’année prochaine.
La Boule Buxangeorgienne participe à de nombreux concours de pétanque en doublette et triplette dans les villes du 77 et autour, et ses équipes sont très souvent performantes.
Un exemple à Croissy le 6 juin dernier : 101 équipes étaient présentes et la Boule Buxangeorgienne a gagné les deux finales.
🤸♀️ Bussy Gyms
[GAF] RÉSULTATS FINALES 2 DU GRAND PRIX DU 77 à Roissy-en-brie ce weekend :
🤸♀️ TROPHÉE REGIONAL 2 :
2018 /
Inès : 1ere au saut et 5e au sol
Mylène : 1ere aux barres et 5e au sol
2017 /
Essil : 2e au saut et 4e aux barres
Hannah 2e au saut et 4e au sol
2016 /2
Alice : 3e aux barres (finale B) et 6e au sol (Finale B)
Lilya 3e au sol (finale A) et 5e au saut (finale A)
2016/1
Emna 1ère aux barres (finale B) et 7e en poutre (finale A)
2015/1
Léanne 3e au saut et 5e aux barres
2015/2
Alicia 1ère au saut et au sol
Kamilia 6e finale poutre (finale A) et 3e barres (finale A)
2014/1
Mégane 1ère au saut et 3e aux barres
Flavie 2e saut (finale A) 1ere aux barres
2014/2
Mia 4e au saut (finale A) et 5e en poutre (finale B)
Alice 4e aux barres (finale B) et 5e au saut (finale A)
Lana 3e aux barres (finale B) et au saut (finale B)
Faji 2e (finale A) sol et 3e barres (finale A)
Emma 1ere Barres (finale A) et 1ere poutre (finale B)
Eymie 2e aux barres (finale A) et 2e au saut (finale A)
Priscilla 4e aux barres (finale A) et 3e en poutre (finale B)
2013/1
Naheiti 1ère au saut et 5e au sol
Layla 2e au saut et 5e au sol
Clotilde 6e au sol et 3e aux barres
2012/1
Mathilde 1ère au sol et 2e aux barres
Elena 1ère au saut et 2e en poutre
Amy 3e aux barres et 6e au sol
Léa-Line 4e au saut et 7e au sol
Liv 5e en poutre et aux barres
2012/2
Ottilie 1ère au saut (finale A) et 6e au sol
Diane 3e aux barres et 8e au sol
Miradi 3e au saut (finale B) et 7e en poutre
Fara 4e au saut et 7e au sol
Eva 3e au saut et
2011
Margaux 2e au sol (finale B) et 4e en poutre (finale A)
Cassy 2e au sol (finale A) et 2e au saut (finale A)
Inès 4e au sol (finale A) et 3e au saut (finale A)
2009
Miyabi 5e au sol (finale A) et 3e en poutre
Alicia 6e au sol (finale A) et 4e en poutre
TROPHÉE RÉGIONAL 1 :
2015 /
Lyana 1ere aux barres (finale B) et 6e au sol
2014 /
Clémentine 4e sol et 5e barres
Kalyssa 1e saut et 2e sol
Johanna 2e poutre et 3e saut
Kessy Mary 4e sol et 6e saut
Anna 2e barres et 4e sol
Colomba 2e aux barres et 2e au sol
2013 /
Kessy 1ere en poutre et 4e au sol
FEDERAL A :
2013 /
Alicia 2e au sol (finale A) et 1ere aux barres (Finale A)
Louéva 1ere au sol (finale A) et 4e au sol (finale A)
Et pour finir en beauté, Bussy Gyms a remporté le trophée des clubs pour la première fois !
🏸 BSG Badminton
Ces dernières semaines ont été particulièrement riches pour le club, avec de nombreux podiums, deux belles demi-finales réalisées par Ryan SENG-KAWATO, ainsi qu’une qualification en demi-finale de la Coupe Solibad pour l’équipe de Bussy.
🏸 1. Les deux demi-finales de Ryan SENG-KAWATO
Ryan SENG-KAWATO s’est une nouvelle fois illustré au plus haut niveau en atteignant :
• une demi-finale aux Championnats de France Jeunes ;
• une demi-finale au Championnat Régional LIFB Séniors Eco-Responsable – André Guiller 2026, à Herblay, dans le tableau SH Série 1, les 30 et 31 mai 2026.
Ces résultats confirment la progression constante de Ryan et sa capacité à performer aussi bien dans les compétitions jeunes que dans des tableaux séniors de très bon niveau.
🏸 2. Qualification de Bussy en demi-finale de la Coupe Solibad
Autre très belle performance collective : l’équipe de Bussy Saint-Georges Badminton s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Solibad à l’issue d’un quart de finale très disputé face à Champs-sur-Marne, remporté sur le score de 5 à 4.
Disputée à l’extérieur, cette rencontre a donné lieu à un scénario particulièrement intense. Bussy a su prendre l’avantage, résister au retour adverse, puis arracher la qualification au terme du tout dernier match.
Plusieurs joueurs et joueuses ont contribué à cette victoire importante, notamment :
• Océane LAM et NGUYEN Luc Eric, vainqueurs du double mixte 1 ;
• Jiefeng et TANG Thanh Lâm, vainqueurs en double homme 2 ;
• LAO Lydie et Victor, vainqueurs du double mixte 2 ;
• Andrew, vainqueur en simple homme 1 ;
• et enfin Victor, auteur du point décisif dans le dernier simple, offrant à Bussy la victoire finale et la qualification.
Cette rencontre illustre parfaitement la dynamique collective, l’engagement et la solidarité de l’équipe.
🏸 3. Les autres résultats marquants du club
Week-end des 30 et 31 mai 2026
Championnat Régional LIFB - Séniors Eco-Responsable - André Guiller 2026 – Herblay
• Ryan SENG-KAWATO : demi-finaliste en SH Série 1
8ème tournoi Ô Bad Fertois – La Ferté-sous-Jouarre
• Audrey DIEP : vainqueure en SD D8/D9
• NGUYEN Luc Eric : vainqueur en SH P/NC
• NGUYEN Luc Eric et MATHEY Ambre : vainqueurs en double mixte P/NC
• David NHEK : vainqueur en SH R6/D7
• TANG Thanh Lâm : finaliste en SH D8/D9
• COUJANDASSAMY Olivier et LAM Océane : demi-finalistes en double mixte P/NC
Week-end des 6 et 7 juin 2026
Eco CregybadShow – Crégy-lès-Meaux
• NGO Tran Lam Giang et NGUYEN Thi Huyen Trang : vainqueures en DD P/NC
• MAVRODIS Mickaël et NGUYEN Thi Huyen Trang : demi-finalistes en DX D8/D9
• David NHEK : demi-finaliste en SH R6/D7
• David NHEK : demi-finaliste en DH R6/D7
DRAGON BAL XVII – 17e EcoTournoi de Lognes
• NGUYEN Luc Eric et SAVANE Kévin : vainqueurs en DH S5
• PRACHITH Lauren : finaliste en MX S1
• PHUNG Clement : finaliste en DH S2
• NGUYEN Luc Eric et MATHEY Ambre : finalistes en MX S4
L’ensemble de ces résultats témoigne de la belle dynamique sportive du club, aussi bien sur le plan individuel que collectif, chez les jeunes comme chez les adultes
🏸 4. Bussy Bad Tour 3, organisé à Bussy-Saint-Georges les samedi 13 et dimanche 14 juin 2026.
Ce tournoi a été un très beau moment sportif et associatif pour notre club, Bussy Saint-Georges Badminton – BSGBAD77, avec une forte mobilisation des joueurs, des bénévoles, des familles et des membres du club tout au long du week-end.
Au total, 54 joueurs et joueuses du club étaient engagés sur la compétition, dans différentes séries et tableaux : simple homme, double homme, double dame et double mixte. Cette participation importante illustre la vitalité du badminton à Bussy-Saint-Georges, avec des profils très variés : jeunes compétiteurs, adultes loisirs, compétiteurs confirmés, vétérans et joueurs formés au club.
Retrouvez les résultats complets de ce Bussy Bad Tour 3 : https://bsgbadminton.fr/index.php/palmares2526/
🏹 La Double Détente
Encore un week-end ensoleillé pour la DD !
Départs de Torcy avec un concours TAEN et le championnat TAE I !
Memo ici xD
70m - Championnat departemental
S1F
1ere Laure- 500pts
3me Jennifer - 430 pts
S1H
9eme Adrien- 508 pts
S2H
1er David - 614pts
8eme Jonathan- 531pts
60m
S3H
7eme Thang -463 pts
Félicitations à nos 3 médaillés !!! Et champions departemental !
50m
S1F
5eme Jennifer- 528 pts
S1H
4eme Nathan- 607pts
S2F
1ere Christelle - 625pts
5eme Lang - 558pts
S2H
15eme Micka- 500 pts
S2H BB
2eme Benjamin- 518pts
Félicitations à nos médaillés 50m !