31/12/2025
L’année 2025 restera comme une année particulièrement intense pour le centre d’incendie et de secours de Bruyères. Avec plus de 1 050 interventions réalisées, nos sapeurs-pompiers ont une nouvelle fois démontré leur engagement sans faille au service de la population.
Derrière ce chiffre impressionnant se cache une réalité exigeante : des interventions de jour comme de nuit, par tous les temps, dans des situations parfois complexes, souvent urgentes, toujours humaines. Le secours à personnes, les accidents de la circulation, les incendies, mais aussi les nombreuses opérations diverses, ont rythmé l’année et mobilisé fortement les équipes.
Cette activité opérationnelle soutenue est le reflet d’un territoire vivant, mais aussi des besoins croissants de sécurité et de secours. Elle témoigne surtout de la disponibilité, du professionnalisme et du sens du devoir des femmes et des hommes du centre de secours de Bruyères.
Être sapeur-pompier, c’est accepter de servir au-delà des contraintes personnelles et professionnelles, c’est faire le choix de l’engagement, du courage et de la solidarité. En 2025, vous avez répondu présents à chaque appel, avec rigueur, efficacité et humanité.
Je souhaite saluer l’ensemble des personnels, volontaires et professionnels, ainsi que leurs familles, dont le soutien est indispensable. Je tiens également à remercier les partenaires institutionnels et les élus pour leur accompagnement constant.
Au nom de la population de Bruyères et de ses environs, merci pour votre dévouement, votre esprit d’équipe et votre exemplarité. Vous êtes une force essentielle de notre territoire et une source de fierté collective.
Je vous adresse à toutes et à tous ma profonde reconnaissance et mes sincères félicitations.
Vive les sapeurs-pompiers de Bruyères.