19/06/2026
📚 CLUB LECTURE 📚
Le compte-rendu du club lecture du mois de mai est arrivé et, pour commencer, nous avons le plaisir d’annoncer la sortie du nouveau livre de Magalie Campagnie, habituée du club lecture, "Par-delà le miroir".
Une rencontre et une séance de dédicaces seront d'ailleurs bientôt organisées, restez connectés 😉
🌸 Poursuivons avec Mélina qui nous a présenté "Les cerisiers fleurissent aussi la nuit" de Garance Solveg (4.5/5).
Le roman se passe au Japon en 1993 et 50 ans plus tôt, en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale. On y découvre deux femmes courageuses au destin bouleversant ainsi que des pans méconnus de l’histoire. Mélange de fiction et de personnages historiques. Un très bon roman.
⚜ Christiane a lu "Le loup des cordeliers" d’Henri Loevenbruck (5/5).
Gabriel Joly, jeune journaliste se retrouve à mener des enquêtes sur des meurtres de femmes. Cela se passe pendant la Révolution française, une période effervescente pleine de complots et de trahisons. Un très bon roman historique mêlant la petite et la grande histoire.
👙 Jessica nous a parlé de "Eden et dentelle" de Lys Monrose (4.5/5).
Alix, jeune styliste en lingerie fine chez Eden et Dentelle succombera-t-elle au charme de sa boss ? Une romance un peu épicée entre femmes.
❤️🔥 Alizéa nous a présenté "Soulbreaker" d'Alfreda Enwy (3/5).
Une romance psychologique, sombre où Maxine et Ken se retrouvent. Alizéa a préféré le tome 1 "Troublemaker". Bien écrit mais pas emballant.
🧚♀️ Mendy a lu "L’Offrande" d’Holly Black (3/5).
Kaye, 16 ans, retourne vivre dans la maison de son enfance suite à un drame. Elle rencontre un jeune homme blessé qui s’avère être un Faes. Un roman de fantasy qui nous plonge dans un monde peuplé de créatures fantastiques où 2 royaumes mènent une lutte sans merci.
🐴 Magalie nous a présenté "Cheval blanc et nuits sombres" d’Evie Marceau (4.5/5).
Un univers de fantasy cher à Magalie. L’héroïne Sabine Darrow communique avec les animaux grâce à la magie. Vendue comme épouse à un seigneur cruel, pourra-t-elle échapper à son destin ? Une romantasy bien ficelée !
❄️ Christelle a lu "Transylvania" de Nicolas Beuglet (5/5).
L’inspectrice Mina Dragan doit enquêter sur un meurtre dans un étrange château. L’assassin a tatoué un dessin énigmatique sur sa victime. Un thriller passionnant à travers les contes de Grimm, un jeu de piste plein de suspense.
💵 Rudy nous a présenté "Le jeu" de Richard Laymon (4/5).
Jane Kerry, la nouvelle bibliothécaire trouve une enveloppe avec un billet de 50 dollars et un message : « Que l’ange regarde de côté ». Ce titre est un roman de Thomas Wolfe, dans lequel Jane découvre également de l’argent. Commence alors un jeu dangereux où elle va risquer sa vie. Jusqu’où peut-on aller pour gagner ?
✂️ Laurence nous a parlé de "Bigoudis et petites enquêtes" de Naëlle Charles (4.5/5).
On suit les aventures de Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans un petit village d’Alsace : Wahlbourg. Elle se révèle être une très bonne enquêtrice qui va résoudre bien des affaires avec le lieutenant Delval. Cosy murder drôle, plein d’humour, un bon moment de lecture sympathique.
🙃 Élisabeth a lu "Ça peut pas rater" de Gilles Legardinier (5/5).
Marie voit son couple imploser, détruite, elle ne veut plus faire confiance aux hommes. La gentille Marie veut devenir la méchannnnte Marie. Un très bon roman sur les relations humaines, plein de gentillesse. Un feel-good plein d’humour.
🧬 Antoine nous a présenté "La vie à portée de mains" de Christophe Galfard (4/5).
Après le formidable livre "L’univers à portée de main", Christophe Galfard, physicien et écrivain, nous propose ce livre de vulgarisation scientifique sur les origines de la vie. Il y raconte la théorie de l’évolution. Comment avons-nous été façonnés ? Passionnant.
✊ Et pour finir, Caroline a lu "Le pays des autres" de Leïla Slimani (4/5).
Caroline continue cette très belle trilogie sur la condition féminine et les générations de femmes. De très bons romans.
Rendez-vous le vendredi 19 juin pour le prochain club lecture 😉
Renseignements 03.21.61.81.91