18/06/2026
⚠️CANICULE 🌡| VIGILANCE ORANGE ☀
Début de l'épisode caniculaire durable ce jeudi sur l'Ile-de-France, le centre et l'est de la France. Dans ce contexte, Météo France a décidé de placer le département de Seine-et-Marne -à partir de ce jeudi 18 juin midi- en vigilance orange « alerte canicule ».
- Évolution prévue : aujourd'hui jeudi en journée, la canicule s'installe avec des températures qui continuent de monter. Cet après-midi, elles atteignent au maximum 33 à 38°C du nord-ouest au sud-est de la région, avec 36 à 37°C sur Paris.
- En fin d'après-midi et soirée, quelques averses orageuses peuvent se déclencher localement sans faire baisser significativement les températures.
- Nuit de jeudi à vendredi : les températures restent élevées, particulièrement en zones urbanisées. Les minimales attendues sont comprises entre 17 et 24°C sur la région, avec 22 à 24°C pour Paris et la petite couronne.
- Demain vendredi : la canicule se poursuit. Les températures maximales, attendues en cours d'après-midi, sont comprises entre 34 et 39°C, avec 37 à 38°C sur Paris. La nuit suivante restera très chaude.
L'épisode de canicule se prolonge encore sur plusieurs jours
☀ Fortes chaleurs, canicule : les bons réflexes ⤵️
https://urls.fr/_7KkkV
ℹ La situation météorologique, son début et son évolution sont consultables sur le site internet de Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr
📋 Rappel : pour les personnes isolées, fragilisées de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap, vous pouvez vous inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables, contactez le service social :
📧[email protected]
📞01.64.26.66.66
Bonne journée et bon courage à tous. Prenez soin de vous.