18/06/2026
AGENDA SCOLAIRE PREVENTION ÉDITION 2026-2027: Par des élèves, pour des élèves 🫶
Offert aux élèves de CM2 de l’Essonne, cet agenda scolaire sensibilise aux thématiques essentielles de santé et de bien-être : alimentation, activité physique, sommeil, dépendances, soleil et sécurité.
Sa particularité repose sur l’implication des enfants : dessins et messages de prévention ont été réalisés par des élèves, pour des élèves, favorisant ainsi la sensibilisation, les échanges en classe et le dialogue avec les familles dans le cadre du parcours éducatif de santé.
Dans ce cadre, près de 80 élèves de CM2 lauréats et leurs familles ont été invités à Fleury-Mérogis pour une après-midi immersive grâce à l’engagement du SDIS 91 / Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne. Ils ont découvert l’univers des sapeurs-pompiers à travers la présentation de véhicules et des ateliers pratiques, dont le parcours « Mini Pompier», alliant pédagogie et convivialité.
Chaque enfant est reparti avec un sac cadeau offert par la Ligue contre le cancer de l'Essonne comprenant notamment l’agenda 2026-2027 valorisant leurs créations ainsi que des outils de prévention.
Nous remercions chaleureusement le SDIS 91 pour son partenariat fort, ainsi que les élèves et leurs familles pour leur participation enthousiaste.
Bravo aux élèves de CM2, acteurs de cette belle action de prévention.
Un grand merci également à Sylvie Murawa Durand, présidente de la Ligue 91 , Dany Boyer, vice-présidente du Département de l'Essonne et au capitaine Bruno LAURENT pour leurs interventions engagées, ayant sensibilisé petits et grands à l’importance des bonnes habitudes de vie. ❤️🧑🚒