18/06/2026
🇫🇷 [Commémoration]
En ce 18 juin, notre commune s'est rassemblée pour commémorer le 86ème anniversaire de l'Appel historique du général de Gaulle, lancé depuis Londres en 1940. Un moment fondateur de la Résistance et un symbole éternel de courage et de refus de la fatalité.
Madame Agnès Aubenas, première adjointe au maire, a présidé la cérémonie aux côtés des élus et des citoyens présents pour honorer la mémoire de celles et ceux qui se sont battus pour notre liberté.
« Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. » - Général de Gaulle
Devant le monument aux morts, le dépôt de g***e et la minute de silence nous ont rappelé l'importance de transmettre ces valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité aux jeunes générations.
Merci à toutes et tous pour votre présence et ce moment de recueillement partagé. 🙏🇫🇷