12/06/2026
Retour en images sur le mois de mai au périscolaire de St-André Farivillers 📸
🧩Avant de découvrir les temps forts du mois de mai, revenons sur une action menée au mois d’avril par les enfants du périscolaire. Le 2 avril, à l’occasion de la Journée de sensibilisation à l’autisme, ils ont pu laisser parler leur créativité en concevant des affiches afin de soutenir cette belle cause. En totale autonomie, ils se sont concertés avec enthousiasme et ont créé de très jolies pancartes exposées par la suite au périscolaire. 💚
Tout au long du mois de mai, les enfants de St-André Farivillers ont participé à plusieurs temps forts mêlant créativité, gourmandise, coopération et amusement.
🌭“Crée ton hot-dog”
Les enfants ont d’abord participé à une activité culinaire ludique, durant laquelle chacun a pu préparer son propre hot-dog en fonction de ses goûts et ses envies, grâce à un buffet spécialement préparé.
🌙« Le midi dans le noir »
Des guirlandes lumineuses ont été installées afin d’installer une ambiance cocooning. Les enfants ont ensuite réalisé un une activité amusante autour du goût : reconnaître les différents aliments les yeux bandés. Une activité qui a mis leurs sens à l’épreuve en suscitant beaucoup de rires et de surprises.
🏰“Le midi Disney”
Pour clôturer ce mois en beauté, un voyage dans l’univers Disney a été proposé aux enfants. 🎭Après avoir fabriqué des masques à l’effigie de leurs héros préférés, les maternelles ont participé à un jeu où les Simba tentaient de capturer les princesses, protégées par les Spider Man !
Pendant le repas, les plus grands ont fait appel à leur culture Disney à travers un jeu d’énigmes utilisant des émoticônes afin de deviner le dessin animé correspondant. 🤝Enfin, un jeu de coopération en extérieur a été organisé : par équipes de deux, avec un enfant guidant son copain les yeux bandés, ils devaient réaliser un parcours et aider Olaf à retrouver sa carotte, en la plaçant au bon endroit. Un chouette moment de partage qui a permis de travailler l’écoute, la motricité et la concentration, le but n’étant pas de finir le premier, mais d’arriver à trouver de la coordination et de la coopération.
✨En parallèle de tous ces temps forts, plusieurs activités ont été proposées pour la fête des mères, ainsi que des jeux d’eau, en raison des fortes chaleurs.💦 Divers autres petits jeux et activités ont été mis en place par l’équipe d’animation pour rythmer les journées et passer de bons moments ensemble.