GCSMS SEPIA 41, Groupement des EHPAD Publics en Loir et Cher

GCSMS SEPIA 41, Groupement des EHPAD Publics en Loir et Cher Œuvrer collectivement pour
relever le défi de l’accompagnement du Grand Âge et de l'Autonomie

16/01/2025

[GCSMS SEPIA 41 𝘀'𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲]

🌿𝗔𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗛𝗣𝗔𝗗 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ !
Le GCSMS Sepia poursuit sa mission de service public en transformant le modèle des EHPAD pour en faire des espaces de vie où santé, qualité de vie et environnement sont au cœur des priorités.

🔎 𝗨𝗻𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗮𝗴𝗶𝗿
En contact permanent avec les résidents, nous savons combien il est essentiel d’adopter une approche globale pour répondre à leurs besoins. Cette vision permet à nos établissements d’être de véritables vecteurs d’innovations et d’actions concrètes.

🤝 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 !
Ce matin, une première équipe a participé à l’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵 𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲, une étape clé pour transformer les idées en actions concrètes. D’ici quelques semaines, notre équipe RSE ira à la rencontre des établissements pour sensibiliser et accompagner les directeurs et leurs équipes dans cette dynamique de transformation.

La 𝗰𝗼-𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 avec les acteurs de terrain et l’utilisation d’outils adaptés sont des leviers essentiels pour impulser des changements durables et améliorer la qualité de vie des résidents et la qualité de vie et les conditions de travail pour les agents.

🚀 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗘𝗛𝗣𝗔𝗗 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 : 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ !

2024, année sportive dans les résidences !Alors que débute la semaine bleue sur la thématique « Bouger ensemble pour ent...
01/10/2024

2024, année sportive dans les résidences !
Alors que débute la semaine bleue sur la thématique « Bouger ensemble pour entretenir la flamme », on vous donne quelques nouvelles sportives des résidences !

La semaine dernière, s’est tenue la 19e édition du Co’met Orléans Open de tennis.
A cette occasion, des résidents ont pu bénéficier d’entrées gratuites pour aller encourager, sur trois jours distincts, les joueurs français en lice dans le tableau principal de simple mais aussi de double.
Si certains d’entre eux assistaient pour la première fois à une manifestation sportive de haut niveau et étaient bouche-bée devant les performances des joueurs ; d’autres, plus chevronnés en la matière, n’ont pas hésité à encourager leurs tennismen favoris en scandant leurs noms, en les applaudissant et en alimentant les diverses olas lancées par le public.

Un grand merci à nos partenaires, aux membres du personnel et bénévoles des établissements participants mais également aux bénévoles présents sur site et dédiés à l’accompagnement des personnes à mobilité réduite pour leurs actions qui ont permis de faire d’un simple projet, l’aboutissement de l’un des rêves des résidents !
Merci Léa Chesneau pour le partage au quotidien de ta passion !

Comme dirait H.E. Luccock, « personne ne peut siffler une symphonie. Il faut tout un orchestre pour la jouer… »

🤩 Quelle journée !!!Le 20 septembre 2024 était une journée particulière dans la vie du groupement : la réunion des agent...
27/09/2024

🤩 Quelle journée !!!

Le 20 septembre 2024 était une journée particulière dans la vie du groupement : la réunion des agents SEPIA 41.
L'occasion d'accueillir de nouveaux arrivants et permettre à chaque collaborateur de se (re)voir, échanger et renforcer les liens.

👥 Ce sont aujourd'hui 19 collaborateurs : 10 EAPA, 1 responsable qualité et gestion des risques, 1 ergonome du travail, 1 cheffe de projets en prévention, 1 doctorante en médiation culturelle, 1 cheffe de projet numérique en santé et permanence des soins, 1 Directrice des ressources humaines, 1 directrice des Affaires financières et des projets immobiliers, 1 IDE et 1 secrétaire générale.
Une équipe avec des profils différents, ce qui fait la richesse humaine du groupement. C'est ici que réside la force du collectif !! 💪
Merci à eux 🙏

SEPIA 41 a dans un premier temps reposé son existence sur une juxtaposition de projets. Aujourd'hui, grâce à ces femmes et ces hommes, c'est le travail en équipe et sa transversalité qui va permettre de créer le lien entre tous les projets et donner aux actions une autre dimension, au service des plus fragiles. 👵 👴

Alors, cette journée du 20 septembre 2024 se devait de favoriser cette dynamique.
Pari réussi avec des actualités sur le groupement, quelques informations en ressources humaines et des ateliers sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail de nos collaborateurs. Plusieurs thématiques ont ainsi été abordées : l'accueil du nouvel arrivant, l'isolement professionnel, la reconnaissance du métier en établissement, le sentiment d'appartenance à une équipe...
Des échanges riches et essentiels pour aller encore plus loin ensemble ! Merci à notre ergonome du travail Loïc Loutrel pour l'organisation de ce temps !

😃 Un deuxième temps, plus ludique, était consacré à des activités de team building. Rien que tel que pour fédérer dans la bonne humeur ;)
Enfin, pour les plus courageux, 2 valeureuses équipes ont participé au défi interentreprises à Chambord. Fiers de nos sportifs qui ont su représenter SEPIA 41 malgré les péripéties pour certains... Ils n'ont pas lâché et continué pour le collectif ! Fiers d'eux !

14/05/2024
📅 A vos agendas !!Dans le cadre du dispositif PARCOURS, un salon annuel est organisé à l'attention des personnes âgées, ...
12/03/2024

📅 A vos agendas !!
Dans le cadre du dispositif PARCOURS, un salon annuel est organisé à l'attention des personnes âgées, des aidants, des professionnels...
Après son grand succès en 2023 à Mont-près-Chambord, il se déroulera cette fois-ci à la Salle des fêtes de Saint-Amand-Longpré jeudi prochain le 14/03 de 14h à 18h.
Ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir les partenaires sur le territoire ! Ils viennent à vous 😊
Ce sont 17 exposants qui feront le déplacement pour vous proposer :
- des démonstration de Taïso Santé,
- des activités physiques adaptées,
- de la relaxation / sophrologie,
- Tango thérapeutique,
avec le témoignage d'une bénéficiaire du dispositif PARCOURS T'Es Cap à 17h45 !
On vous attend nombreux !

Parce qu'à plusieurs, nous sommes plus forts ! SEPIA41 s'associe à nouveau à l'ADMR 41 et Santé Escale 41 pour recruter ...
28/07/2023

Parce qu'à plusieurs, nous sommes plus forts !
SEPIA41 s'associe à nouveau à l'ADMR 41 et Santé Escale 41 pour recruter un stagiaire/alternant ergonome IHM/UX Designer 🧐
Vous aimez les défis ! Vous adorez innover ! Rejoignez nous pour ce nouveau challenge 😁

C'est le grand Jour, il est arrivé 🥳🥳!!! 📢Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre site internet : www....
24/07/2023

C'est le grand Jour, il est arrivé 🥳🥳!!!
📢Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre site internet : www.sepia41.fr
Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre groupement et de ses membres.

Ce site a été pensé pour les personnes âgés, leurs aidants, mais aussi pour nos partenaires et professionnels.
Il permettra d'accompagner notre essor commun et de faciliter les démarches de nos concitoyens.
Vous y trouverez nos actualités, les projets et actions déployées, des pages dédiées aux établissements membres ainsi que nos offres d'emploi.

Merci à tous nos partenaires sur ce projet, et en particulier ISF Communication et Gin Pineau.

Nous vous souhaitons une bonne découverte du site !

Dans le cadre du projet PARCOURS que le GCSMS SEPIA 41 porte depuis maintenant 3 ans, nous apportons un accompagnement d...
29/06/2023

Dans le cadre du projet PARCOURS que le GCSMS SEPIA 41 porte depuis maintenant 3 ans, nous apportons un accompagnement de proximité !

Parcours, c'est quoi ? 🕵️‍♀️
Un dispositif qui propose aux personnes âgées du territoire et à leurs aidants de répondre concrètement et localement aux difficultés rencontrées pour le maintien à domicile. Une équipe de professionnels spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées et de leurs aidants propose un plan d’accompagnement personnalisé pour répondre rapidement à leurs besoins.
Les personnes peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement et d’ateliers gratuits.

Découvrez bientôt sur notre site internet comment prendre contact avec nos équipes 😉

Les professionnels de la perte d’autonomie ont un défi colossal à relever face à une population vieillissante. À Mont-près-Chambord, jeudi 11 mai 2023, ils ont parlé prévention pour tous les plus de 65 ans, en coordonnant leurs efforts.

Merci à Hospimedia d'avoir rédigé cet article sur notre GCSMS 🙏
21/10/2022

Merci à Hospimedia d'avoir rédigé cet article sur notre GCSMS 🙏

Trois ans après sa création, le groupement des Ehpad publics pour le grand âge et l'autonomie en Loir-et-Cher dresse un bilan globalement positif. Pierre Gouabault, administrateur historique, apporte à Hospimedia sa vision de cette expérience.

Adresse

31 Rue De Candy
Bracieux
41250

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque GCSMS SEPIA 41, Groupement des EHPAD Publics en Loir et Cher publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à GCSMS SEPIA 41, Groupement des EHPAD Publics en Loir et Cher:

Partager