Ma vie de Château à Brézé

Ma vie de Château à Brézé Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ma vie de Château à Brézé, Monument et lieu historique, 2, Rue du château, Brézé.

11/03/2018

Bonjour à tous.

Comme annoncé en début de semaine, voici la vidéo qui présente le château, avec également une interview d'un employé, qui était aussi mon (gentil) maître de stage.

Bon visionnage et n'hésitez pas à me faire des retours.

03/03/2018

Mon stage s'est terminé jeudi. J'ai pu remercier mes collègues car j'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce à eux.
Vous pourrez retrouver la vidéo de présentation du château avec une interview dans quelques jours.

Cette semaine, beaucoup de choses à faire !Lundi nous avons reçu 2 groupes : une école avec une soixantaine d'enfants et...
24/02/2018

Cette semaine, beaucoup de choses à faire !

Lundi nous avons reçu 2 groupes : une école avec une soixantaine d'enfants et un groupe d'une cinquantaine d'adultes. Tous voulaient une visite guidée, mes collègues se sont occupés du groupe d'adulte et nous avons divisé le groupe d'enfants. J'ai pu faire la visite guidée avec des enfants, ce fut très intense vraiment super de les voir s'émerveiller dans les souterrains !
Le reste des enfants était en atelier "soie" ou en atelier "blason". Dans l'atelier soie, ils ont appris à peindre sur de la soie, chose assez compliquée puisque l'encre s'imprègne très vite dans la soie ! Dans l'atelier blason, les enfants ont pu apprendre à créer leur propre blason en respectant les règles héraldiques !
En parallèle, le groupe d'adulte avait également réservé un repas et ils ont pu déjeuné tranquillement après leur visite guidée.

Mardi, j'ai pu assurer une visite guidée dans la matinée pour un petit groupe d'une dizaine de personnes. J'ai ensuite assuré le remplacement de mon collègue à la billetterie pour l'après-midi.

Mercredi, nous avons accueilli un nouveau stagiaire. Je lui ai fait faire le tour du château pour qu'il puisse se repérer. C'est plus facile d'apprendre la trame de la visite quand on visualise le lieux !

Jeudi et vendredi, j'ai pu travailler en billetterie. J'ai également pu assurer une visite guidée vendredi matin.
L'après-midi, j'ai pu interviewé mon maître de stage, qui sera à écouter dans la vidéo que je mettrai sur la page dans peu de temps.
Il est juste en photo ci-dessous !

15/02/2018

Cette semaine, j'ai pu refaire une visite guidée c'est fois ci pour un couple. Ils ont donc eu droit à une visite privée, étaient très intéressés et la visite s'est très bien passée. Ils étaient ravis !

Je suis également formée à la billetterie ce qui me permet d'accueillir les visiteurs sur le site, en leur expliquant le déroulé de la visite, qu'elle soit libre ou guidée.
Cela me permet aussi de faire de l'accueil téléphonique et de traiter quelques mails.

Mercredi 07 février 2018 Comme dans plusieurs régions de France, il neige.Ici, il neige depuis hier et c'est en train de...
07/02/2018

Mercredi 07 février 2018

Comme dans plusieurs régions de France, il neige.
Ici, il neige depuis hier et c'est en train de s'arrêter doucement. Mais toute la neige a plutôt bien tenu en raison des températures faibles. D'ailleurs ce matin, les portes de la voiture étaient gelées !

Au château, je suis formée à l'accueil/boutique pour pouvoir remplacer des collègues en cas d'urgence.
À cause du temps, il n'y a pas grand nombre de visiteurs.

Je vous laisse avec quelques images du château sous la neige (ainsi que ma voiture camouflée sur le parking ce matin) !

Samedi 03 février 2018Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Hier j'ai pu m'exercer en faisant une visite "à blanc" avec mon...
03/02/2018

Samedi 03 février 2018

Aujourd'hui, c'est le grand jour !

Hier j'ai pu m'exercer en faisant une visite "à blanc" avec mon maître de stage. Il a rectifié un grand nombre de choses sur la visite et j'ai pu "potasser" tout ça en rentrant le soir même.

Ce matin, pas de visiteurs intéressé pour la visite guidée du château, ce qui me laisse le temps de continuer mes petites révisions. Certains visiteurs choisissent la visite guidée de la partie souterraine, et mon maître de stage décide de l'assurer. Ça me rassure et ça me permet d'ailleurs de réviser cette partie un peu mieux.

Mais pour l'après-midi, mes deux collègues sont occupés. Je vais devoir me jeter à l'eau !
C'est avec beaucoup de stress que je commence ma visite à 15h30 avec 18 personnes !
Tout se déroule très bien, et j'enchaîne donc avec la visite des souterrains, dans la foulée, à 16h30.
Cette fois-ci, plus de visiteurs ! J'avais un groupe d'une trentaine de personnes à gérer dans des souterrains parfois étroits ! Pas facile !
Je me suis sortie, et les visiteurs étaient satisfaits de la visite !
Mission réussie !

Maintenant, je suis en repos jusqu'à mardi où je reviendrai en ayant encore mieux révisé mon texte !

02/02/2018

Jeudi 01 février 2018 :

J'arrive au château à 9h40 et discute avec mes collègues, que j'avais déjà pu rencontrer lors d'un contrat saisonnier en décembre dernier.

Le château rouvre ses portes aujourd'hui donc après avoir ouvert le château à la visite, direction la boutique pour aider à remettre tous les produits en place et réapprovisionner les réfrigérateurs à boissons.

La pause déjeuner arriver, puis je passe une bonne partie de l'après-midi à travailler sur la trame de visite, car il m'est difficile de tout enregistrer.
Mon maître de stage me fait la visite d'environ 2h, et demain, ca sera mon tour !

30/01/2018

Bienvenue sur cette page !

Ici je vais poster toute mon expérience durant mon stage de 4 semaines au Château de Brézé ! Mon stage commence jeudi 01 février et se terminera jeudi 01 mars !

Adresse

2, Rue Du Château
Brézé
49260

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ma vie de Château à Brézé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager