24/02/2018
Cette semaine, beaucoup de choses à faire !
Lundi nous avons reçu 2 groupes : une école avec une soixantaine d'enfants et un groupe d'une cinquantaine d'adultes. Tous voulaient une visite guidée, mes collègues se sont occupés du groupe d'adulte et nous avons divisé le groupe d'enfants. J'ai pu faire la visite guidée avec des enfants, ce fut très intense vraiment super de les voir s'émerveiller dans les souterrains !
Le reste des enfants était en atelier "soie" ou en atelier "blason". Dans l'atelier soie, ils ont appris à peindre sur de la soie, chose assez compliquée puisque l'encre s'imprègne très vite dans la soie ! Dans l'atelier blason, les enfants ont pu apprendre à créer leur propre blason en respectant les règles héraldiques !
En parallèle, le groupe d'adulte avait également réservé un repas et ils ont pu déjeuné tranquillement après leur visite guidée.
Mardi, j'ai pu assurer une visite guidée dans la matinée pour un petit groupe d'une dizaine de personnes. J'ai ensuite assuré le remplacement de mon collègue à la billetterie pour l'après-midi.
Mercredi, nous avons accueilli un nouveau stagiaire. Je lui ai fait faire le tour du château pour qu'il puisse se repérer. C'est plus facile d'apprendre la trame de la visite quand on visualise le lieux !
Jeudi et vendredi, j'ai pu travailler en billetterie. J'ai également pu assurer une visite guidée vendredi matin.
L'après-midi, j'ai pu interviewé mon maître de stage, qui sera à écouter dans la vidéo que je mettrai sur la page dans peu de temps.
Il est juste en photo ci-dessous !