20/06/2026
| Canicule : rappel des bons réflexes 🌞
L'épisode de canicule se poursuit ce week-end et la vigilance orange est maintenue en Essonne 🟠
L'occasion de rappeler les bons réflexes à adopter pour se protéger et protéger ses proches ⤵️
✅ Restez le plus possible au frais
✅ Buvez de l'eau (sans attendre d'avoir soif)
✅ Mouillez-vous le corps
✅ Fermez les volets & les fenêtres
✅ Privilégiez les activités douces
✅ Mangez frais et équilibré
✅ Limiter le café & le thé et évitez l'alcool : boissons favorisant la déshydratation
✅ Prenez des nouvelles des plus fragiles
☎️ En cas de malaise, appelez le 15
👉 Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre communal de veille saisonnière & solidaire pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part des bénévoles et des agents du Service Seniors de la Ville
☎️ Un simple appel suffit au 01 60 85 27 14