23/06/2026
🔴 | Afin de prévenir les départs de feux et les incendies d'espaces naturels, le préfet de la Charente a pris ce soir deux arrêtés :
➡️l'un interdisant les travaux agricoles entre 13 heures et 19 heures ;
➡️l'autre interdisant les travaux forestiers et la circulation de véhicules à moteur dans les bois et forêts du département entre 13 heures et 19 heures.
Ces deux arrêtés, qui ont fait l'objet d'une consultation entre le service départemental d'incendie et de secours, l'ONF et la Chambre d'agriculture, visent notamment à limiter la pression opérationnelle des sapeurs-pompiers.
Ils s'appliquent jusqu'à ce vendredi 26 juin inclus. Ils pourront être reconduits en fonction de l'évolution de la situation météorologique et du niveau de risque d'incendie.
Les arrêtés sont disponibles sur le site Internet des services de l'Etat en Charente :https://www.charente.gouv.fr/contenu/telechargement/53011/419568/file/recueil-16-2026-163-recueil-des-actes-administratifs-special-1.pdf