27/05/2026
♻️ 𝑹𝒆𝑫𝒊𝒔𝒄𝒐 : 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒓𝒆𝒄𝒚𝒄𝒍𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆-𝑨𝒒𝒖𝒊𝒕𝒂𝒊𝒏𝒆
Pendant tout le mois de juin, ReDisco lance la première grande collecte de disques à recycler auprès du grand public en Nouvelle-Aquitaine : à Bordeaux et sa métropole, en Haute-Vienne et à Limoges Métropole.
Vous avez des CD, vinyles ou DVD dont vous voulez vous séparer ?�Déposez-les dans l’un des points de collecte participants : ils pourront être recyclés et transformés en objets du quotidien… ou même en nouveaux vinyles 💿
Déjà plus de 1,2 million de disques issus des professionnels du secteur ont été recyclés grâce à ReDisco. Aujourd’hui, la collecte s’ouvre pour la première fois aux particuliers.
Alors, plutôt que de laisser vos vieux disques dormir dans un placard, rejoignez le mouvement pour une musique plus durable !
📍 Retrouvez tous les points de collecte sur www.redisco.net
📲 Insta : .music
𝐑𝐞𝐃𝐢𝐬𝐜𝐨 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐢𝐥𝐨𝐭𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐚𝐛𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐃𝐢𝐬𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐈𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭𝐬.
ReDisco est soutenu par l’État dans le cadre du dispositif « Soutenir les alternatives vertes 2 » de France 2030, opéré par la Banque des territoires (Caisse des Dépôts). La Région Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole, le Syded87, Gironde Music Box, 33 tour festival et la Ville de Bordeaux sont partenaires du lancement de cette collecte auprès des particuliers.