22/06/2021
Madame, Monsieur,
Le premier tour des élections départementales à Bordeaux a créé la surprise avec une abstention très élevée (à l’image du reste du pays) mais avec chez nous à Bordeaux, une poussée de la gauche et de l’extrême-gauche, entraînant notre élimination malgré un score plus qu’honorable.
Sans le soutien de notre Fédération LR de Gironde, sans moyens financiers, sans ancrage électoral et en ayant déclaré notre candidature bien après nos adversaires, nous avons obtenu près de 9% des suffrages.
Notre pari est en partie gagné car nous montrons qu’il existe encore à Bordeaux une droite fière de ses valeurs, de ses convictions et dont les voix pèsent sur les résultats.
Cependant et c’est surement le plus inquiétant, plus de 32% des électeurs de notre canton ont choisi de voter pour une liste de coalition réunissant Parti Socialiste/ Parti Communiste/ Ecologistes/ radicaux de Gauche…
Ces écolos-gauchistes, prêts à tout pour arriver au pouvoir, nous resservent le Programme Commun avec les conséquences désastreuses à venir pour notre ville et notre département.
Plus l’extrême-gauche sera implantée, plus la reconquête sera ardue !
C’est pourquoi Dimanche prochain, nous irons voter contre le péril rouge qui menace notre canton et vous invitons à faire de même.
Il est plus que jamais indispensable de nous mobiliser autour d’un « front républicain » pour défendre le dernier bastion bordelais.
Merci à Hugues Martin, Bruno Retailleau et David Lisnard pour leur soutien et merci à vous de nous avoir soutenu, encouragé, d’avoir relayé notre projet autour de vous et surtout d’avoir voté pour nous !
Dès la rentrée, nous nous retrouverons pour réflechir ensemble à rebâtir une droite bordelaise, autour des valeurs qui structureront notre action : la Famille, la Justice, l’Autorité, la Sécurité, le Travail et la Culture.
A très bientôt
Guillaume Boraud et Virginie Calvet