13/06/2026
🇲🇦-🇫🇷 Diplomatie territoriale Maroc-Bordeaux : une coopération renforcée 🇲🇦🤝🇫🇷
🇲🇦 Mme Nouzha Sahel, Consule Générale du Royaume du Maroc à Bordeaux, a reçu cette semaine, M. Pierre de Gaetan Njikam Mouliom, Adjoint au Maire de Bordeaux 🇲🇫 et Vice-président de Bordeaux Métropole chargé des coopérations européennes et internationales, accompagné de M. Lucien Bruneau, Directeur des Relations internationales, et de Mme Magalie Da Silva, Référente Méditerranée au sein de la même direction.
✨ Les échanges ont porté sur le renforcement de la diplomatie territoriale, de la coopération décentralisée et des partenariats durables au service des territoires, dans le cadre de la dynamique impulsée par M. Thomas Cazenave, Maire de Bordeaux 🇲🇫 et Président de Bordeaux Métropole, en faveur de l’ouverture internationale et du développement de coopérations stratégiques.
✨ Cette rencontre s’inscrit également dans la continuité des liens privilégiés qui unissent Bordeaux au Royaume du Maroc 🇲🇦, notamment à Casablanca, ville jumelée à la capitale girondine. Elle a permis de réaffirmer l’importance de cette coopération comme levier de rapprochement entre les territoires et d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration dans les domaines économique, culturel et institutionnel.
🇲🇦
🇫🇷
🇲🇦🤝🇨🇵
Ministère des Affaires Etrangères
Ambassade du Royaume du Maroc en France