Mairie de Bœurs-en-Othe

Mairie de Bœurs-en-Othe Page officielle de la Mairie de Bœurs-en-Othe

⚠️ Exception – Permanence de la mairieNous vous informons qu’exceptionnellement, la permanence de la mairie prévue ce sa...
17/06/2026

⚠️ Exception – Permanence de la mairie

Nous vous informons qu’exceptionnellement, la permanence de la mairie prévue ce samedi 20 juin 2026 ne pourra pas être assurée.

Pour toute demande, vous pouvez contacter Monsieur le Maire, DUL Arnaud, aux numéros suivants :

📞 Mairie : 06 42 23 70 85
📞 Personnel : 06 58 30 26 17

Nous vous remercions de votre compréhension. 🤝

⚠️ Respectons nos biens communauxQuelques élus du conseil municipal ont récemment entrepris la remise en état des puits ...
15/06/2026

⚠️ Respectons nos biens communaux

Quelques élus du conseil municipal ont récemment entrepris la remise en état des puits communaux afin de préserver et valoriser notre patrimoine.

🌼 Une jardinière fleurie avait été installée sur chacun d’entre eux pour contribuer à cet embellissement.

Malheureusement, celle installée aux Boudins a été dérobée. ⚠️

Nous regrettons cet acte qui porte atteinte aux efforts des élus et des bénévoles qui consacrent de leur temps à l’entretien et à l’amélioration de notre cadre de vie.

Nous appelons chacun au respect des biens publics.

Si les personnes concernées lisent ce message, nous les invitons à restituer la jardinière à son emplacement d’origine.

🤝 Merci à toutes celles et ceux qui contribuent, par leurs gestes et leur engagement, à faire vivre et préserver notre patrimoine communal.

Le Maire et le Conseil municipal de Boeurs-en-Othe.

🎉 Vendredi soir, de nombreux habitants se sont retrouvés à la mare de la Grande Jarronnée pour célébrer la fête des vois...
08/06/2026

🎉 Vendredi soir, de nombreux habitants se sont retrouvés à la mare de la Grande Jarronnée pour célébrer la fête des voisins dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Comme le veut la tradition, chacun avait apporté un plat, une spécialité ou un dessert à partager. Cette formule a permis à tous de profiter d’un agréable moment d’échange et de rencontre. Cette soirée a une nouvelle fois été l’occasion de renforcer les liens entre habitants et de faire vivre l’esprit de solidarité et de proximité qui caractérise notre village. 🍽️

🔥Un feu avait également été installé pour le plus grand plaisir des gourmands, qui ont pu déguster quelques chamallows grillés au fil de la soirée.

Les participants ont eu la surprise de recevoir la visite d’un paon en liberté, qui s’est joint à la fête le temps de quelques instants, apportant une touche aussi originale qu’inattendue à cette belle soirée. 🦚

👏 Un grand merci à tous les participants pour leur présence, leur participation et leur bonne humeur !

🏰 Vendredi 22 mai, Arnaud, maire de la commune, Brigitte, conseillère municipale, et Aline, notre secrétaire de mairie, ...
01/06/2026

🏰 Vendredi 22 mai, Arnaud, maire de la commune, Brigitte, conseillère municipale, et Aline, notre secrétaire de mairie, ont participé à l'inauguration des nouveaux jardins du Château de Maulnes, situé à Cruzy-le-Châtel.

Ces jardins ont été dessinés à partir de gravures originales de Jacques Androuet du Cerceau, célèbre graveur et architecte français de la seconde moitié du XVIe siècle.

Pentagone unique en Europe datant de la période de la Renaissance, il est construit autour d'un puits alimenté par trois sources qui coulent encore de nos jours.

Depuis son acquisition en 1997 par le Département de l’Yonne, de nombreuses restaurations ont été menées à bien pour le sauvegarder et lui redonner faste et grandeur.

🤝 La municipalité remercie le Département de l'Yonne pour cette invitation qui a permis de (re)découvrir ce joyau unique de la Renaissance.

🎨 À noter que le château accueille une exposition consacrée à Léonard de Vinci jusqu'au 30 août 2026, avec plus de 80 maquettes représentant ses inventions les plus connues.

🇫🇷 Mardi, plusieurs membres du conseil municipal ont eu le plaisir de visiter l’ Assemblée nationale à Paris, l’une des ...
31/05/2026

🇫🇷 Mardi, plusieurs membres du conseil municipal ont eu le plaisir de visiter l’ Assemblée nationale à Paris, l’une des deux chambres qui composent le Parlement français.

Cette journée a permis aux élus de découvrir le Palais-Bourbon et son célèbre hémicycle, lieu emblématique où siègent les députés lors des séances publiques.

Au-delà de la découverte de ce haut lieu de la vie démocratique française, cette visite a été l’occasion de mieux comprendre le rôle des députés, le fonctionnement du travail parlementaire ainsi que les missions de l’Assemblée nationale au service des citoyens.

🤝 La municipalité adresse ses chaleureux remerciements à Monsieur Julien ODOUL, député de l’Yonne et porte-parole du Groupe Rassemblement National, pour son invitation, sa disponibilité et la qualité des échanges tout au long de cette visite.

👏 Nos remerciements vont également à son attachée parlementaire pour son accueil et la qualité des explications apportées.

✨ Une expérience à la fois enrichissante, conviviale et formatrice pour nos élus.

🌸 Un grand merci à tous les habitants bénévoles qui ont répondu présents ce samedi matin pour participer au fleurissemen...
27/05/2026

🌸 Un grand merci à tous les habitants bénévoles qui ont répondu présents ce samedi matin pour participer au fleurissement du bourg ! 🌸

Grâce à leur engagement et leur bonne humeur, cette matinée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, contribuant à l’embellissement de notre commune.

👏 Un grand merci à : Nadine, Pascal, Séverine, Marie-Édith, Frédéric, Amandine, Jean-Pascal, Brigitte, Emmanuel N., Audrey, Ewen, Nina, Léna, Michel, Rishi, Samabella, Corinne, Marlène, Amélia, Margaux, Arnaud et Justine.

La matinée s’est poursuivie autour d’un repas bien mérité, sous le préau communal.

👏 La municipalité remercie également les Les Serres de Hauterive pour la fourniture des fleurs, ainsi que la La Parenthèse Aixoise pour le repas du midi, et les remercie toutes deux pour leur gentillesse et leur disponibilité lors de cette belle journée.

Encore merci à tous pour ce bel esprit de solidarité et de participation collective ! ☀️

Merci pour votre accueil et les échanges au cours de cette journée.Une belle occasion de découvrir le fonctionnement de ...
27/05/2026

Merci pour votre accueil et les échanges au cours de cette journée.
Une belle occasion de découvrir le fonctionnement de nos institutions républicaines.

🏛️ Direction l’Assemblée nationale, hier pour Arnaud Dul, maire de Bœurs-en-Othe, accompagné de membres de son conseil municipal.

Un plaisir de leur faire découvrir le cœur de notre démocratie et d’échanger sur les défis concrets de leur commune 🇫🇷

Merci à chacun pour son engagement au service de son village.

Vous pouvez compter sur moi. 🤝

🌸 Envie de participer à l’embellissement de notre commune ? 🌸La municipalité recherche des habitants volontaires pour pa...
18/05/2026

🌸 Envie de participer à l’embellissement de notre commune ? 🌸

La municipalité recherche des habitants volontaires pour participer au fleurissement du bourg 🌿

📍 À la mairie
📅 Samedi 23 mai
🕘 Rendez-vous à 9 h

📞 Inscriptions auprès d’Arnaud : 06 42 23 70 85

☕ Café et verre de l’amitié offerts à tous les participants.

Venez nombreux partager un moment convivial et contribuer à rendre notre village encore plus agréable ! 🌷

🇫🇷 À l’occasion du 80e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, élus et habitants se sont réunis devant le monument au...
12/05/2026

🇫🇷 À l’occasion du 80e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, élus et habitants se sont réunis devant le monument aux morts afin d’honorer la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour la liberté de notre pays.

Monsieur le Maire a donné lecture du message de Madame Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants.

Nathan et Justine ont ensuite donné lecture du message de l’UFAC, rappelant l’importance du devoir de mémoire et de la transmission aux jeunes générations.

La cérémonie s’est poursuivie avec l’interprétation de la Marseillaise, puis le dépôt de g***e réalisé par Nina et Françoise. Une minute de silence a ensuite été observée en hommage aux victimes de la guerre et à tous ceux qui sont tombés pour la France.

🥂 À l’issue de cette commémoration, la municipalité a convié les participants à partager le verre de l’amitié sous le préau communal, permettant à chacun de profiter d’un moment d’échange et de convivialité.

La Municipalité remercie chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur participation à cette cérémonie de mémoire et de respect. 🙏

Adresse

13 Rue Lucie Fandard Randoin
Boeurs-en-Othe
89770

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 12:00
14:00 - 17:00
Jeudi 14:00 - 17:30

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Bœurs-en-Othe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type