04/06/2026
[🔍 INFO INSOLITE - LE MYSTÈRE DU PARKING FANTÔME DE LA RUE VICTOR-PIERRE 🕵️♂️🚗]
🚫 Avis aux riverains, artisans et commerçants de la rue Victor-Pierre, car une découverte scientifique majeure vient d'être faite dans notre centre-bourg.
👉 Il existe, juste au niveau de la station de lavage, un magnifique parking de 6 places de stationnement. Et l'information incroyable, c'est qu'il est… complètement VIDE !!!
Oui, oui, vous ne rêvez pas, et ce n'est pas une blague 😉
Alors, quel est le piège ? Pourquoi ce désamour pour ces 6 places toutes neuves et bien tracées ?
Après enquête, nous avons trouvé la seule et unique contrainte réglementaire liée à ce parking. Pour rentrer chez soi ou aller à son entreprise, il y a une obligation absolue de… marcher 🏃♂️ 😉
Selon les habitations, l'effort surhumain demandé est estimé à 👇
⏩ 15 mètres pour les plus chanceux 🗺️
⏩ 20 mètres pour les intermédiaires 🧭
⏩ 25 mètres pour les courageux 🏔️
⏩ Et jusqu'à 30 mètres pour les plus téméraires 😉
♥️ Mais rassurez-vous, la médecine est formelle, marcher est excellent pour la santé, pour le cœur et pour le moral. En plus, cela évite de garer son véhicule à cheval sur un trottoir, de bloquer la circulation (😱comme je l'ai constaté hier à midi) ou de risquer un coup de portière.
Blague à part, ce parking est à votre disposition, gratuit, sécurisé et juste à côté de vos portes.
Nos trottoirs et la fluidité de la rue Victor-Pierre ne s'en porteront que mieux.
Bonne fin de semaine à tous, et bonne marche🚶♂️
Yann DURAND,
Votre Maire.