La Gazette de Blâmont 54450

La Gazette de Blâmont 54450 Média alternatif et interactif du village de Blâmont 54450.

[​🌸 CAROLINE NOTRE JEUNE RETRAITÉE 👇]👉 C’est un visage que tout le monde connaît à Blâmont 😉.Impossible de traverser not...
14/06/2026

[​🌸 CAROLINE NOTRE JEUNE RETRAITÉE 👇]

👉 C’est un visage que tout le monde connaît à Blâmont 😉.

Impossible de traverser notre bourg sans avoir croisé un jour son sourire communicatif et sa bonne humeur.

​Et bien, figurez-vous que malgré son dynamisme et son éternelle jeunesse, Caroline est officiellement en retraite 🎉

Une nouvelle vie commence, mais on se doute bien qu'avec son énergie et son rôle de grand-mère, ses journées resteront bien remplies 😉.

​Un immense merci à elle pour sa présence lumineuse au quotidien dans notre village.

Yann Durand

[☀️ UNE JOURNÉE INOUBLIABLE POUR NOS AÎNÉS]👉 Aujourd'hui, la Municipalité a eu l'immense plaisir de gâter nos anciens lo...
07/06/2026

[☀️ UNE JOURNÉE INOUBLIABLE POUR NOS AÎNÉS]

👉 Aujourd'hui, la Municipalité a eu l'immense plaisir de gâter nos anciens lors de notre traditionnel repas annuel. Ce fut une magnifique journée placée sous le signe du partage, du sourire et de la convivialité.

🤩 Plus de 100 de nos aînés ont répondu présent. Un immense bonheur de vous voir si nombreux.

🎶 Une ambiance festive, rythmée et animée avec brio par l’orchestre Nuage de Saint-Dié-des-Vosges, qui a su faire danser et chanter la salle.

🍽️ Un régal pour les papilles avec un fabuleux repas concocté et servi par le talentueux traiteur Streiff.

Nous avons eu la joie et l'honneur d'accueillir des figures marquantes de notre commune avec M. Dedenon (notre ancien vétérinaire) et son épouse, Mme Roch (ancienne Maire de Blâmont) accompagnée de son mari, le Docteur Roch, M. Jambois (ancien Maire), et beaucoup d'autres qui nous ont fait la fierté de leur présence.

♥️ Aller à votre rencontre, partager ces moments de vie et faire vibrer notre village, c'est ce qui fait battre le cœur de Blâmont.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence et votre bonne humeur, et enfin, un immense merci à toute mon équipe municipale pour l'organisation sans faille et le dévouement qui ont permis la réussite de cette superbe journée.

À l'année prochaine 😉

Yann Durand
Votre Maire

07/06/2026

[💃EN DIRECT DES SALONS DE L'HÔTEL DE VILLE 👇]

07/06/2026
[🧹CIVISME ET SOLIDARITÉ - UN IMMENSE MERCI AUX HABITANTS DE LA RUE DE LA GARE ⚒️🌱]👉 La Municipalité apprécie vraiment ce...
06/06/2026

[🧹CIVISME ET SOLIDARITÉ - UN IMMENSE MERCI AUX HABITANTS DE LA RUE DE LA GARE ⚒️🌱]

👉 La Municipalité apprécie vraiment ce genre d'initiative citoyenne qui prouve que l'amour de notre village se traduit par des actes concrets.

Aujourd'hui, des riverains de la rue de la Gare ont décidé de ne pas attendre, et ils ont retroussé leurs manches, sorti la tondeuse, les sacs poubelles et hop ! Opération nettoyage en règle d'une partie de leur rue.

Le résultat est là, et c'est magnifique👏

Alors, je vois déjà certains venir crier au scandale en lisant ce post... Je les entends d'ici : "C'est le travail des agents communaux !", "On paye des impôts pour ça !", etc....

Regardons plutôt la réalité en face car avec la météo actuelle, les herbes folles repoussent à peine coupées. De plus, nos services techniques tournent actuellement en effectif réduit suite à l'arrêt maladie de Gilbert.

👉 Toute aide extérieure est donc la bienvenue et soulage nos équipes !

Pour preuve, cette semaine, nous n'avions qu'un seul agent présent sur le chantier du cimetière. La tâche y est tellement rude que, dès la semaine prochaine, une équipe constituée de conseillers municipaux va elle aussi retrousser ses manches pour aller prêter main-forte sur le terrain.

👉 La vie en collectivité est l'affaire de tous. Prendre soin de notre environnement, de nos trottoirs et de nos rues, c'est valoriser notre cadre de vie à tous.

Encore un grand merci aux riverains de la rue de la Gare pour cette belle leçon de civisme et l'attention portée à leur quartier. Et mon petit doigt me dit que, pour cette superbe action, vous risquez bien d’avoir l’honneur d’un bel article dans l’Est Républicain très bientôt... 😉📰

Prenons soin de Blâmont 😉

Yann DURAND
Votre Maire

[🏛️ VISITE OFFICIELLE DE NOS SÉNATEURS ET CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX🤝]👉 Aujourd'hui, notre bourg-centre a eu l'honneur d...
06/06/2026

[🏛️ VISITE OFFICIELLE DE NOS SÉNATEURS ET CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX🤝]

👉 Aujourd'hui, notre bourg-centre a eu l'honneur d'accueillir une importante délégation d'élus nationaux et départementaux pour une réunion de travail essentielle sur le terrain.

Avec mon équipe j'ai eu le plaisir d'échanger longuement avec Silvana SILVANI et Olivier JACQUIN, Sénateurs de Meurthe-et-Moselle, ainsi qu'avec Valérie PAYEUR et Michel MARCHAL, nos Conseillers Départementaux du canton.

Au menu de nos discussions, des sujets cruciaux qui conditionnent le quotidien et l'avenir des Blâmontais et visite à LER qui fêtait ses 20 vingt ans à l'étang (je reviendrai dessus sur un prochain post).

Avoir le soutien, l'écoute et la présence de nos parlementaires et de nos élus du Département à Blâmont est un signal fort.

C'est en travaillant main dans la main, au-delà des étiquettes et pour l'intérêt général, que nous ferons avancer les grands dossiers de notre commune.

Un grand merci à eux pour leur déplacement, leur écoute attentive et leur attachement à la ruralité.

Blâmont bouge, Blâmont avance 😉

Yann DURAND,
Votre Maire.

[🔴 MAGNIFIQUE FETE DE L'ÉTÉ DE LA CROIX ROUGE DE BLÂMONT ☀️]👉 C’était un véritable plaisir de répondre à l’invitation de...
06/06/2026

[🔴 MAGNIFIQUE FETE DE L'ÉTÉ DE LA CROIX ROUGE DE BLÂMONT ☀️]

👉 C’était un véritable plaisir de répondre à l’invitation de l'équipe locale de la Croix-Rouge française pour partager ensemble leur belle Fête de l’Été hier 5 juin.

7️⃣ Cette année, la journée était placée sous le signe du sens et des valeurs, avec des animations inspirées des 7 principes fondamentaux de la Croix-Rouge (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).

👏 Un immense merci à toute l'équipe pour l'invitation, l'accueil chaleureux et pour l'organisation de cette superbe journée d'échange en toute simplicité.

Blâmont a de la chance de pouvoir compter sur le dynamisme et le grand cœur de ses bénévoles.

Bravo pour tout ce que vous faites.

Yann DURAND,
Votre Maire.

[C'EST DEMAIN À BLÂMONT 👇]Ouvert à toutes et à tous 😉.
05/06/2026

[C'EST DEMAIN À BLÂMONT 👇]

Ouvert à toutes et à tous 😉.

[📱BLÂMONT DANS VOTRE POCHE👇]👉 Pour ne plus rien manquer de la vie de notre commune, des alertes de dernière minute ou de...
05/06/2026

[📱BLÂMONT DANS VOTRE POCHE👇]

👉 Pour ne plus rien manquer de la vie de notre commune, des alertes de dernière minute ou des événements associatifs, Blâmont se modernise et s'invite sur vos smartphones ou tablettes.

Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons dès aujourd'hui à télécharger gratuitement l’application IntraMuros, car ça va bouger dans les chaumières 😉.

⏩ Toutes les actualités de la Mairie en temps réel 📰

⏩ L'agenda des manifestations, des fêtes et de la vie associative de Blâmont 📅

⏩ Les alertes importantes (travaux, météo, coupures d'eau ou rappels de collectes) reçues directement par notification 🔔

⏩ Les infos pratiques sur vos commerces, artisans et services de proximité 🥖🔧

⏩ Le programme de votre Cinéma 🎬

C’est simple, gratuit et sans inscription.

👉 Rendez-vous sur Google Play (Android) ou l'App Store (iPhone).

Recherchez et téléchargez l'application IntraMuros.

Ouvrez l'application, tapez “Blâmont” dans la barre de recherche… et voilà, vous êtes connecté à votre village 😉

[🔍 INFO INSOLITE - LE MYSTÈRE DU PARKING FANTÔME DE LA RUE VICTOR-PIERRE 🕵️‍♂️🚗]🚫 Avis aux riverains, artisans et commer...
04/06/2026

[🔍 INFO INSOLITE - LE MYSTÈRE DU PARKING FANTÔME DE LA RUE VICTOR-PIERRE 🕵️‍♂️🚗]

🚫 Avis aux riverains, artisans et commerçants de la rue Victor-Pierre, car une découverte scientifique majeure vient d'être faite dans notre centre-bourg.

👉 Il existe, juste au niveau de la station de lavage, un magnifique parking de 6 places de stationnement. Et l'information incroyable, c'est qu'il est… complètement VIDE !!!

Oui, oui, vous ne rêvez pas, et ce n'est pas une blague 😉

Alors, quel est le piège ? Pourquoi ce désamour pour ces 6 places toutes neuves et bien tracées ?

Après enquête, nous avons trouvé la seule et unique contrainte réglementaire liée à ce parking. Pour rentrer chez soi ou aller à son entreprise, il y a une obligation absolue de… marcher 🏃‍♂️ 😉

Selon les habitations, l'effort surhumain demandé est estimé à 👇

⏩ 15 mètres pour les plus chanceux 🗺️

⏩ 20 mètres pour les intermédiaires 🧭

⏩ 25 mètres pour les courageux 🏔️

⏩ Et jusqu'à 30 mètres pour les plus téméraires 😉

♥️ Mais rassurez-vous, la médecine est formelle, marcher est excellent pour la santé, pour le cœur et pour le moral. En plus, cela évite de garer son véhicule à cheval sur un trottoir, de bloquer la circulation (😱comme je l'ai constaté hier à midi) ou de risquer un coup de portière.

Blague à part, ce parking est à votre disposition, gratuit, sécurisé et juste à côté de vos portes.

Nos trottoirs et la fluidité de la rue Victor-Pierre ne s'en porteront que mieux.

Bonne fin de semaine à tous, et bonne marche🚶‍♂️

Yann DURAND,
Votre Maire.

Adresse

Blâmont
54450

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Gazette de Blâmont 54450 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type