Biéville-Beuville

Biéville-Beuville Page officielle de la commune de Biéville-Beuville

⚠️ ALERTE POLLUTION DE L’AIR – OZONE ⚠️La procédure d’information et de recommandation pour pollution à l’ozone est acti...
23/06/2026

⚠️ ALERTE POLLUTION DE L’AIR – OZONE ⚠️

La procédure d’information et de recommandation pour pollution à l’ozone est activée sur l’ensemble du département du Calvados pour la journée du mercredi 24 juin 2026.

Cette situation est liée à des conditions météorologiques favorisant la formation d’ozone : fortes chaleurs, ensoleillement important et vents faibles.

📌 Recommandations sanitaires

👉 Pour les personnes sensibles et vulnérables (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées, personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiovasculaires) :
• Privilégiez des sorties plus brèves et demandant peu d’effort ;
• Évitez les sorties durant l’après-midi lorsque l’ensoleillement est maximal ;
• Consultez votre médecin si une adaptation de votre traitement est nécessaire ;
• En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé.

👉 Pour l’ensemble de la population :
• Privilégiez des sorties plus courtes et limitant les efforts ;
• En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, consultez un professionnel de santé.

⚠️ Conformément à l’arrêté préfectoral du 22 juin 2026, les activités sportives concernées font déjà l’objet de mesures spécifiques.

📌 Recommandations comportementales

• Évitez l’utilisation de groupes électrogènes sauf nécessité ;
• Reportez les travaux de jardinage ou d’entretien utilisant des équipements thermiques (tondeuses, taille-haies, etc.) ;
• Limitez l’utilisation de produits à base de solvants (peintures, vernis, white-spirit, produits de retouche automobile, etc.) ;
• Rappel : le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit toute l’année.

🚗 Pour vos déplacements :
• Privilégiez la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage lorsque cela est possible ;
• Limitez les déplacements motorisés non indispensables.

Merci à chacun d’adopter ces gestes simples afin de préserver la qualité de l’air et de protéger les personnes les plus fragiles.

ℹ️ Plus d’informations :
• Atmo Normandie
• ARS Normandie
• Préfecture du Calvados

🚨 Incidents ENEDIS en cours 🚨Des coupures d'électricité sont actuellement signalées sur les secteurs suivants :📍 Secteur...
23/06/2026

🚨 Incidents ENEDIS en cours 🚨

Des coupures d'électricité sont actuellement signalées sur les secteurs suivants :
📍 Secteur Londel
📍 La Bijude
📍 Rue du Général Morel

Les équipes techniques d'ENEDIS sont mobilisées et interviennent afin de rétablir l'alimentation électrique dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. 🙏

☀️ Épisode de fortes chaleursDans le cadre du plan canicule, le CCAS propose aux personnes les plus fragiles de s’inscri...
23/06/2026

☀️ Épisode de fortes chaleurs

Dans le cadre du plan canicule, le CCAS propose aux personnes les plus fragiles de s’inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.

Cette inscription permet d’être identifié(e) et de bénéficier d’une attention particulière en cas d’épisode de canicule ou de situation exceptionnelle.

📝 Peuvent s’inscrire :

• Les personnes âgées de 65 ans et plus ;

• Les personnes en situation de handicap ;

• Les personnes isolées ou dont l’état de santé nécessite une vigilance particulière.

L’inscription est gratuite, volontaire et confidentielle.

📞 Pour tout renseignement ou pour vous inscrire, contactez la mairie: 02 31 53 11 63

🤝 En période de fortes chaleurs, n’oublions pas les gestes simples :

– boire régulièrement

– éviter les sorties aux heures les plus chaudes

– prendre des nouvelles des personnes isolées de son entourage.

La solidarité et la vigilance de chacun contribuent à protéger les plus fragiles.

🚨 Canicule 🔴🔴 Des mesures exceptionnelles déployées dans le Calvados face à la vigilance rougeLe   est placé en vigilanc...
23/06/2026

🚨 Canicule 🔴🔴 Des mesures exceptionnelles déployées dans le Calvados face à la vigilance rouge

Le est placé en vigilance rouge canicule. Face à cette situation exceptionnelle, le Préfet a réuni les maires du département afin de coordonner la réponse des pouvoirs publics et d'adapter les mesures de protection aux réalités de chaque territoire.

Si plusieurs mesures départementales ont été prises par arrêté préfectoral, les maires sont pleinement mobilisés pour mettre en œuvre les dispositifs les plus adaptés à leur commune : suivi des personnes vulnérables, ouverture de lieux rafraîchis, organisation des services municipaux, adaptation de l'accueil des enfants ou encore information de la population.

🤝 Cette mobilisation conjointe de l'État et des collectivités vise à protéger efficacement les habitants face à un épisode de chaleur d'une intensité exceptionnelle.

https://www.calvados.gouv.fr/Actualites/Securite-Risques-Securite-Routiere-Justice/Vigilance-rouge-canicule-dans-le-Calvados-les-mesures-pour-proteger-la-population

💧 Vigilance sécheresse dans le Calvados 💧Par arrêté du 17 juin 2026, le préfet du Calvados a placé l'ensemble du départe...
22/06/2026

💧 Vigilance sécheresse dans le Calvados 💧

Par arrêté du 17 juin 2026, le préfet du Calvados a placé l'ensemble du département en vigilance sécheresse, après consultation des membres du Comité Ressource en Eau.

➡️ Que signifie cette vigilance ?
À ce stade, aucune restriction d'usage de l'eau n'est imposée aux particuliers, aux collectivités ou aux agriculteurs. Seules les industries classées ICPE sont concernées par des mesures spécifiques définies par l'arrêté cadre.

Cette vigilance a pour objectif de :
💦 Informer sur la dégradation de la ressource en eau ;
🌱 Sensibiliser chacun à un usage raisonné et économe de l'eau ;
📉 Anticiper une éventuelle aggravation de la situation ;
🐟 Préserver les milieux naturels et la ressource en eau.

🤝 Les économies d'eau reposent, pour le moment, sur la mobilisation volontaire de chacun.

Chaque geste compte : évitons le gaspillage et adoptons dès aujourd'hui les bons réflexes pour préserver cette ressource essentielle. 💙

🎉🌞 La kermesse du GPBB  ! 🌞🎉📅 Rendez-vous le 27 juin au Parc Intergénérationnel de Biéville-Beuville pour partager une j...
22/06/2026

🎉🌞 La kermesse du GPBB ! 🌞🎉

📅 Rendez-vous le 27 juin au Parc Intergénérationnel de Biéville-Beuville pour partager une journée conviviale en famille et entre amis !

🍔 Pause gourmande de 11h30 à 14h !

Le Comité des Fêtes vous propose un food stand pour bien démarrer la journée.

⚠️ Réservation du repas obligatoire en ligne :

👉 https://www.helloasso.com/associations/groupement-de-parents-de-bieville-beuville/evenements/kermesse-ecole-vallee-du-dan-bieville-beuville-2026?fbclid=IwY2xjawSfUchleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFIdHZXZVJpSWxVM0pkZGRsc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHg1DrCEoQFDTh8XxRthLNmxTatRE4_GvydBun7Xqh51WGuItS1jvZ3Rsia0F_aem_RZPR93oKVkytjZUqLgmXeQ

🎈 De 14h à 17h30, place aux festivités !

Jeux, ateliers, animations et de nombreuses surprises attendent les petits comme les grands pour un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur.

Au plaisir de vous voir nombreux le 27 juin ! 🥳🎡

🔴🔴    | Le   placé en vigilance rouge à compter du mardi 23 juin midi.Les températures s’annoncent particulièrement élev...
22/06/2026

🔴🔴 | Le placé en vigilance rouge à compter du mardi 23 juin midi.

Les températures s’annoncent particulièrement élevées dans les prochains jours.

👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🏠 Gardez votre logement au frais
☀️ Limitez vos activités aux heures les plus chaudes
📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles
🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule

🏙️ De nombreuses communes du Calvados ont identifié des îlots de fraîcheur et mis en place des dispositifs permettant à chacun de se rafraîchir. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez son site internet et ses réseaux sociaux.

🏖️ Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.

22/06/2026

🌡️ Horaires exceptionnels de la mairie cette semaine en raison de la canicule 🌡️

Afin de garantir un accueil du public dans les meilleures conditions et de préserver des conditions de travail adaptées pour les agents, les horaires de la mairie sont exceptionnellement modifiés :

📅 Mardi et jeudi
🕗 8h00 - 12h00
🕐 13h00 - 15h00

📅 Mercredi et vendredi
🕘 Horaires habituels le matin:
• 9h00 - 12h00
Horaires aménagés l'après-midi : 13h00- 15h00

🚪 Accueil du public
L'accueil sera assuré par la porte arrière du bâtiment, permettant de conserver davantage de fraîcheur dans les locaux et d'offrir un accueil adapté à tous.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à rester vigilants face aux fortes chaleurs. ☀️💧

⚠️ 🌡️   | Le   placé en vigilance orange à compter du dimanche 21 juin 🟠Les températures s’annoncent particulièrement él...
20/06/2026

⚠️ 🌡️ | Le placé en vigilance orange à compter du dimanche 21 juin 🟠

Les températures s’annoncent particulièrement élevées dans les prochains jours. Selon les prévisions de Météo-France, le mercure pourrait atteindre jusqu’à 40°C dans le département.

👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🏠 Gardez votre logement au frais
☀️ Limitez vos activités aux heures les plus chaudes
📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles
🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule

🏙️ De nombreuses communes du Calvados ont identifié des îlots de fraîcheur et mis en place des dispositifs permettant à chacun de se rafraîchir. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez son site internet et ses réseaux sociaux.

🏖️ Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.

Ça s'est passé à Biéville-Beuville !🎉 Une remise des ceintures placé sous le signe du sport et de la convivialité ! 🥋Le ...
19/06/2026

Ça s'est passé à Biéville-Beuville !

🎉 Une remise des ceintures placé sous le signe du sport et de la convivialité ! 🥋

Le samedi 13 juin 2026, le Club de Judo de Biéville-Beuville a eu le plaisir d'organiser sa traditionnelle remise des ceintures.

Cette matinée s'est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, réunissant de nombreuses familles venues encourager les jeunes judokas. Les sourires, la bienveillance et la fierté des enfants au moment de recevoir leur nouvelle ceinture ont fait de cette cérémonie un moment riche en émotions et particulièrement apprécié de tous. La forte participation témoigne une nouvelle fois du dynamisme et de la vitalité du club. Félicitations à tous les judokas pour leur engagement et leur progression ! 👏🥋

Retour sur l'animation musicale Musique au Parc :

Le Comité des Fêtes et le GPBB ont organisés une soirée musicale, animée par l’Orchestre Belle Époque sur le thème des années 80 et 2000. Les participants ont pu profiter d'une ambiance festive dans le parc Lympstone.

La municipalité remercie chaleureusement le Comité des Fêtes ainsi que le GPBB pour l'organisation de cet événement, qui a contribué à faire vivre le parc communal et à rassembler les habitants autour d'une belle soirée festive.
Nous vous souhaitons à toutes et tous un agréable week-end !

⚽ Les Bleus à l'honneur !

À l'occasion de la Coupe du Monde de football, la commune a proposé la retransmission du match Sénégal – France à la salle polyvalente.

Cet événement a permis aux habitants de se retrouver dans une ambiance chaleureuse afin de soutenir ensemble les Bleus. Petits et grands ont partagé des moments de joie, d'émotion et de ferveur autour de cette rencontre sportive fédératrice.

💙 Nous espérons vous retrouver nombreux lors match Norvège-France pour encourager ensemble l'équipe de France ! Allez les Bleus !

🚶‍♀️🚦 Le permis piéton : apprentissage des bons réflexes pour les CE2 !

Se déplacer à pied en toute sécurité, ça s'apprend dès le plus jeune âge. Grâce au permis piéton, les élèves de CE2 acquièrent les bons réflexes pour se déplacer en sécurité sur le chemin de l'école, lors de leurs loisirs ou dans leur quotidien.

Cette action s'inscrit pleinement dans l'éducation à la sécurité routière et contribue au développement des compétences prévues dans le cadre de l'Attestation de Première Éducation à la Route (APER).

👏 Merci aux intervenants, aux professeurs et aux élèves d'avoir participé à cette formation essentielle, permettant aux enfants de devenir des piétons plus attentifs, responsables et autonomes.

Ensemble, continuons à sensibiliser les plus jeunes pour faire de la sécurité routière une priorité ! 🚸

🌐 Les CM2 ont obtenu leur Permis Internet ! 👏

Cette année, les élèves de CM2 ont participé au Permis Internet, un programme national de prévention qui les sensibilise à un usage vigilant, sûr et responsable d'Internet.

À l'heure où le numérique fait partie du quotidien, il est essentiel d'accompagner les plus jeunes afin qu'ils adoptent les bons réflexes pour naviguer en toute sécurité. Avant d'utiliser Internet en autonomie, il est important qu'ils connaissent les règles de prudence, de respect et de responsabilité.

Grâce à ce programme, nos élèves disposent désormais de repères concrets pour profiter des nombreuses ressources qu'offre Internet tout en sachant identifier les situations à risque.

👏 Félicitations à tous les élèves de CM2 pour leur implication et leur réussite, ainsi qu'aux équipes pédagogiques qui ont contribué à cette action de prévention essentielle !

📍 Inauguration du lotissement "La Delle du Clos" :

Ce mercredi, nous avons eu le plaisir d'inaugurer le nouveau lotissement "La Delle du Clos", situé à l'ouest de notre commune.

S'étendant sur près de 8 hectares, cet aménagement accueille 170 logements et s'intègre harmonieusement au paysage communal, contribuant ainsi au développement équilibré de notre territoire.

Nous adressons nos sincères remerciements à l'ensemble de nos partenaires, entreprises et intervenants qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet.

Grâce à cet aménagement, les habitants bénéficient désormais d'un cadre de vie agréable, moderne et parfaitement intégré à leur environnement.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle réussite au service de notre commune.

Nous vous souhaitons à toutes et tous un agréable week-end !

Adresse

2 Rue Du Général De Gaulle
Biéville
14112

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:00
13:30 - 17:00
Mardi 09:00 - 12:00
13:30 - 17:00
Mercredi 09:00 - 12:00
13:30 - 16:00
Jeudi 09:00 - 12:00
13:30 - 17:00
Vendredi 09:00 - 12:00
13:30 - 16:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Biéville-Beuville publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type