12/06/2026
🎨 Ce jeudi 11 juin, Monsieur le Maire a eu le privilège d’accueillir à la Bibliothèque de Bertholène Bernadette Gervais, autrice et illustratrice de plus de 150 livres pour la jeunesse.
Dans le cadre d'une initiative de la Médiathèque Départementale de l'Aveyron, les élèves de Grande Section et CP ont eu la chance de la rencontrer à notre bibliothèque. Bernadette Gervais leur a dévoilé ses techniques d'illustration, dessinant et peignant devant eux une amanite tue-mouche, avant d'animer un atelier pochoir dans leur classe.
Les enfants ont vécu un moment rare, au cœur de la création artistique et de la littérature jeunesse. 📚✨
Un grand merci à Bernadette Gervais pour sa générosité, sa simplicité et sa passion communicative, aux bénévoles de la bibliothèque, ainsi qu'à l'équipe enseignante pour leur engagement.