Unis pour Bernes, Village d'Avenir

Unis pour Bernes, Village d'Avenir Tous unis pour notre Village de Bernes et son évolution

23/03/2026

Installation du nouveau Conseil Municipal 🗳️
🗓️ Vendredi 20 mars 2026

📖 Retrouvez ci-dessous l'intégralité du discours d'investiture de Monsieur Olivier ANTY élu Maire de la commune :

« Je tiens, en tout premier lieu, à adresser mes plus sincères remerciements à l’ensemble des Bernoises et des Bernois.
En participant au scrutin du dimanche 15 mars 2026, dans un contexte particulier marqué par la présence d’une liste unique, ils affirment leur attachement à la vie démocratique locale. Par leur mobilisation et leur soutien, ils accordent aux élus, une légitimité claire et nous engagent à agir avec responsabilité et détermination. De part la confiance accordée aux élus, ils nous confient la mission exigeante de les représenter et de défendre les intérêts de notre commune et de notre intercommunalité. Ma reconduction à la fonction de Maire constitue pour moi un honneur immense et une fierté profonde.

Mon attachement à notre commune est ancien et sincère ; elle est le berceau de ma famille depuis plusieurs générations. Cet enracinement donne à mon engagement une résonance particulière et renforce encore le sens du devoir qui m’anime aujourd’hui.

Je souhaite également remercier le Conseil municipal pour la confiance qu’il vient de m’accorder, en m’élisant Maire. Ce choix traduit une volonté partagée de porter et de faire vivre, au quotidien, les valeurs de la République au service de notre territoire. La responsabilité qui m’est confiée est grande, et j’en mesure pleinement l’exigence. C’est avec une émotion sincère que je reçois, pour la seconde fois, l’écharpe tricolore.

Être Maire, c’est incarner un engagement de chaque instant et une proximité constante avec les habitants. C’est agir concrètement, conduire des projets utiles, visibles, mais quelquefois invisibles et durables. A une époque où le doute peut parfois fragiliser la vie publique, le lien direct entre les citoyens et leurs élus municipaux demeure l’un des fondements essentiels de notre pacte républicain. L’écharpe tricolore en est le symbole fort et exigeant.

L’émotion que je ressens ce soir est aussi collective. Je tiens à saluer avec respect et reconnaissance l’ensemble des élus de l’équipe municipale qui m’entoure. Je veux rendre hommage à leur engagement, à leur travail et à l’énergie qu’ils ont consacrée durant la campagne électorale. Je me réjouis de pouvoir travailler avec cette nouvelle équipe d’élus.

Ensemble, nous aurons à réfléchir, à construire, à décider et à agir dans l’intérêt de notre commune et de ses habitants. Nous unirons nos compétences, nos énergies et notre sens du service public. Partiellement renouvelée, cette équipe est consciente des défis qui l’attendent, mais résolument déterminée et animée par un profond esprit de dévouement.

Collectivement, nous portons désormais la responsabilité du devenir de notre commune pour les années à venir. C’est une mission exigeante, à la fois enthousiasmante et lourde de responsabilités, qui appelle rigueur, engagement et humilité. Notre action s'inscrit dans la continuité républicaine, dans le respect du travail accompli et avec la volonté d’y apporter une contribution utile et ambitieuse.

Je sais pouvoir compter, aussi, sur le professionnalisme, l’expérience et le dévouement de nos agents municipaux. Nous avons la chance d’avoir d’excellents collaborateurs à nos côtés. Avec l’ensemble de l’équipe municipale, nous aurons à cœur de travailler avec eux, dans le respect des compétences et des responsabilités de chacun.

Nous agirons en étroite collaboration avec les élus du territoire, les agents, les associations et leurs nombreux bénévoles, dont l’engagement quotidien participe pleinement à la vitalité de notre commune. Dans les domaines qui relèvent de nos compétences, je m’engage à être à leur écoute et à faire en sorte que l’action municipale et intercommunale accompagne et soutienne leurs initiatives.

Mesdames et Messieurs du public, votre présence ce soir témoigne de l’importance de ce moment, à la fois empreint de solennité et d’espérance. Je vous en remercie très sincèrement.

Je souhaite enfin m’adresser à celles et ceux qui exercent dès ce soir, à mes côtés, les responsabilités municipales. La Mairie est le visage de la République dans notre commune. Elle en incarne les valeurs fondamentales : liberté, égalité, fraternité. À compter de ce jour, chacun d’entre nous en est le dépositaire. N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir. C’est dans cet esprit que nous serons dignes de la confiance qui nous a été accordée.

Vive Bernes-sur-Oise,
Vive la République,
Et vive la France. »

📢 Information importante

Ce compte cessera prochainement d'être alimenté. Pour continuer à suivre l'actualité de la municipalité, retrouvez nous sur les réseaux sociaux officiels de la ville.

Merci de votre fidélité et à très vite !

Résultats des élections municipales et communautaires du dimanche 15 mars 2026.
16/03/2026

Résultats des élections municipales et communautaires du dimanche 15 mars 2026.

Mickaël CAFFIN :Je m’appelle Mickaël, j’ai 44 ans et je suis Bernois depuis 2011. Attaché à notre commune, j’ai souhaité...
13/03/2026

Mickaël CAFFIN :
Je m’appelle Mickaël, j’ai 44 ans et je suis Bernois depuis 2011. Attaché à notre commune, j’ai souhaité rejoindre l’équipe de M. Olivier Anty, car il est important pour moi de m’investir dans la vie locale et de contribuer au dynamisme de notre ville.
Motivé et engagé, je souhaite participer aux projets qui feront avancer Bernes et améliorer le quotidien de ses habitants.

Alexis ESNEULT :32 ans et je suis installé dans Bernes depuis 5 ans. Élever mes deux enfants d’âge différent m’a permis ...
13/03/2026

Alexis ESNEULT :
32 ans et je suis installé dans Bernes depuis 5 ans. Élever mes deux enfants d’âge différent m’a permis de découvrir en profondeur les différentes structures et services de notre village et de mieux comprendre la vie quotidienne des Bernois. Mon parcours professionnel a toujours été tourné vers l’humain : J’ai travaillé en tant que pompier avant d’être paysagiste, un métier qui m’a appris à écouter, accompagner et comprendre les besoins des personnes. Si j’ai choisi de m’engager aujourd’hui, c’est parce que je souhaite passer de l’accompagnement individuel à l’engagement collectif. C’est cet attachement profond à Bernes sur Oise qui me motive à contribuer à renforcer les liens entre les générations. Soutenir les initiatives locales et faire vivre des projets qui rassemblent. Parce que notre Bernes sur Oise mérite proximité, engagement et convivialité. Créer des moments de partage entre les jeunes et les anciens. Soutenir les initiatives et les activités qui rassemblent, encourager les projets qui rendent les gens heureux et fiers de vivre ici.
Parce qu’un village vivant, c’est un village où l’on se connaît, où l’on se parle et où l’on avance ensemble. J’aime tout simplement la vie : Bon vivant dans l’âme, je savoure les rires, les moments de fête et les plaisirs de la table.

Garel BIDI SINDA :40 ans et habitant à Bernes depuis 5ans. Je travaille dans le web, et je suis également vidéaste / pho...
13/03/2026

Garel BIDI SINDA :
40 ans et habitant à Bernes depuis 5ans. Je travaille dans le web, et je suis également vidéaste / photographe.
Engagé bénévolement depuis plusieurs événements dans l'identité visuelle de notre village, c'est tout naturellement que je rejoins l'équipe d'Olivier Anty.
Une de mes nombreuses futures contributions: communiquer sur notre village et ses chers habitants, tout en continuant de capturer les instants simples, qui deviennent avec le temps, des trésors irremplaçables."

Vendredi soir, nous étions réunis à la salle des fêtes pour échanger sur l'avenir de Bernes-sur-Oise.un moment où vos qu...
10/03/2026

Vendredi soir, nous étions réunis à la salle des fêtes pour échanger sur l'avenir de Bernes-sur-Oise.
un moment où vos questions, vos attentes et vos idées ont nourri notre projet.
Retrouvez dès maintenant le compte-rendu complet de nos échanges.
Ensemble, continuons à construire un village qui nous ressemble.

Pascal BENITEZ :Commandant fonctionnel honoraire de la Police Nationale.Je connais bien notre village car je suis Bernoi...
08/03/2026

Pascal BENITEZ :
Commandant fonctionnel honoraire de la Police Nationale.
Je connais bien notre village car je suis Bernois depuis 1982. J’ai été maire adjoint de 2014 à
2017, et je suis engagé dans les milieux associatifs depuis 1984.
J’ai accepté de rejoindre la liste Unis pour Bernes, village d’avenir, car elle rassemble des
colistiers qui, hier, s’opposaient mais qui aujourd’hui, avec des sensibilités différentes et sans
étiquette politique, ont décidé de s’investir collectivement pour le bénéfice des Bernois et de
notre commune.
Ma connaissance de la chose publique et en particulier des affaires municipales seront, si cela
est nécessaire, à disposition de notre village.

Morgane FRITSCH :Bénévole active dans les évènements organisés par la municipalité depuis plusieurs années, c'est tout n...
07/03/2026

Morgane FRITSCH :
Bénévole active dans les évènements organisés par la municipalité depuis plusieurs années, c'est tout naturellement que je rejoints officiellement cette nouvelle équipe.
Je serai ravie de vous rencontrer à nouveau lors des futurs évènements organisés par le comité de fêtes.
J'aime collaborer sur des projets communs afin de construire des évènements qui rassemblent les Bernois. J'aimerai transmettre mon goût pour l'art la culture et le patrimoine à travers une communication moderne et accessible à tous.

Alexandre PORTIER :Après avoir grandi à Bernes, j'y ai aussi trouvé un métier et suis revenu y vivre. Je suis attaché à ...
07/03/2026

Alexandre PORTIER :
Après avoir grandi à Bernes, j'y ai aussi trouvé un métier et suis revenu y vivre. Je suis attaché à notre commune, son territoire et souhaite maintenant m'y investir et aider à porter des projets concrets au sein de la future équipe municipale. Nous avons la chance de vivre dans une commune active, préservée et je suis motivé pour l'aider à continuer d'évoluer

Isabelle LE GUILLOU: 53 ans bernoise depuis 18 ans ,infirmière libérale ,engagée , proche des habitants .Je souhaite met...
06/03/2026

Isabelle LE GUILLOU:
53 ans bernoise depuis 18 ans ,infirmière libérale ,engagée , proche des habitants .
Je souhaite mettre mon expérience professionnelle au service de notre commune , avec les valeurs qui me sont chères , l'écoute et la solidarité

Denis DUCKMAN :70 ans, marié, quatre enfants. Retraité, membre du CCAS depuis 1999.
06/03/2026

Denis DUCKMAN :
70 ans, marié, quatre enfants. Retraité, membre du CCAS depuis 1999.

Aurélia DEVISE :Bernoise depuis bientôt 10 ans.J'ai découvert ce village par pur hasard.Passionnée, je suis immédiatemen...
05/03/2026

Aurélia DEVISE :
Bernoise depuis bientôt 10 ans.
J'ai découvert ce village par pur hasard.
Passionnée, je suis immédiatement tombée amoureuse de celui-ci, et j'ai décidé de ne plus le quitter.
Tournée vers les autres, j'ai à cœur de faire plaisir à ceux qui m'entourent, par des moments d'authenticité et de simplicité.
Participer au comité des fêtes et cérémonies m'est donc apparu comme une évidence et représente un véritable honneur d'apporter, à plus grande échelle, des instants de joie, de bonheur et de convivialité tout au long de ces 6 prochaines années.

Adresse

Place De La Mairie
Bernes-sur-Oise
95340

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Unis pour Bernes, Village d'Avenir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager