Ainsoumis de Gex, Bellegarde et Belley

Ainsoumis de Gex, Bellegarde et Belley L'Avenir en commAin !

Ces élections se révèlent être un moment de vérité. Les militants sincères qui connaissent leur territoire ne veulent pa...
09/06/2022

Ces élections se révèlent être un moment de vérité.
Les militants sincères qui connaissent leur territoire ne veulent pas se voir imposer un candidat incompétent, qui n'a rien à dire de nos problèmes de territoire transfrontalier, de territoire de montagnes, de bassin fluvial...
Dimanche, il n'y aura de fait qu'un seul bulletin écologiste et solidaire qui propose des solutions pour notre territoire. Celui de Jean-Loup Kastler et Myriam Manni Elections législatives 12 et 19 juin 2022

Un programme de gauche qui n'ignore pas les problèmes du territoire.
08/06/2022

Un programme de gauche qui n'ignore pas les problèmes du territoire.

Nous exposons en une minute notre programme ancré dans le territoire. "Ain Pour Tous" est notre devise, synonyme de cette Nouvelle Unité Pour l'Ecologie et l...

03/06/2022
Le rassemblement autour d'une candidature qui porte l'écologie populaire est en train de se faire sous la candidature Je...
28/05/2022

Le rassemblement autour d'une candidature qui porte l'écologie populaire est en train de se faire sous la candidature Jean-Loup Kastler et Myriam Manni Elections législatives 12 et 19 juin 2022 !
C'est une excellente nouvelle. Cela confirme la dynamique locale de rassemblement de la gauche et des écologistes par la base !
Hey les copains le second est à portée de main ! 😁

[Une projection de sondage nous place en deuxième position ce 12 juin]
ℹ Un internaute vient de nous transmettre cette projection de sondage qu'il nous présente comme très favorable à la députée sortante Olga Givernet.
🚩 Elle montre surtout d'après nous que le rassemblement de la gauche écologiste et solidaire se fait derrière notre candidature.
🚩 C'est une excellente nouvelle et nous espérons pouvoir améliorer encore ce résultat dans les prochaines semaines mais nous restons méfiants à l'égard des projections qui ne sont pas des sondages. Seul le travail de terrain compte.
👍 Une victoire de l'écologie et de la démocratie est possible ! Unissons nos forces ! Seuls les candidats qui ont une certaine expérience du terrain peuvent être crédibles.
👍 Il s'agit en tout cas d'un très beau travail de compilation statistique. Bravo à ces chercheurs en sciences humaines et à leur méthode novatrice.

L'annulation plus que probable du permis de construire du projet OPEN par Val Thoiry, va telle entraîner l'abandon du pr...
26/05/2022

L'annulation plus que probable du permis de construire du projet OPEN par Val Thoiry, va telle entraîner l'abandon du projet de la Poterie à Ferney-Voltaire ? Les gessiens devront ils payer la dette de 13 millions€ de la SPL Terrinov présidée par Mr Scattolin ?
Quel est l'avis de Mr Jolie sur le sujet ? Est il seulement au courant ?

Ce que nous redoutions est en train d'arriver. Mr Jolie ne fait pas campagne, sa défaite est déjà annoncée par les sonda...
23/05/2022

Ce que nous redoutions est en train d'arriver. Mr Jolie ne fait pas campagne, sa défaite est déjà annoncée par les sondages, ils n'ont jamais eu d'autres volonté que d'assurer le financement des partis de toute façon.
Une alternative écologique et solidaire existe, porté par des militants et des élus de terrain, ancrée dans les réalitées de leurs territoire.

[Sondages défavorables à la NUPES et à la droite locale dans notre circonscription : proposons une alternative écologiste à la défaite annoncée]
➡️ Le choix inadapté du candidat de la NUPES et de la droite locale devait nécessairement avoir des effets sur les possibilités pour notre territoire de connaître une alternance.
📊 Le sondage le plus récent réalisé par Cluster 17 donne la victoire aux alliés d'Emmanuel Macron face à la droite et à l'alliance NUPES dans notre circonscription. Olga Givernet qui n'a rien fait pour notre territoire pendant son mandat l'emporterait de nouveau.
ℹ Ce sondage est une photographie de la situation avant même que notre candidature ne soit déposée et connue. Ce serait donc une aberration d'attribuer ce résultat à la division de la gauche.
🚩 C'est le résultat d'un manque de crédibilité des partis de la NUPES et de la droite locale lié à leur absence sur le terrain depuis cinq ans.
Nous pensons que ce résultat n'est en rien une fatalité. Il montre que un changement de député pour notre territoire se situe en dehors de l'offre actuellement disponible. C'est tout le sens de notre démarche : la démarche écologiste et solidaire.

L'Ainsoumission est un engagement, pas une étiquetteNous, ainsoumis de la première heure, qui avons mené la campagne de ...
18/05/2022

L'Ainsoumission est un engagement, pas une étiquette

Nous, ainsoumis de la première heure, qui avons mené la campagne de 2017, nous n'acceptons pas de nous voir imposer la nouvelle candidature de Mr Jolie par la minorité inerte du mouvement.

Depuis 5 ans, alors que plusieurs d'entre nous consacrons notre temps à des projets concrets associatifs sur le territoire, M. Jolie a, lui, dépensé son énergie à tenir une structure de pouvoir vide de gens. Menant logiquement à une pratique politique faite d'égo et de calculs politiciens. Comme si la crise des gilets jaunes n'appelait pas à autre chose.

Aujourd'hui, un petit comité de clercs, fidèles à la chapelle s'est réuni sans faire de bruit pour désigner "démocratiquement" leur champion qu'ils se croient légitime à imposer à toute la gauche à l'occasion d'un accord parisien.

Si l'addition des voies de gauche peut légitimement porter à l'enthousiasme, celle-ci n'est pas mécanique, et elle nous semble impossible avec un tel candidat.

En effet, nous n'oublions pas que M. Jolie fut le seul dirigeant de gauche dans le pays de Gex à s'opposer à la dynamique d'union de la gauche par la base lors des départementales de 2021 avec les candidats de "l'Ain Pour Tous".
Nous n'oublions pas qu'il a joué le jeu de la droite durant l'entre deux tours de ces élections en prétendant que les candidats l'Ain Pour Tous étaient de simples candidats PS et par conséquent les ennemis de la vraie gauche qui se résume à lui seul.
Nous n'oublions pas qu'il a milité contre la manifestation pour un Hôpital Public Transfrontalier du 22 janvier, recouvrant les affiches et appelant au boycott de l'événement qui a rassemblé le camp progressiste.

Les mécaniques de pouvoir qui ont pu mener à ce qu'un apparatchik local puisse être désigné champion de ce qu'il dénigrait avec force l'année précédente représentent le pire de la 5ème République en décrépitude.

Ainsi, c'est en pensant à tous les sympathisants sincères et désintéressés qui nous ont aidés durant nos combats locaux, en pensant à ceux qui prennent des risques financier ou judiciaire pour dénoncer les arrangements de la majorité en place, parfois jusque dans les tribunaux, qui ne comptent pas leurs heures de travail bénévole et que l'on n'est pas venu consulter de peur qu'ils puissent avoir un avis, que nous disons que M. Jolie est indigne de la place politique qu'il occupe.

En conséquence de quoi, nous avons décidé de fermer cette page, afin qu'elle ne puisse pas être utilisée à la promotion de ce contre quoi nous nous battons.

Ain pour tous et tous pour l'Ain !

Cette fois-ci, c'est très grave. Le président du CA de la régie des Eaux Gessiennes laisse mettre en danger 7% de notre ...
11/05/2022

Cette fois-ci, c'est très grave. Le président du CA de la régie des Eaux Gessiennes laisse mettre en danger 7% de notre ressource en eau potable, alors qu'il explique lui même que la situation est grave.

À ce soir ! ;-)
10/05/2022

À ce soir ! ;-)

Participez et organisez des événements pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour 2022

Adresse

Bellegarde-sur-Valserine

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ainsoumis de Gex, Bellegarde et Belley publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager