03/06/2025
2 Évènements culturels viennent de se dérouler à la Guinguette
Clap de fin pour le 3ème Festival de théâtre à Beauvoisin. La mairie de Beauvoisin, la Cie Drômoise de la Cigale, le CD26 FNCTA, remercient le public, l’ensemble des bénévoles aux petits soins avec nos visiteurs, toutes les troupes pour la qualité des prestations présentées, notre parrain de l’édition 2025, Laurent Eyraud-Chaume, le groupe GALLO PINTO pour sa prestation musicale en dépit du tmps frisquet en fin de journée, Ludmila et Pauline pour la qualité culinaire offerte aux convives.
De la comédie ou non, du sérieux ou pas, des rires ou des larmes, de l’émotion juste ce qu’il faut, de la musique, une ambiance conviviale, des échanges de grande qualité, ont été les ingrédients faisant de la programmation 2025 une réussite partagée par tous.
Ce festival de Mai, c’est aussi une promesse : celle d’une culture pour tous, accessible, partagée, festive ! Que vous soyez spectateur d’un soir ou passionné de toujours, ici à la guinguette, chacun trouve sa place dans le grand ballet du jeu et de la scène.
Clap de fin pour le 3ème salon du livre à la guinguette le 1er juin. « Il n'y a pas d'ami plus fidèle qu'un livre. » disait d'Ernest Hemingway. Les livres sont comme nos amis, sans exigences ni plaintes. Ils enrichissent nos connaissances, notre sagesse et notre information, nous aidant ainsi à prendre les bonnes décisions.
Cette journée du livre rythme aussi l’année culturelle de notre village rural. L’accès à la culture, l’accès à la lecture sont pour nous, élus, des actions à diffuser sur le territoire. Ce 3ème salon a réuni les professionnels du livre, les écrivains, la libraire « L’embellie » de Buis-les-Baronnies autour d’une même ambition. Lectures sous la pinède, poésies, débat sur le thème « Quelle utopie pour demain ? » ont été les temps forts de cette journée en présence de notre invité d’honneur, Yves BICHET.
Dans son mot d'accueil le Maire a salué et remercié l’association « Les Chantiers Funambules » et tous les bénévoles, les élus, dont l’engagement contribue à la mission de rendre accessible, au plus grand nombre, la culture sous toutes ses formes.
Bravo à toutes et tous et merci.