16/03/2026
Chers toutes et tous,
Je prends un moment pour vous écrire avec sincérité et gratitude.
Notre campagne a été une aventure collective exceptionnelle. Chaque jour, notre équipe a travaillé avec engagement, loyauté, solidarité et détermination. Nous avons traversé ensemble des moments difficiles, des situations très tendues et des défis exigeants, mais nous sommes restés unis. Chaque décision a été discutée, votée et assumée collectivement. Cette démocratie interne a été notre force et a permis de mener une campagne droite, sincère et respectueuse, fidèle à nos valeurs et le bien commun des habitants.
Je suis profondément fière de ce que nous avons accompli ensemble. Malgré les difficultés, malgré les pressions, les mensonges et les tensions, nous avons choisi de rester intègres et solidaires. C’est grâce à vous, grâce à votre confiance, votre soutien, votre engagement et nos valeurs que cette aventure a été possible.
Parallèlement, ces 12 dernières années ont été pour moi un engagement personnel au service des habitants, ici comme à la Métropole. J’ai toujours cherché à assumer mes responsabilités avec sérieux, humilité, empathie et détermination. Mon parcours à Beaumont a été éprouvant, avec des moments où il a fallu défendre ce qui semblait indéfendable, rester digne, honnête et courageuse, malgré la pression, les obstacles et les situations les plus complexes, durant lequel je n’ai jamais baisser les bras. Et je ne regrette absolument rien pour ce que j’ai défendue avec loyauté, détermination et surtout sans aucunes ambitions personnelles.
Ces expériences m’ont appris la résilience, le courage, la volonté et l’importance de rester fidèle à ses convictions, même dans les périodes les plus difficiles. Elles m’ont aussi montré combien la solidarité, la bienveillance et l’engagement collectif sont essentiels pour avancer malgré tout avec intégrité.
Je tiens à remercier mes proches, mes amis, et ma famille, qui ont été là dans les moments heureux, mais surtout dans les moments plus éprouvants. Leur soutien a été un pilier indispensable tout au long de ce parcours.
Je remercie également toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler et qui m’ont fait confiance. Chaque rencontre, chaque projet, chaque soutien a été essentiel et m’a permis de continuer à défendre ce qui me semblait juste, nécessaire et toujours dans l'intérêt général.
Aujourd’hui, je garde la fierté d’avoir tenu bon, d’avoir défendu avec courage et intégrité ce qui me semblait important, même lorsque la route était difficile. Fière de notre équipe, fière de notre campagne, fière de mes 12 années d’engagement au service des habitants. Et profondément reconnaissante envers chacune et chacun d’entre vous.
Nous tenons à remercier les électeurs qui nous ont accordé leur voix et leur confiance.
Du fond du cœur MERCI.
Aline