Un nouveau regard pour Beaumont - Aline Faye municipales 2026

Un nouveau regard pour Beaumont - Aline Faye municipales 2026 Aline Faye et son équipe s’engagent pour construire un nouveau Beaumont.

Avec Vigués Hier ignorés.Aujourd’hui courtisés.Viguès promet.Viguès trompe.Catalogues. Réseaux. Paroles.Actes ? Zéro.Ser...
20/03/2026

Avec Vigués
Hier ignorés.
Aujourd’hui courtisés.
Viguès promet.
Viguès trompe.

Catalogues. Réseaux. Paroles.
Actes ? Zéro.

Services fragilisés plus de 60 départs d'agents
Postes vacants.
Quartiers oubliés, structures municipales délabrées
Projets abandonnés
Projets oubliés

Une commune se gère avec des actes.
Pas des promesses.

Ne vous laissez pas berner.
Souvenez-vous de ces 6 années

On peut saluer le travail de la majorité actuelle, Vigues, Bazin, Dambrun..
Le service de soins infirmiers à domicile, le terrain de tennis, le centre associatif Beaumontois, la zone maraîchère, le départ de plus de 60 agents, l'extermination de la cantine, les attaques.....
Ne vous laissez pas avoir.

Être candidat, c'est précisément être responsable
Une véritable honte est bien réelle. Photos sans trucages vous l'aurez bien compris. Allez voir par vous même.
Ils pourront même vous faire visiter, ils sont dans la majorité actuelle: M. Vigués, M. Bazin, Me Dambrun, Me Lechevalier, M. Durantin, Me Berthéol, M.Gourbeyre, Me Meslet, M. Gaumy.
À partager sans modération et partager massivement.
́

19/03/2026

Nous avons pris la décision difficile de retirer notre candidature pour le second tour. Cette décision est la conséquence directe des attaques diffamatoires et violentes que nous avons subies tout au long de la campagne.

Parmi ces attaques :

Diffamation sur les réseaux sociaux, prétendant que notre candidate et notre équipe seraient liées à une secte ou à un gourou.

Propos mensongers nous accusant d’être une “imposture” ou de ne pas exister sur le terrain.

Multiples messages et publications visant à discréditer nos membres et à semer le doute auprès des électeurs.

Tous ces faits ont été signalés et déposés en plainte auprès du Procureur de la République et de la Préfète, qui possède et suivent désormais le dossier.

Ces attaques ont eu un impact réel et lourd sur notre équipe, perturbant notre travail et affectant notre énergie et notre sérénité.

Nous remercions sincèrement tous nos soutiens et électeurs pour leur confiance. Malgré ce retrait, notre engagement pour la commune reste intact, et nous continuerons à défendre la transparence, le sérieux et les intérêts des habitants.

Ne vous laissez pas tromper une seconde fois ! Vigués est dans la majorité actuelle avec certain de ces colistiers. Sans...
18/03/2026

Ne vous laissez pas tromper une seconde fois ! Vigués est dans la majorité actuelle avec certain de ces colistiers.
Sans oublier dans sa liste un de candidat colistiers, le faux défenseur du projet Lidl. Celui qui vous à fait signer la pétition. Oui, oui celui là. Qui d'un coup de cuillère à pot à retourner sa veste en faisant croire que si la délibération du Lidl était arrêté, c'était grâce à lui. C'est faux, ce sont bien les groupes d'opposition du conseil municipal qui se sont mobilisés sur ce sujet pour stopper cette délibération de fin de mandat.

Mesdames, Messieurs,
Nous avons fait le choix de ne pas nous représenter dans ce second tour.
Un choix clair. Un choix responsable.
Mais soyons clairs : L’équipe menée par Jean-François Vigues cherche aujourd’hui à capter les voix de nos électeurs pour des fauteuils à distribuer.
Nous avons été personnellement critiqués et caricaturés, tandis certains de nos projets ont été repris par eux, dans leur catalogue.

Rappelez-vous du catalogue de 2020, jamais ouvert par cette même majorité !

Et aujourd’hui, parce que nous avons fait le choix de ne pas nous maintenir au second tour. Demander un soutien aujourd’hui de nos électeurs. On ne peut pas attaquer hier et demander un soutien aujourd’hui.
NON
N’oublier pas le bilan de ces 6 années. Et ce bilan interroge profondément :
➡️ Une collectivité fragilisée
➡️ Près de 50 % de départs d’agents au fil du mandat : dont 4 encore récemment
➡️ Des équipes déstabilisées : des postes toujours vacants
➡️ Externalisation des services publics : Cantine, Service de Soins Infirmiers à Domicile
➡️ Une zone maraîchère abandonnées : qui devait alimenter les cantines
➡️ Des transports insuffisants : des quartiers oubliés
➡️ Des aménagements déjà dépassés : pas de pistes cyclables
➡️ Des travaux coûteux qui interrogent : 14 000000€ pour l' école Jean-Zay et rien pour l'école Josephine Baker celle-ci complètement ignorée
➡️ Des priorités discutables : police armée
➡️ Les séniors comme les habitants et les quartiers qui attendent toujours: qu'on s'occupent d'eux
➡️ Un centre associatif Beaumontois dont la situation en matière de sécurité soulève des inquiétudes chez de nombreux usagers
➡️Des infrastructures oubliés : stade de l’Artiére, tennis, terrain de foot, fuites terrain de basket, le nouveau terrain de pétanque pas un arbre, pas un banc, un studio du Tremplin inondé …..
Et pendant ce temps-là :
➡️ Une communication permanente
➡️ Des réseaux sociaux saturés

➡️Une commune ne se gère pas avec un catalogue.
Une commune ne se gère pas avec de la communication
Elle se gère avec des actes.

Trop souvent :
• Des courriers restés sans réponse,
• Des rendez-vous oubliés,
• Un sentiment de ne pas être entendu.
• De ne pas être défendu

Le débat démocratique lui-même a trop souvent été mis à mal. Rappelez-vous des conseils municipaux en direct sur le Facebook de la ville. ( les replays sont encore disponibles)
Alors, dans ce second tour, posez-vous une question simple :
À qui le tour demain ?
Qui sera le prochain à être attaqué ?
Qui sera le prochain à ne pas être entendu ?

Nous ne donnerons aucune consigne de vote.
Si ce n'est que ne surtout pas voter pour eux, ils ne le méritent pas.

Mesdames, Messieurs,
Ne vous laissez pas aveugler par les annonces et les sparadraps de dernière minute.

Souvenez-vous de ces 6 années.
Parce que 7 ans,
c’est long.
Très long.
Et c’est de votre quotidien et de votre vie dans la ville dont il sera question ici.

Merci de partager massivement

́ @ la une

17/03/2026

Ne vous laissez pas tromper une seconde fois ! Vigués est dans la majorité avec certains de ces colistiers.
Sans oublier dans sa liste, un colistier le faux défenseur du projet Lidl. Celui qui vous à fait signer la pétition. Oui, oui celui là. Qui d'un coup de cuillère à pot à retourner sa veste en faisant croire que si la délibération du Lidl était arrêté, c'était grâce à lui.
C'est faux, ce sont bien les groupes d'opposition du conseil municipal qui se sont mobilisés sur ce sujet pour stopper cette délibération de fin de mandat.

Mesdames, Messieurs,
Nous avons fait le choix de ne pas nous représenter dans ce second tour.
Un choix clair. Un choix responsable.
Mais soyons clairs : L’équipe menée par Jean-François Vigues cherche aujourd’hui à capter les voix de nos électeurs pour des fauteuils à distribuer.
Nous avons été personnellement critiqués et caricaturés, tandis certains de nos projets ont été repris par eux, dans leur catalogue.

Rappelez-vous du catalogue de 2020, jamais ouvert par cette même majorité !

Et aujourd’hui, parce que nous avons fait le choix de ne pas nous maintenir au second tour. Demander un soutien aujourd’hui de nos électeurs. On ne peut pas attaquer hier et demander un soutien aujourd’hui.
NON
N’oublier pas le bilan de ces 6 années. Et ce bilan interroge profondément :
➡️ Une collectivité fragilisée
➡️ Près de 50 % de départs d’agents au fil du mandat : dont 4 encore récemment
➡️ Des équipes déstabilisées : des postes toujours vacants
➡️ Externalisation des services publics : Cantine, Service de Soins Infirmiers à Domicile
➡️ Une zone maraîchère abandonnées : qui devait alimenter les cantines
➡️ Des transports insuffisants : des quartiers oubliés
➡️ Des aménagements déjà dépassés : pas de pistes cyclables
➡️ Des travaux coûteux qui interrogent : 14 000000€ pour l' école Jean-Zay et rien pour l'école Josephine Baker celle-ci complètement ignorée
➡️ Des priorités discutables : police armée
➡️ Les séniors comme les habitants et les quartiers qui attendent toujours: qu'on s'occupent d'eux
➡️ Un centre associatif Beaumontois dont la situation en matière de sécurité soulève des inquiétudes chez de nombreux usagers
➡️Des infrastructures oubliés : stade de l’Artiére, tennis, terrain de foot, fuites terrain de basket, le nouveau terrain de pétanque pas un arbre, pas un banc, un studio du Tremplin inondé …..
Et pendant ce temps-là :
➡️ Une communication permanente
➡️ Des réseaux sociaux saturés

➡️Une commune ne se gère pas avec un catalogue.
Une commune ne se gère pas avec de la communication
Elle se gère avec des actes.

Trop souvent :
• Des courriers restés sans réponse,
• Des rendez-vous oubliés,
• Un sentiment de ne pas être entendu.
• De ne pas être défendu

Le débat démocratique lui-même a trop souvent été mis à mal. Rappelez-vous des conseils municipaux en direct sur le Facebook de la ville. ( les replays sont encore disponibles)
Alors, dans ce second tour, posez-vous une question simple :
À qui le tour demain ?
Qui sera le prochain à être attaqué ?
Qui sera le prochain à ne pas être entendu ?

Nous ne donnerons aucune consigne de vote.
Si ce n'est que ne surtout pas voter pour eux, ils ne le méritent pas.

Mesdames, Messieurs,
Ne vous laissez pas aveugler par les annonces et les sparadraps de dernière minute.

Souvenez-vous de ces 6 années.
Parce que 7 ans,
c’est long.
Très long.
Et c’est de votre quotidien et de votre vie dans la ville dont il sera question ici.

Merci de partager massivement

́ @à la une

16/03/2026

Chers toutes et tous,

Je prends un moment pour vous écrire avec sincérité et gratitude.

Notre campagne a été une aventure collective exceptionnelle. Chaque jour, notre équipe a travaillé avec engagement, loyauté, solidarité et détermination. Nous avons traversé ensemble des moments difficiles, des situations très tendues et des défis exigeants, mais nous sommes restés unis. Chaque décision a été discutée, votée et assumée collectivement. Cette démocratie interne a été notre force et a permis de mener une campagne droite, sincère et respectueuse, fidèle à nos valeurs et le bien commun des habitants.

Je suis profondément fière de ce que nous avons accompli ensemble. Malgré les difficultés, malgré les pressions, les mensonges et les tensions, nous avons choisi de rester intègres et solidaires. C’est grâce à vous, grâce à votre confiance, votre soutien, votre engagement et nos valeurs que cette aventure a été possible.

Parallèlement, ces 12 dernières années ont été pour moi un engagement personnel au service des habitants, ici comme à la Métropole. J’ai toujours cherché à assumer mes responsabilités avec sérieux, humilité, empathie et détermination. Mon parcours à Beaumont a été éprouvant, avec des moments où il a fallu défendre ce qui semblait indéfendable, rester digne, honnête et courageuse, malgré la pression, les obstacles et les situations les plus complexes, durant lequel je n’ai jamais baisser les bras. Et je ne regrette absolument rien pour ce que j’ai défendue avec loyauté, détermination et surtout sans aucunes ambitions personnelles.

Ces expériences m’ont appris la résilience, le courage, la volonté et l’importance de rester fidèle à ses convictions, même dans les périodes les plus difficiles. Elles m’ont aussi montré combien la solidarité, la bienveillance et l’engagement collectif sont essentiels pour avancer malgré tout avec intégrité.

Je tiens à remercier mes proches, mes amis, et ma famille, qui ont été là dans les moments heureux, mais surtout dans les moments plus éprouvants. Leur soutien a été un pilier indispensable tout au long de ce parcours.

Je remercie également toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler et qui m’ont fait confiance. Chaque rencontre, chaque projet, chaque soutien a été essentiel et m’a permis de continuer à défendre ce qui me semblait juste, nécessaire et toujours dans l'intérêt général.

Aujourd’hui, je garde la fierté d’avoir tenu bon, d’avoir défendu avec courage et intégrité ce qui me semblait important, même lorsque la route était difficile. Fière de notre équipe, fière de notre campagne, fière de mes 12 années d’engagement au service des habitants. Et profondément reconnaissante envers chacune et chacun d’entre vous.

Nous tenons à remercier les électeurs qui nous ont accordé leur voix et leur confiance.

Du fond du cœur MERCI.
Aline

13/03/2026

🗳️ Dimanche, l’avenir de notre commune se joue. Ensemble, faisons le choix de l’engagement et du nouveau regard.

13/03/2026

Pendant ce mandat, j’ai eu l’honneur de siéger dans plusieurs instances nationales et métropolitaines afin de porter la voix de notre territoire. Cet engagement m’a parfois empêchée d’être présente à certains conseils municipaux ou à certaines commissions du CCAS. Pendant ce temps, notre groupe, lui, est toujours resté pleinement mobilisé et engagé pour notre commune. 🏛️

Ces dernières semaines, certains semblent avoir trouvé une nouvelle passion : scruter, commenter et amplifier la moindre chose me concernant. Les remarques personnelles et les petites piques se succèdent, parfois même lors des conseils municipaux. À quelques heures du scrutin, on se croirait presque dans un numéro de magazine people… Qui dégainera la prochaine « révélation » ? Il reste encore un peu de temps. 😉

Pour ma part, je vais décevoir celles et ceux qui espèrent une nouvelle polémique : je préfère garder un peu de hauteur et rester concentrée sur l’essentiel. 🤝

Avec mon équipe, nous continuons simplement à faire ce pour quoi nous sommes engagés : travailler pour notre commune, porter des projets et préparer son avenir. 🌿🏡

Le reste… chacun saura l’apprécier à sa juste valeur.

🗳️ Dimanche, mobilisons nous pour une gestion de ville plus bienveillante !

12/03/2026

🎥 Trois moments de notre réunion publique.

Des échanges, des idées, et surtout une vision simple mais efficace pour notre commune.

Notre programme est là pour redonner envie de vivre ensemble. ✨

📖 Découvrez-le et dites nous ce qui vous tient à cœur !

🗳️ Dans 3 jours, vous aurez - enfin - la parole.

💥 Pendant que certains stressent et s’agitent dans les dénigrements et les faux débats, nous gardons notre calme et main...
11/03/2026

💥 Pendant que certains stressent et s’agitent dans les dénigrements et les faux débats, nous gardons notre calme et maintenons le cap. 🌊

Les polémiques, les provocations et les propos infondés ne font pas avancer Beaumont. ❌
D’autant qu’il est bien connu que c’est ceux qui parlent le plus qui en font le moins. 👎🏼

Notre manière de gérer la commune sera la même : du sang-froid, du respect et du sérieux au service des habitants. 🧘

🗳️ À quelques jours du scrutin, notre réunion publique a été un moment fort d’échanges et d’écoute avec les habitants de Beaumont.

Nous avons bien sûr présenté notre programme pour Beaumont 📄, mais surtout nous avons fait le choix de donner la parole aux habitants 🙋‍♀️🙋‍♂️. Chacun a pu poser ses questions, partager ses préoccupations et évoquer les difficultés rencontrées au quotidien.

Parce que pour nous, l’avenir de Beaumont se construit avec vous 🤝.

Cette photo en est le reflet : une équipe qui écoute attentivement, qui prend le temps de comprendre les problématiques des habitants et qui veut construire des solutions concrètes, ensemble 👂💬.

C’est cette méthode que nous voulons porter pour Beaumont :
🏡 une équipe proche des habitants
👂 une équipe à l’écoute
⚙️ une équipe prête à agir

⏳ Dans quelques jours, vous aurez le choix pour l’avenir de notre ville.

🗳️ Mobilisons-nous pour Beaumont !
✅ Chaque voix compte.

Le jour du vote, réclamez 𝕌𝕟 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕒𝕦 𝕣𝕖𝕘𝕒𝕣𝕕 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝔹𝕖𝕒𝕦𝕞𝕠𝕟𝕥. ✨

Découvrez les colistiers de la liste Un nouveau regard pour Beaumont ✨
10/03/2026

Découvrez les colistiers de la liste Un nouveau regard pour Beaumont ✨

En cette Journée des droits des femmes ♀️, les messages sur l’égalité sont nombreux… et c’est une bonne chose.Mais au mo...
08/03/2026

En cette Journée des droits des femmes ♀️, les messages sur l’égalité sont nombreux… et c’est une bonne chose.

Mais au moment de choisir celles et ceux qui feront vivre notre commune 🏡, une autre question mérite aussi d’être posée : celle de l’engagement réel ⚖️

Gérer une commune demande du temps ⏳, de la présence 👥, de l’écoute 👂 et une disponibilité de chaque instant. Ce n’est pas une fonction que l’on exerce à moitié ❌, ni entre deux activités.

C’est aussi défendre nos projets communaux 📂 là où beaucoup de décisions se prennent aujourd’hui : au conseil métropolitain 🏛️. Car avec les nombreuses compétences transférées 🔁, une commune ne peut avancer que si sa voix y est pleinement portée et défendue 🗣️.

Au fond, au-delà des discours 💬, les habitants attendent surtout une chose : quelqu’un de compétent 💡, impliqué 🤝 et prêt à se consacrer pleinement à sa commune.

Et parfois, quand on regarde autour de nous… certaines évidences apparaissent.

Adresse

Beaumont
63110

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Un nouveau regard pour Beaumont - Aline Faye municipales 2026 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager