14/06/2026
Un barbecue qui a mis le feu... à l’ambiance !
Ce samedi 13 juin, les pelouses du City Stade ont pris des airs de guinguette estivale à l’occasion du Barbecue Musical organisé conjointement par le Bel-Âge et le Comité des Fêtes. Une belle réussite qui a réuni de nombreux Bazochoises et Bazochois venus partager un moment de convivialité sous un soleil généreux.
Dès midi, les effluves appétissantes du barbecue ont attiré les gourmands tandis que les premières notes de musique invitaient déjà les plus téméraires à esquisser quelques pas de danse. Grâce à l’animation assurée par Zicabazoches, l’après-midi s’est déroulé dans une ambiance festive où bonne humeur et convivialité étaient les maîtres-mots.
Jérémy Ferez, le maire et l’ensemble des participants ont également eu le plaisir d’accueillir deux visiteurs de marque : Thomas Ménagé, député de notre circonscription, et Frédéric Néraud, conseiller départemental. Loin des discours officiels, ils se sont volontiers mêlés aux habitants, partageant quelques échanges, sourires et moments de détente autour des tables.
Et parce qu’à Bazoches, la convivialité n’a pas de limite, elle s’est poursuivie autour du terrain de pétanque. Sous un soleil digne des plus belles journées provençales, notre maire, Jérémy Férez, accompagné de ses invités, Thomas Ménagé et Frédéric Néraud, a troqué les discours pour les boules d’acier.
Guidés — ou parfois déstabilisés — par les conseils avisés de Jackie Boulay, notre champion bazochois de la pétanque, les quatre compères se sont lancés dans une partie aussi disputée que sympathique. Les spectateurs ont pu assister à quelques beaux tirs, plusieurs pointages inspirés et, il faut bien l’avouer, quelques trajectoires plus créatives que prévu.
Dans l’après-midi Michèle et Jean-Paul de Zicabazoches ont réussi à entraîner plusieurs couples dans une danse en ligne country, savamment guidée par Hélène, professeur émérite de Western Country qui comptait scrupuleusement leurs pas glissés, avant et arrière ! (voir la vidéo)
Un grand bravo aux bénévoles du Bel-Âge et du Comité des Fêtes, à Nathalie Dorinet et Dominique Gigandet, leurs réprésentantes, qui ont œuvré à l’organisation de cette journée, ainsi qu’à tous les participants qui ont contribué à faire de ce rendez-vous un véritable succès populaire. Entre grillades, musique et discussions animées, chacun a pu profiter d’un agréable moment de rencontre. Une fois encore, cette manifestation a démontré que les ingrédients d’une belle journée sont parfois très simples : quelques bénévoles motivés, une pincée de musique, beaucoup de bonne humeur... et un barbecue bien allumé !