Herritar Ereferenduma Voies citoyennes

Herritar Ereferenduma Voies citoyennes Mouvement démocratique,non partisane,qui regroupe des citoyens de toutes sensibilités, dont l'un d

HERRITAR ERREFERENDUMA - Voies Citoyenne
organisera des réunions de sensibilisations des citoyens, des meeting, des campagnes d'informations par voie de presse écrite et audiovisuelle. L'Association sollicitera toute sorte de contacts associatifs impliqués dans la cité, notamment les élus locaux du Pays basque en vu de les encourager à organiser des consultations citoyennes au sein de leur collectivité.

08/07/2021

Comment se fait il que l'homme qui a gifler Monsieur Emmanuel Macron président de la République par intérim soit déjà en Prison, et les agresseur de ce jeune homme sont il toujours en Liberté?
Diffuser cela le plus largement possible

22/06/2016

A la question posée par Herritar errefenduma lors de son meeting à Hendaye (Arnaldo Otaegui sera le candidat de la gauche au poste de lehendakari du gouvernement basque)

-Considerez vous la consultion citoyenne comme un outil de gestion de la vie publique et si vous êtes amenés à diriger la communauté autonome lui donnerez vous un cadre législatif.
Réponse:Oui il faut responsabiliser les citoyens et leur donner tous les outils en main pour les informer et ne pas se limiter aux enjeux indépendantistes.Même si le résultat n'est pas celui que l'on attend il a une valeur irréversible.

11/05/2016

lettre ouverte aux élus du Pays Basque de l'équipe HERRITAR EREFERENDUMA

Par courrier du 5 avril 2016, nous avons attiré votre attention sur l’impérieuse nécessité d’organiser , selon nous, un référendum ,au sujet de l’éventuelle création d’un EPCI au Pays Basque, projet diffusé par le préfet : nos concitoyens électrices et électeurs ne disposent en effet d’aucune information fiable, par conséquent ne peuvent donc se prononcer, en toute connaissance de cause, sur un projet qui concerne la vie même des citoyens vivants au Pays Basque.
Nous portons à la connaissance, de tous les électeurs du territoire historique du Pays Basque, par cette lettre ouverte ,que la plupart des 158 maires auxquels nous avons écrit n’ont pas jugé utile de nous répondre.
Nous disons la plupart, car un, nous disons bien un, et un seul, a pris son téléphone pour nous contacter. Quel miracle, mais surtout quelle désinvolture à notre égard, nous, électrices et électeurs.
Vous serez à même d’apprécier l’attitude de ces édiles silencieux, sans doute débordés, voire peu concernés, ou estimant, comme nous l’a dit l’un deux, que » les électrices et électeurs ne sont pas capables de comprendre « Nous supposerons bien sûr que eux, l’ont compris, à supposer qu’ils l’aient lu ?
Nous vous posons la question : Mesdames et Messieurs les maires ou conseillers territoriaux, avez-vous compris la portée de ce projet ? Dans cette hypothèse, pouvez-vous alors nous l’expliquer ?
Ensuite nous souhaitons être consultés, par référendum, comme la loi nous y autorise, pour nous exprimer, afin d’exercer directement nos responsabilités de citoyens.
En tant qu’élus du peuple, nous vous demandons fermement de nous rendre des comptes sur ce sujet, comme, plus t**d, sur d’autres.

02/05/2016

Nous avons voté pour réduire les
régions mais on ne réduit pas les
élus . C'était déjà le cas pour les
cantons , on a agrandi les cantons
mais doublés les élus ( parité), c'est
vraiment scandaleux .
A faire circuler très vite et sans faute, car c'est bien vrai et urgent !
Si pour une fois Internet pouvait
servir à servir la France, et les
Français.
Déclencher une prise de conscience
collective et assainir la
politique,pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien
d'essayer
Avec 500 000 élus de toutes
sortes, pas étonnant ……
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque
article sur la FRANCE !
Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure
électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des
"Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/
Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au
même niveau est de :
130 milliards d'euros
RÉCURRENTS !
VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards
d'euros
130 Milliards !!! Récurrents !!!
car ça se répète...
Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit :
comme Attali, comme Rocard, Jospin… et tous
les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là
(Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les
PV, l'EDF, la taxe d'habitation, foncière, la
CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL,
le tabac etc…
Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent"
avec les indemnités, les cumuls de mandats, les
frais de fonctionnement France et Europe, les
retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on
est à un poste clé pendant juste deux mois etc...
REFORMONS NOTRE STRUCTURE
RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE /
INTERCOMMUNALE / CANTONALE /
COMMUNALE
ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE
DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !
Et vous les jeunes QUE FAITES - VOUS ?
VOUS NE DITES RIEN !
REAGISSEZ ! ET VITE !!!!
FAILLITE FISCALE
FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT
SACHE QUE NOUS... SAVONS
LES CONSEILLERS DES
COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI
SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR
LORSQUE L'ON EST VICE- PRÉSIDENT
L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ
UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR
VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX,
VIENT SE RAJOUTER
À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À
LA RÉGION !
LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES
MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI
FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC
150 OU 200 FONCTIONNAIRES À
CHAQUE FOIS)
LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES
HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS
TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE
CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE
MÉTROPOLITAINREGROUPANT LES
COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE
LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET
BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE
LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS
VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y
PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE
SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de
GAUCHE, ILS NE SE MANGENT
PAS ENTRE EUX !
Ce mail mérite de faire du bruit...
libre à vous .......
je crois qu'il faut faire
exploser le web français
avec ce message plein de
bon sens !
peut-être qu’ils finiront
par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de
droite, aura le courage de l'admettre et surtout
de se battre pour le faire changer ?
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va
nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les
chiffres sont bons, mais pour le principe,
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire
2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur
sur 2 et 1 député sur 2 en effet !
À l'heure où la situation financière est telle, que
l'on cherche en hauts lieux désespérément de
l'argent
et que l'on va encore s'acharner
sur le peuple pour le faire payer,
une réflexion s'impose !
Exemples chez les autres : Aux
États-Unis : 300 millions
d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants
(total 535),
En France : France : 66 millions
d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés
(total 927).
Il faut en liquider 342......
C'est clair.
Calcul d'une vraie remise au point
raisonnable :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc
24.624.000 EUR par an !!!
et pour arranger encore un peu les finances,
si on baissait les salaires des
politiques de 1.000 EUR chaque mois, on ferait
950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'euros
par an économisés sans
toucher à la TVA, sans
toucher à ma Retraite !!!
SURTOUT TRANSMETTEZ

Confondre  le drapeaux basque ceux de l'état islamique est une insulte à l'entité Basque et à son peuple.Tous les amis d...
02/05/2016

Confondre le drapeaux basque ceux de l'état islamique est une insulte à l'entité Basque et à son peuple.Tous les amis du peuple Basque boycottons cet eurovision 2016, je demande qu'on fasse une manifestation devant l'ambassade de la Suède, Que la France retire sa candidature. Interdire sur le territoire basque tous produits SUÉDOIS y compris IKEA. Pendant une semaine interdire l'entré du magasin IKEA BAYONNE

Le président du gouvernement basque suggère que l'Espagne retire sa participation à l'Eurovision qui doit se tenir en mai prochain en Suède Ce vendredi matin, Iñigo Urkullu, le...

Amis internautes, diffuser cette information le plus large possible
28/04/2016

Amis internautes, diffuser cette information le plus large possible

Le mouvement, qui veut désigner un candidat citoyen à l’élection présidentielle, a publié une liste de propositions pour changer le système politique.

23/04/2016

Michel Etcheverry interprète Agur Euskal Herria, un voyage au cœur du pays basque, des paysages somptueux le tout en musique laissez-vous transporter.

Agissons pour la primaire des français en dehors des grands partis politique qui ne travaillent que pour leurs réélectio...
18/04/2016

Agissons pour la primaire des français en dehors des grands partis politique qui ne travaillent que pour leurs réélections.

La «Primaire des Français» ambitionne d’en finir avec la professionnalisation de la politique.

C'est toujours d'actualité
18/04/2016

C'est toujours d'actualité

Regarder la vidéo «Quand Coluche parlait des abstentionnistes !» envoyée par J'suis pas content TV sur dailymotion.

11/04/2016

Tous pour la primaire des français, les partis politiques organisent leurs primaires, le peuple français organise sa primaire. signez et participer à cette primaire en dehors des partis politiques.

29/03/2016

Adresse

12 Avenue Louise Darracq
Bayonne
64100

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Herritar Ereferenduma Voies citoyennes publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Herritar Ereferenduma Voies citoyennes:

Partager