Bavilliers Démocratie

Bavilliers Démocratie BAVILLIERS DEMOCRATIE représente les sensibilités républicaine et humaniste.

Isabelle NEHDI sera la tête de liste BAVILLIERS DEMOCRATIE lors des élections municipales du 1er février 2015. Elle a la conviction, avec l’ensemble de son équipe responsable, expérimentée et renouvelée, de se mettre véritablement au service de la population, en portant un projet collectif, ambitieux et non démagogique. La sauvegarde des services à tous les habitants, à la jeunesse, aux aînés, l’animation de la vie sociale et culturelle de la ville seront au centre de son programme.

02/06/2015

Courrier envoyé par un contribuable bavilliérois au maire :

Monsieur le Maire,

« Je me permets de vous rappeler les dispositions de l’article L2313-1 du CGCT qui prévoient une information suffisante à l’adresse des contribuables d’une commune de plus de 3500 habitants au travers du bulletin municipal, information que vous n’avez pas diffusée de manière compréhensible et complète lors de sa dernière publication »

« Peut-être est-ce pour ne pas éveiller l’inquiétude des citoyens quant à la très forte dégradation de l’excédent de la section de fonctionnement qui ne couvre même plus l’annuité de remboursement de l’emprunt et à plus forte raison, qui ne dégage aucun autofinancement, dès le premier budget dont vous avez l’entière responsabilité et dans lequel vous avez retenu imprudemment un maximum de recettes et un minimum de dépenses »
« Votre promesse de ne pas augmenter les impôts déjà non tenue en 2014 sera intenable pour l’avenir. Vous serez très rapidement confronté à la prise de conscience par les Bavilliérois de votre mensonge électoral. Vous avez d’ailleurs déjà parlé de la possibilité de réduire ou supprimer les exonérations liées à la taxe d’habitation lors du Débat d’Orientation Budgétaire 2015. Mais peu d’élus parmi ceux qui vous soutiennent et d’électeurs en ont pris conscience…. Patience donc »
« Comme trop de politiciens professionnels, que vous ambitionnez de devenir, vous débutez votre carrière politique par des promesses mensongères. Mais c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les croient »
« C’est très loin d’être ma conception de l’intérêt public »

« Salutations républicaines »

Un contribuable bavilliérois.

12/04/2015

Est-ce bien raisonnable ???

- Est-ce bien raisonnable, pour la composition de la nouvelle municipalité de BAVILLIERS, de confier encore aux seuls élus hommes les 3 premiers postes (maire, 1er adjoint, 2ème adjoint) ? Ces pratiques semblent pourtant d’un autre âge, en ce XXIème siècle, nous savons en effet que la compétence n’a rien à voir avec le sexe et pourtant …

- Est-ce bien sérieux de se faire élire à BAVILLIERS en promettant de ne pas augmenter les impôts et :
* d’augmenter ceux-ci de 4 % en 2014,
* d’annoncer lors du débat d’orientations budgétaires 2015 que l’on va revoir les abattements pour charges de famille (ce qui revient au final à augmenter les impôts payés) ?

- Est-ce bien sérieux de brandir lors de la campagne pour les élections municipales 2014, comme un drapeau, la signature de la charte anticor, dont le 1er article porte sur un engagement ferme de respect de ne pas cumuler plus d’un mandat local ? Alors qu’à peine un an après, on se fait élire sans complexe comme conseiller départemental, aboutissant à un cumul de mandats (sans compter les annexes indemnisées : vice-présidences du SIAGEP, du centre de gestion …) ?
Là encore, pratiques d’un autre âge … Le fameux « renouvellement » annoncé, ce n’était donc que juste le changement des noms des élus. C’est peu.

Mais, comme disait Coluche, vous n’êtes pas très raisonnables non plus de croire certains discours, car, vous le savez bien, souvent, « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent », et non ceux qui veulent se faire élire.
Remobilisons donc ensemble notre intelligence citoyenne, dans notre intérêt commun, pour stopper les manipulations démagogiques, et tous les discours simplistes d’exclusion et de peurs. Ne sommes-nous pas « assez grands » en démocratie pour construire une société où nous pourrions ensemble mieux vivre ?
Isabelle NEHDI
Pour le groupe BAVILLIERS-DEMOCRATIE

08/02/2015

Le Parti socialiste conserve le siège de député de Pierre Moscovici grâce à la victoire de Frédéric Barbier, 54 ans, qui remporte la législative partielle ce dimanche dans la 4e circonscription du Doubs. Il gagne son duel face à Sophie Montel (Front national) au terme d'un campagne très animée. Des…

04/02/2015

Les élus du groupe Bavilliers Démocratie vous convient à l'installation du Conseil Municipal qui se déroulera samedi 7 février 2015 à 10 heures, salle Jean Moulin.

02/02/2015

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont mobilisés hier pour apporter leur soutien à la liste Bavilliers Démocratie.
Nous vous devons beaucoup et nous continuerons de porter haut vos idéaux républicains et humanistes.

Bonsoir à toutes et à tous, je vous présente notre programme avec beaucoup d'enthousiasme! Il est le fruit de notre réfl...
26/01/2015

Bonsoir à toutes et à tous,
je vous présente notre programme avec beaucoup d'enthousiasme!
Il est le fruit de notre réflexion commune et s'appuie sur vos envies et vos besoins que vous avez généreusement partagés avec nous.
Encore une fois, MERCI pour tous ces échanges constructifs!

Pour plus de confort de lecture, vous pouvez également le consulter sur notre site: http://www.bavilliersdemocratie.org/ #!programme/c1yrv

24/01/2015

Bonjour à toutes et à tous!
Au nom du groupe Bavilliers Démocratie, je vous invite à nous rejoindre lors de notre réunion publique qui se tiendra jeudi 29 janvier à 18 H, au centre J. Moulin (salle des Ricochets).
Nous vous espérons nombreux!

Isabelle Nehdi

Voici ma lettre de candidature adressée à tous les Bavilliérois!
19/01/2015

Voici ma lettre de candidature adressée à tous les Bavilliérois!

17/01/2015

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance d'un message adressé par un(e) habitant(e) de Bavilliers. Je vous en fait part ainsi que de ma réponse, pour que vive notre Démocratie !

Conversation entre C.j. Bavilliers et Bavilliers Démocratie

C.j. Bavilliers
16 janvier 06:35
Question d'un citoyen préoccupé par le devenir de sa commune à la candidate Nedhi aux élections municipales.

Aurez-vous, comme Eric Koeberlé, le conviction de tenir à temps plein le poste de Maire et pour cela, vous mettre en disponibilité de votre poste de cadre, poste à responsabilité il me semble, du Conseil Général?

Les citoyens de Bavilliers pourront-ils encore voir leur Maire dans les rues de la commune chaque jour et pouvoir lui adresser directement ses doléances sans passer par les procédures administratives?

En résumé, serez-vous un Maire disponible et sur le terrain ou serait-ce un retour en arrière à une aire à la "Lanquetin" où la ville était administrée par un Maire invisible ?

Les citoyens de Bavilliers attendent une réponse...




REPONSE

Bonjour,

Mon engagement dans la fonction de maire sera permanent. Je serai à l’écoute des habitants de Bavilliers et disponible pour ne pas laisser leurs demandes sans réponse. Pour ce qui me concerne, la disponibilité à 100% revendiquée par Éric Koeberlé, m’oblige aux commentaires suivants.

Le tribunal administratif de Besançon a prononcé son inéligibilité le 26 juin 2014. L’unique raison pour laquelle il a fait appel devant le Conseil d’Etat était de gagner du temps d’assurer un espace de 6 mois entre son détachement du Conseil général débutant en avril 2014 et une nouvelle élection qui est aujourd’hui fixée au 1er février 2015.

Il lui était donc facile de se déclarer disponible à 100% de son temps puisque n’exerçant plus d’activité professionnelle.
Mais totalement disponible pourquoi faire ?
Se former à sa mission de premier magistrat car néophyte dans cette fonction ?
Etudier de nouveaux dossiers, mettre en place de nouveaux projets ?

A ma connaissance rien de tout cela !

Monsieur Koeberlé a passé son temps à organiser sa communication personnelle et sa future campagne électorale prévisible du fait de son invalidation. Le tout aux frais de la commune.
Il a par ailleurs pris des responsabilités dans les organismes extérieurs, où bien entendu, il s’implique aussi à 100% (CAB, SMAU, SIAGEP, AUTB, etc.)

Aujourd’hui, du fait de la perte de sa qualité d’élu, il ne peut plus être détaché pour exercer un mandat ; il a donc demandé un détachement pour élever ses jeunes enfants. Tâche à laquelle il se consacre aussi à 100% semble-t-il. Vous comprenez pourquoi le motif de son détachement initial n’était pas réellement fondé.

Pour moi, il y a deux catégories d’élus, ceux qui veulent faire carrière en devenant des professionnels de la politique et en faire un métier.

Et il y a ceux qui pensent qu’être élus par leurs concitoyens, c’est être chargés d’une mission, à remplir dans l’intérêt de tous, avec un engagement limité dans le temps, et sans en avoir besoin pour vivre.

J’appartiens à cette deuxième catégorie. J’ai produit, au cours de mon mandat d’ajointe à l’éducation et à la culture, un travail conséquent avec les institutions publiques (CAF, DRAC, par exemple) pour rechercher des financements pérennes destinés à la mise en place de services permanents et abordables financièrement par à la population.

Le travail important qui est demandé au premier magistrat (animation des élus, des personnels, de la vie associative et sociale de la ville) ne s’accomplit pas seulement dans les rues. Je suis avec les gens, j’aime les gens, j’ai beaucoup d’empathie pour eux, mais leur sourire, les saluer ne suffit pas. Pour eux il faut, avec persévérance, mettre en place les services, concevoir les projets, conduire les actions qui sont nécessaires à la satisfaction de leurs besoins.

Je ne me contenterai pas des « oui, j’entends bien », ou « je vous ai bien écouté » ou encore « je vais voir ce que je peux faire »… L’écoute « active » que pratiquent certains politiques est, à l’évidence, la posture d’élus qui n’ont pas grand-chose, ou déjà plus rien à dire.

Isabelle Nehdi,
Candidate au poste de maire.

15/01/2015

A tous les Bavilliérois,
Les nouvelles élections municipales se dérouleront dimanche 1er février.
Je compte sur vous pour faire vivre la démocratie.
Mobilisez-vous, VOTEZ!

Isabelle NEHDI pour le groupe Bavilliers Démocratie

La liberté d'expression, les organes de presse et plus globalement notre pays entier, vivent un jour sombre de leur hist...
07/01/2015

La liberté d'expression, les organes de presse et plus globalement notre pays entier, vivent un jour sombre de leur histoire. Nous sommes attachés à ces trois entités, car elles sont indissociables. C'est d'une seule voix que nous condamnons cet acte innommable.

Adresse

Bavilliers

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bavilliers Démocratie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager