06/11/2025
Chers Amis du Vieux Château du Cros.
C'est le cœur lourd, mais cependant empli de fierté, que nous vous adressons ce dernier courrier.
Depuis le 17 janvier 2009, notre association n'a eu à cœur que de protéger, animer et restaurer ce patrimoine cher à notre mémoire. Depuis toutes ces années, les combats que nous avons menés ont abouti sur des résultats incroyables, défiants toutes les prévisions. Aujourd'hui, ce site autrefois menacé est consolidé, partiellement restauré, et prêt à se dresser encore de belles années sur sa colline de Loupiac !
Malheureusement, cet harassant travail de fourmis a prélevé un lourd tribut sur les équipes de l'association. Pour beaucoup d'entre nous, le temps, l'énergie et la motivation finissent par manquer. Lors de la dernière assemblée générale, personne n'a souhaité reprendre les postes clés du bureau. Il a donc été décidé à la majorité, non sans une immense tristesse, que l'association des Amis du Vieux Château du Cros serait dissoute.
Sachez cependant, chers amis, que le château reste visitable, comme il l'a toujours été. Toutes ces années de travail n'ont pas été menées pour rien. Tous nos documents, toutes nos archives, sont stockés en sécurité au château viticole.
C'est aujourd'hui une page bien lourde de notre vie qui se tourne. Cet endroit nous a donné tellement de joies, de petits bonheurs. Tant de bons souvenirs resteront gravés dans nos mémoires pour les années à venir ! Nous avons fait de si belles rencontres, nous avons développé de si belles amitiés. Certains d'entre nous de sont même mariés au vieux Cros.
Merci pour votre soutien tout au long de ces dix-sept années. Merci de l'amour que vous avez porté à ce site. Merci pour vos dons, pour le temps que vous avez consacré à nous aider. Merci pour tout, et pour bien plus encore.