18/05/2026
[ Manœuvre trimestrielle ] 🚒
2ème manœuvre de l'année pour notre personnel. Cette dernière avait pour thème la reconnaissance dans les grands espaces avec l'utilisation de la "ligne guide".
Cette ligne se présente sous forme de cordelette avec de petites olives jaunes amarrée à l'entrée du bâtiment qui permet aux personnels engagés de pouvoir garder un contact avec l'extérieur afin de revenir sur ses pas si nécessaire et ressortir du bâtiment.
La recherche de victimes a été nécessaire puisque quatre personnes se trouvaient en difficulté. Elles ont aussitôt été prises en charge par l'équipe dédiée au secours à la personne.
Beaucoup d'entraide durant cette manœuvre tant sur la vérification du matériel avant engagement que dans les échanges concernant la configuration du bâtiment. Il n'est pas toujours aisé de progresser dans un bâtiment enfumé.
Au-delà de l'aspect réglementaire et sécuritaire, ces exercices renforcent l'esprit d'équipe et la solidarité de notre personnel 🤝
Bonne semaine à tous.
🚒🚒