10/05/2026
Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à vous informer de l'avancement de la création de l'association "Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube".
Le bureau est complet et quelques membres référents se sont fait connaître.
Nous sommes toujours en discussion avec l'association APF France Handicap, dont nous sommes désormais membre, pour la constitution des statuts afin de pouvoir intervenir sur plusieurs sujets qui concernent le déplacement des piétons à Bar-sur-Aube et notamment des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées, des parents avec poussette...
Le cadre juridique à définir mérite encore quelques discussions.
L'objectif n'a pas changé : se faire le relais entre les piétons et la mairie pour trouver des solutions adaptées au niveau des trottoirs, des bateaux, des passages piétons etc...
Instaurer un dialogue dans la bienveillance pour et uniquement pour le confort des barsuraubois, et de toutes les personnes extérieures qui viennent encore au centre-ville.
La mairie organise une réunion publique d'information sur ce sujet le mardi 19 mai à 19h15 à l'espace Davot.
J'invite toutes celles et ceux qui nous apportent leur soutien et qui souhaitent s'engager auprès de notre association à venir à cette réunion (vous recevrez un rappel en privé).
Profitons de ce moment d'échanges pour faire part des réelles difficultés quotidiennes pour se déplacer en centre-ville.
Je vous remercie d'avance.
Belle soirée et comptez sur moi pour vous tenir informé de l'avancement des statuts.