Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube

Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube Association apolitique, bienveillante et respectueuse.

“Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube":

Une initiative citoyenne pour des espaces publics accessibles, sécurisés, inclusifs pour tous: personnes à mobilité réduite, familles, seniors et piétons.

Bonjour à toutes et à tous,Je tenais à vous informer de l'avancement de la création de l'association "Des trottoirs pour...
10/05/2026

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à vous informer de l'avancement de la création de l'association "Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube".
Le bureau est complet et quelques membres référents se sont fait connaître.
Nous sommes toujours en discussion avec l'association APF France Handicap, dont nous sommes désormais membre, pour la constitution des statuts afin de pouvoir intervenir sur plusieurs sujets qui concernent le déplacement des piétons à Bar-sur-Aube et notamment des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées, des parents avec poussette...
Le cadre juridique à définir mérite encore quelques discussions.

L'objectif n'a pas changé : se faire le relais entre les piétons et la mairie pour trouver des solutions adaptées au niveau des trottoirs, des bateaux, des passages piétons etc...
Instaurer un dialogue dans la bienveillance pour et uniquement pour le confort des barsuraubois, et de toutes les personnes extérieures qui viennent encore au centre-ville.

La mairie organise une réunion publique d'information sur ce sujet le mardi 19 mai à 19h15 à l'espace Davot.

J'invite toutes celles et ceux qui nous apportent leur soutien et qui souhaitent s'engager auprès de notre association à venir à cette réunion (vous recevrez un rappel en privé).
Profitons de ce moment d'échanges pour faire part des réelles difficultés quotidiennes pour se déplacer en centre-ville.

Je vous remercie d'avance.

Belle soirée et comptez sur moi pour vous tenir informé de l'avancement des statuts.

Merci aux 7677 baralbins dont 1096 barsuraubois qui ont visité cette page, laissé un commentaire ou envoyé un message pr...
16/04/2026

Merci aux 7677 baralbins dont 1096 barsuraubois qui ont visité cette page, laissé un commentaire ou envoyé un message privé.

Voilà qui prouve que cette action n'est pas anodine et concerne beaucoup de personnes.

Une première action sera proposée courant mai.

Elle se nommera :
"BALANCE TON TROTTOIR".

Une communication sera faite à ce sujet.

Belle journée à toutes et à tous.

À Bar-sur-Aube, comme dans de trop nombreuses villes ou villages, marcher sur un trottoir devrait être simple…Et pourtan...
04/04/2026

À Bar-sur-Aube, comme dans de trop nombreuses villes ou villages, marcher sur un trottoir devrait être simple…
Et pourtant, pour beaucoup, c’est un véritable parcours du combattant.

❌ Voitures mal garées
❌ Terrasses qui bloquent le passage
❌ Obstacles en tout genre

👉 Résultat :
Des personnes en fauteuil roulant, des personnes âgées, des parents avec poussettes… sont obligés de descendre sur la chaussée.

Est-ce normal en 2026 ?
Nous disons NON !

Parce qu’un trottoir n’est pas un parking.
Parce qu’un trottoir n’est pas une extension privée.
Parce qu’un trottoir est fait pour TOUS !!!

Les beaux jours arrivent et le Centre-ville de Bar-sur-Aube devrait connaître une affluence plus importante. A condition d'offrir la possibilité de se déplacer aisément.

"Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube”, c’est une mobilisation citoyenne pour :
✔️ défendre l’accessibilité,
✔️ sensibiliser chacun
✔️ faire bouger les choses localement...

📢 Ensemble, faisons de Bar-sur-Aube une ville plus accessible pour tout le monde.

👉 Vous avez déjà rencontré ce problème ?
👉 Partagez votre expérience en commentaire ! Ou par messagerie Facebook ou mail : [email protected]

🔁 Partagez ce message pour faire avancer les choses !

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION ET SOUTIEN.

L'association sera officiellement créée d'ici à quelques semaines.
Nous avons besoin du soutien de tous ...






À Bar-sur-Aube, se déplacer à pied devrait être simple… mais pour beaucoup, c’est encore un véritable parcours du combat...
30/03/2026

À Bar-sur-Aube, se déplacer à pied devrait être simple… mais pour beaucoup, c’est encore un véritable parcours du combattant.
👉 Trottoirs trop étroits,
👉 Obstacles (terrasses, poteaux, véhicules mal stationnés),
👉 Accès difficiles pour les fauteuils roulants, déambulateurs ou poussettes,...

Ces situations impactent directement :
👵 les personnes âgées
♿ les personnes à mobilité réduite
👶 les parents avec poussette
🚶‍♂️ et tout simplement… chacun d’entre nous.

Un centre-ville accessible, c’est un centre-ville vivant, accueillant et respectueux de tous.
🔵 Agissons ensemble !
✔️ Libérons les trottoirs
✔️ Pensons accessibilité dans chaque aménagement
✔️ Respectons les espaces de circulation
📢 Parce que se déplacer librement ne doit pas être un privilège, mais un droit.

Vous êtes concernés ?
Une adresse :
[email protected]

Soyons solidaires pour une ville accueillante !!!

28/03/2026

Pour nous contacter :
[email protected]

Merci pour votre soutien.

Un message pour les moqueurs et grincheux : ne soyez jamais en situation de handicap. C'est ce que je vous souhaite malgré tout. Et pensez à vos parents, grands-parents... si vous avez un tantinet de respect et de cœur !

Le moindre espace occupé sur les trottoirs peut devenir une vraie galère pour les personnes à mobilité réduite. Un const...
28/03/2026

Le moindre espace occupé sur les trottoirs peut devenir une vraie galère pour les personnes à mobilité réduite.

Un constat sera réalisé prochainement pour trouver des solutions intelligentes et dans le respect des personnes handicapées et des commerces.

Pour l'état général des trottoirs, un constat plus officiel sera fait dans les semaines à venir.

Parce qu'il est très compliqué d'être piétons en centre-ville de Bar-sur-Aube. Parce que le handicap n'a pas sa place en...
28/03/2026

Parce qu'il est très compliqué d'être piétons en centre-ville de Bar-sur-Aube.
Parce que le handicap n'a pas sa place en centre-ville de Bar-sur-Aube.
Parce que être âgé devient compliqué pour se déplacer en centre-ville de Bar-sur-Aube.
Parce que avec une poussette est très difficile de se déplacer en centre-ville de Bar-sur-Aube...

Une association est en cours de création pour apporter des solutions, demander des aides, pour repérer les endroits dangereux et pour planifier les travaux nécessaires en urgence avec la mairie de Bar-sur-Aube.

Cette association est apolitique !
Son unique but est d'ouvrir le centre-ville à tout le monde, sans exception.

Les personnes handicapées, les anciens, les familles avec poussette, les malvoyants ne vont plus en centre-ville par crainte de tomber, parce que les trottoirs sont complètement déformés ou réduits par des terrasses !

Une ville doit être accessible à tous.
Nous ferons tout le nécessaire pour y parvenir.

Adresse

Rue Du Général De Gaulle
Bar-sur-Aube
10200

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Des trottoirs pour tous à Bar-sur-Aube publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type