21/05/2026
🏛️ [RETOUR SUR LE CONSEIL MUNICIPAL : LES REPRÉSENTANTS AU CCAS] 🏛️
Lors de la séance du Conseil Municipal du lundi 18 mai 2026, un vote important pour la solidarité locale a eu lieu : l’élection des représentants au Conseil d’Administration du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).
Le CCAS est une instance de proximité indispensable pour coordonner l'aide sociale dans notre village, accompagner nos aînés, soutenir les familles et protéger les personnes en situation de vulnérabilité.
Parce que la transparence et la clarté sont des règles d'or, nous tenons à vous informer de la composition complète des 8 membres issus du Conseil Municipal qui siégeront désormais au sein de cette instance :
👥 Nelly MARTINEAU (Élue issue de notre liste d'opposition)
👥 Geneviève ALBOUY (Groupe majoritaire)
👥 Rosa SALVADOR CASANOVA (Groupe majoritaire)
👥 Jonathan COFRE (Groupe majoritaire)
👥 Céline VERGARA (Groupe majoritaire)
👥 Michelle MARCHAL (Groupe majoritaire)
👥 Nathalie ASUNCION (Groupe majoritaire)
👥 Robert RIFFAUD (Groupe majoritaire)
⚖️ Le saviez-vous ? Une instance paritaire et citoyenne
Pour être tout à fait complet, le Conseil d'Administration du CCAS ne s'arrête pas aux élus. Pour fonctionner, la loi impose une parité stricte : ces 8 élus seront rejoints par 8 membres non élus, nommés par le Maire parmi les acteurs du tissu social local.
Parmi ces 8 citoyens, la loi exige obligatoirement des représentants de structures spécialisées :
🤝 Un représentant des associations d'insertion (lutte contre les exclusions).
👨👩👧👦 Un représentant des associations familiales (sur proposition de l'UDAF).
🧓 Un représentant des associations de retraités et personnes âgées.
♿ Un représentant des associations de personnes en situation de handicap.
Les 4 autres membres seront des personnes investies au quotidien dans des actions de prévention ou d'animation sociale à Bages.
🔍 Notre engagement : L'action sociale ne doit pas être une variable politique. Bien que notre sensibilité ne dispose que d'un seul siège d'élu au sein de ce Conseil d'Administration, Nelly Martineau saura défendre avec force, humanisme et rigueur nos valeurs communes. Elle travaillera main dans la main avec les élus et les représentants associatifs, et veillera de très près à ce que chaque dossier soit examiné dans la plus totale équité, pour garantir des aides justes et transparentes à tous les administrés qui en ont besoin.
Félicitations à l'ensemble des membres pour leur installation et leur engagement au service de l'intérêt général et de la solidarité communale !
Vous pouvez aussi nous contacter directement en message privé 📩