12/03/2026
🎬🎬🎬 BILAN DE FIN DE MANDAT 🙂🙂🙂
À quelques jours de la fin de notre mandat, nous souhaitons faire le bilan de nos et de notre .
Les élus d’opposition ont été particulièrement mobilisés pendant tout le mandat en assurant :
➡️une présence continue en conseil municipal, ➡️une assiduité en commissions et
➡️une participation aux évènements de la commune.
⚠️Cette mobilisation est à souligner, car le même constat ne peut pas être fait pour la majorité municipale et, notamment celles et ceux qui se représentent. 🙂
✳️Notre groupe a veillé à défendre la qualité de vie dans la commune et proposé une vraie dans la gestion des affaires municipales.
✳️Être un groupe d’opposition n’a pas signifié pour nous un vote « contre » toutes les délibérations qui nous ont été proposés.
✳️Nous concevions notre rôle comme une force de pour influencer les orientations de la majorité.
✳️Sur certains points, nous avons pu faire passer nos idées, après de nombreuses discussions. 👏👏👏
✳️Nous avons également privilégié l’intérêt de la commune, en veillant à la continuité de certaines missions et en prenant soin d’exprimer nos points de vue avant le vote (ex : budget).🙋🏼🙋♀️
Pendant les 6 dernières années, nous sommes restés fidèles à nos et à nos :
✅En alertant, chaque année, sur la hausse de la pression fiscale dans la commune (entre 2020 et 2025, la commune a bénéficié de 1,3M€ de recettes fiscales supplémentaires, soit 180€ par habitant),
✅En demandant une exonération de la taxe foncière pour les habitants réalisant des travaux d’économie d’énergie,
✅En demandant une baisse des taux d’impôts chaque année,
✅En demandant une politique de construction de nouveaux logements raisonnés et compensés par des espaces verts ou des surfaces cultivés ( ),
✅En refusant que l’urbanisme de la ville soit dicté par les organismes HLM,
✅En dénonçant le des surfaces agricoles alors que la commune compte de nombreuses friches,
✅En relançant régulièrement la municipalité sur ces engagements en termes de ,
✅En veillant à l’accompagnement des de la commune, sans arrière-pensée politique.
✅En soutenant les entreprises et les commerces locaux.
Nous pensons que l’action politique doit s’inscrire dans la et dans le concret.
⚠️⚠️Dans quelques jours, les électeurs auront besoin d’un maire à 100%, installé depuis plusieurs décennies dans la commune et ayant le souci de la bonne gestion.🗳️🗳️
👏👏😊😊Sans hésitation, tous les colistiers de Un nouvel élan pour Bétheny apportent leur soutien à Francis GARNOTEL et la liste Vivre Heureux à Bétheny 👍👍👍
💖💖Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance en 2020.