29/05/2026
🗓️ Dès 2020, la commune anticipait les forts épisodes de chaleur par un vaste plan énergétique dans nos écoles en faveur de nos enfants, du personnel enseignant et encadrant.
🤝 Grâce au soutien de nos partenaires institutionnels, plus de 500 000 d'€ ont été investis afin que les bâtiments scolaires et périscolaires bénéficient d'équipements adaptés, notamment, pour rafraîchir les locaux l'été.
📍 La prise en compte environnementale et celle du changement climatique se poursuit : la végétalisation des cours de nos deux écoles viendra prochainement remplacer un sol dur qui emmagasine la chaleur au détriment du bien-être de nos enfants.
✅ Les travaux seront engagés dès 2026 pour l’école primaire, puis en 2027 pour l’école maternelle.
➡️ Le prévisionnel global s’établit à pratiquement 400 000€.
👉 Sur ces dossiers, conditionnement des locaux et végétalisation des cours d'écoles la municipalité a su réagir, en amont, face aux bouleversements climatiques. Ces actions, indispensables, classent notre commune parmi les plus avancées en la matière.
🙌 Aux côtés de M. le Maire, les élues déléguées aux écoles restent pleinement mobilisées afin de garantir le bien-être de nos plus petits, de leurs enseignants et du personnel encadrant.