16/06/2026
Le lundi 15 juin, le Département de l’Yonne a clôturé sa série de Forums des élus locaux après cinq rencontres organisées avec les maires, adjoints, présidents et vice-présidents d’intercommunalités autour de Grégory Dorte, Président du Département de l’Yonne.
Ces forums ont permis de rappeler le rôle essentiel du Département dans la vie quotidienne des habitants : collèges, routes, solidarité, santé, autonomie, enfance, numérique, sport, culture ou encore accompagnement des communes et intercommunalités. Autant de politiques concrètes menées chaque jour au plus près des territoires.
Au fil des échanges, les élus ont également pu découvrir les grands projets portés par le Département, les dispositifs d’ingénierie et de soutien aux collectivités, ainsi que les investissements engagés pour préparer l’avenir de l’Yonne et renforcer l’attractivité du territoire.
Le livret pratique recensant les services et contacts utiles du Département reste accessible en ligne : https://www.yonne.fr/mon-departement/les-services-departementaux/
Merci à l’ensemble des élus ayant participé à ces cinq rendez-vous pour la qualité des échanges, leur mobilisation et leur engagement au service des habitants de l’Yonne.
📅 Le Département de l'Yonne donne rendez-vous aux collectivités le jeudi 15 octobre 2026 à Auxerrexpo pour le salon Cité 89.
Photo de groupe : © Département de l'Yonne - enzo.diotte.photographe