13/03/2026
Hier soir, nous avons eu le plaisir d’accueillir près de 230 habitants lors de notre réunion publique. Pendant un peu plus de deux heures, les échanges ont été riches, constructifs et très intéressants. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de venir, d’écouter, mais aussi de poser des questions et de partager leurs attentes pour l’avenir de notre commune.
Nous avons commencé par présenter le bilan du mandat 2020-2026, un bilan solide qui montre le travail accompli ensemble.
Au total, 14 millions d’euros d’investissements ont été réalisés pour notre commune, financés de manière responsable avec 7 millions d’euros de subventions, 2 millions d’euros d’emprunt et le reste en autofinancement.
Nous terminons ce mandat avec une épargne brute de 20 %, preuve d’une gestion saine et maîtrisée qui nous permet de continuer à investir pour l’avenir.
Nous avons ensuite présenté les grandes orientations et les projets phares de la prochaine mandature.
Les projets évoqués hier soir constituent un zoom sur notre programme, qui s’articule autour de 6 grands thèmes, comprenant en moyenne 7 projets chacun, avec une ambition claire : poursuivre le développement de notre commune tout en améliorant la qualité de vie des habitants.
🏡 La création d’une résidence seniors en cœur de ville, avec environ cinquante logements. Ce projet permettra de redonner de la vie au centre-ville, de soutenir l’activité de nos commerces et d’offrir un cadre de vie moderne, adapté et ouvert.
🌿 La création d’un parc paysager, en entrée de ville, pensé comme un lieu de promenade, de rencontre et de détente pour les familles, avec des espaces de jeux pour les enfants.
🚓 La vidéoprotection et la lutte contre les incivilités, car beaucoup d’habitants expriment leur lassitude face aux problèmes du quotidien : stationnement, circulation, déchets jetés au sol ou encore déjections canines. Notre objectif est clair : préserver la qualité de vie et le respect de l’espace public.
🌳 La végétalisation des cours d’école, un projet que nous voulons construire avec les équipes éducatives pour apporter davantage de fraîcheur et de nature dans les écoles, tout en redonnant plus de place au jeu, aux échanges et à la convivialité entre les enfants.
Ces projets traduisent notre volonté de continuer à faire avancer notre ville, améliorer le cadre de vie et préparer l’avenir avec sérieux et ambition.
Merci encore pour votre présence et pour la qualité des échanges.
Si vous partagez cette vision et ces projets pour notre commune, nous aurons besoin de votre confiance et de votre soutien lors du prochain vote.
Dimanche 15 mars 2026 votez Les Monts-d’Aunay Unis et Engagés pour l’Avenir liste menée par Christine Salmon