18/03/2026
Je veux vous dire merci !💜
Chères Aultoises, chers Aultois,
Les urnes ont parlé et bien parlé puisque nous atteignons un taux de participation de 75,96 % alors que la moyenne nationale est à 52,7 %.
La vie démocratique fonctionne très bien à AULT, c’est le premier constat et la première satisfaction.
Deux listes étaient en concurrence et un choix était donc proposé aux électeurs, ce qui est également très bien pour la démocratie.
Vous avez décidé d’accorder votre confiance à la liste « Toujours plus haut, toujours plus AULT » que j’ai eu le plaisir de mener, qui a obtenu 80,24 % des suffrages exprimés, ce qui est énorme, alors que la liste « Ault demain » menée par Hubert HEDIN se situe à 19,76 %.
Ce vote traduit la reconnaissance du travail réalisé pendant 6 ans mais il s’agit aussi d’un vote de confiance à une équipe fortement renouvelée qui travaillera avec le même état d’esprit, sans relâche pour l’intérêt général, pour la commune d’AULT et ses habitants.
Cette équipe qui a appris à travailler unie depuis fin novembre est opérationnelle sans temps mort. Elle est composée de multiples compétences, d’élus expérimentés, mais aussi de plus jeunes talents qui feront l’avenir d’AULT et je serai là, nous serons présents pour les encadrer et aller toujours plus haut, toujours plus AULT.
Je peux vous dire que depuis 3 mois et demi, leur investissement est remarquable tout autant que leur envie de bien faire pour AULT et les AULTOIS.
Je souhaite à ce stade les remercier chaleureusement pour la qualité de la communication, des documents écrits et plus globalement pour leur travail durant toute cette campagne.
Une campagne ne peut se mener sans partenaires et il faut respecter les électeurs en leur proposant des visuels de qualité mais aussi en échangeant avec eux.
Je remercie donc :
💜Michèle et Antoine DE WAZIERES ancien Maire d’AULT pour la mise à disposition du local devenu notre atelier de campagne,
💜Louis Philippe CAPELLE, photographe professionnel, pour le trombinoscope et la photo de groupe,
💜Xavier DORNEAU, graphiste Aultois professionnel qui a créé le logo et assuré le graphisme des documents,
💜Norbert CALIF et Elsa CRIQUI, les YouTubeurs très connus mais aussi Aultois pour leur vidéo.
Ils ont tous apporté leur contribution bénévolement.
💜L’imprimerie IC4 de Gamaches pour leur réactivité,
💜La presse pour la couverture de la campagne en toute neutralité
Durant ces 6 dernières années, nous avons porté haut les couleurs d’AULT, une attractivité retrouvée, une authenticité conservée, une fierté redonnée aux Aultois mais aussi des actions et des équipements qui ont du sens et qui se déclinent autour de valeurs humaines parce qu’une commune ne vit pas seulement par ses équipements mais par ses habitants et la proximité de la municipalité avec les habitants est réelle et sincère.
💜Alors je ne peux que remercier les élus qui m’ont accompagné pendant ces 6 années, mais aussi les membres du CCAS et la trentaine de bénévoles qui ont toujours répondu présents.
Pour les 6 prochaines années, nous voulons une commune vivante, solidaire, protégée et accueillante toute l’année. Je veux voir, nous voulons voir des Aultois et des Aultoises heureux, car si vous l’êtes, je le suis, nous le sommes également, c’est notre raison d’agir.
Merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre adhésion à nos propositions.
💜Merci aux équipes administratives et aux ASVP pour la préparation et la bonne tenue de ce scrutin.
💜Je ne pourrai terminer mon propos sans remercier Florence, mon épouse et adjointe, d’accepter de m’accompagner dans ces belles aventures humaines. C’est la passion pour AULT qui nous guide.
💜Bien sûr, nos pensées vont vers Jean-Marc BRUN, notre ami et colistier qui nous a quitté pendant la campagne électorale.
Je vous donne rendez-vous en mairie samedi 21 mars à 10h00 pour l’élection du Maire qui sera suivi d’un pot de l’amitié.
Marcel Le Moigne
Maire sortant et candidat à sa succession