21/05/2024
Le 12 mai dernier, la paroisse Saint Luc d’Audincourt a accueilli l’émission Jour du Seigneur en l’église du Sacré-Cœur pour une messe télévisée en direct. Dans son homélie, le Père Edouard Noblot, du diocèse de Nantes, a souligné à quel point les paroles du Christ : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom » résonnent avec l’église du Sacré-Cœur : « L’église où nous célébrons est à elle seule un témoignage d’unité : elle a été construite grâce les collaborations multiples d’ouvriers, d’architecte, d’artistes aux opinions et croyances différentes. Fernand Léger, qui a dessiné les vitraux, avait l’ambition de faire de son œuvre quelque chose qui rassemble. Je cite un des commentaires qu’il fait de ces vitraux : J’ai désiré apporter, dit-il un rythme évolutif des formes et des couleurs pour tous – croyants et non-croyants, quelque chose d’utile, accepté aussi bien par les uns que par les autres du seul fait que la joie et la lumière se déverse dans le cœur de chacun ».
Ville d'Audincourt