Les alters. Solidaires, écologistes, responsables.

Les alters. Solidaires, écologistes, responsables. 🔴🟢 Notre mandat "A g'Auch toute 32 | A g'Aucha tota !"
Nous sommes l'alternative solidaire, écologiste, responsable.

Nous sommes un collectif de la gauche solidaire, écologiste, sociale et féministe. Nous défendons nos valeurs :
* Nous voulons rendre aux citoyen.nes leur place en politique, pour une vraie souveraineté populaire.
* Nous faisons de la solidarité un principe d’action fondamental.
* Nous affirmons le féminisme et l'antiracisme comme horizon politique.
* Nous plaçons l’écologie au cœur de tous nos

choix.
* Nous promouvons l’équité pour toutes et tous.
---
Permanences les mercredis de 19h à 21h : 47 rue Victor Hugo à Auch.

🔴🟢 1 mois après l’élection, on est là.Dans les conseils. Dans les commissions. Sur les dossiers.On est là aussi sur le d...
01/05/2026

🔴🟢 1 mois après l’élection, on est là.
Dans les conseils. Dans les commissions. Sur les dossiers.

On est là aussi sur le dossier KEOLIS : on a poussé, ça bouge enfin.
On est là au sujet des dérives racistes et masculinistes relevées à IUT : on a alerté, le sujet est désormais repris dans la sphère politique.

Bien sûr, on ne peut pas tout changer en un mois, mais on prouve déjà une chose :
Une opposition utile, ça existe.

Alors on continue. Avec vous ?
Rejoignez-nous !

🔴🟢 Montée du racisme Les Alters alertent sur un climat préoccupant à  .Un communiqué de presse au sujet des évènements s...
13/04/2026

🔴🟢 Montée du racisme

Les Alters alertent sur un climat préoccupant à .

Un communiqué de presse au sujet des évènements survenus à l'IUT depuis un an et décrits dans Mediapart, ainsi que sur la prise de parole pour le moins problématique de M. Carrascosa lors du premier conseil d'agglomération.

🔴🟢 Grève de la faim de Didier, ancien salarié de Kéolis :Rassemblement de soutienA l’occasion de l’installation du nouve...
07/04/2026

🔴🟢 Grève de la faim de Didier, ancien salarié de Kéolis :

Rassemblement de soutien
A l’occasion de l’installation du nouveau Conseil Communautaire

🗓️ Le 9 avril à 18 h devant la salle de Cordeliers.

Soyons nombreux·ses à venir le soutenir et à faire circuler l'information !

Didier, en grève de la faim depuis le 20 mars, raconte les procédures successives de licenciement subies en tant que dél...
04/04/2026

Didier, en grève de la faim depuis le 20 mars, raconte les procédures successives de licenciement subies en tant que délégué syndical depuis 2022, et les burn-out au sein de l'entreprise Keolis.

L'agglo a annoncé hier lancer enfin un audit externe sur les conditions de travail et les risques psycho-sociaux au sein de l'entreprise.

Les Alters resteront vigilant·es sur cet audit et ses conclusions. Nous osons espérer que les personnes qui seront élues à l'Agglo le 09 avril pourront se voir communiquer les conclusions de cette enquête en toute transparence, ainsi que le contenu exact du contrat de délégation (et notamment les clauses coercitives à disposition des élu·es en cas de manquement de l'entreprise).

Didier, en grève de la faim depuis le 20 mars, raconte les procédures successives de licenciement subies en tant que délégué syndical.Images et montage : Pen...

Retour sur l'installation devant l'agglomération du Grand Auch rue Darwin, de Didier L.R., ancien élu du personnel Keoli...
03/04/2026

Retour sur l'installation devant l'agglomération du Grand Auch rue Darwin, de Didier L.R., ancien élu du personnel Keolis, licencié après des mois de procédure, au treizième jour de sa grève de la faim.

N'hésitez pas à aller le rencontrer et le soutenir.

Images et montage de Penda H., comprenant notamment des extraits de l'interview de Jean Lantaron, syndiqué Sud, interviewé ici par La Dépêche du midi.

Retour sur l'installation devant l'agglomération du Grand Auch rue Darwin, de Didier L.R., ancien élu du personnel Keolis, licencié après des mois de procédu...

Keolis a volontairement rempli le parking pour empêcher le salarié en grève de la faim de s'installer. Didier a donc mon...
01/04/2026

Keolis a volontairement rempli le parking pour empêcher le salarié en grève de la faim de s'installer.
Didier a donc monté son campement sur le parking du Grand Auch rue Darwin, n'hésitez pas à aller le rencontrer.

Adresse

47, Rue Victor Hugo
Auch
32000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les alters. Solidaires, écologistes, responsables. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Les alters. Solidaires, écologistes, responsables.:

Partager