19/03/2026
Chères Virvéennes, chers Virvéens,
À l’approche du second tour, il est temps de remettre un peu de raison dans les discours.
Notre projet pour la commune repose sur une conviction simple : dire la vérité et agir concrètement.
Nous avons fait le choix d’un programme honnête, réaliste et réalisable, construit à partir de vos attentes et des besoins réels de notre territoire. Pas de promesses irréalisables, pas d’effets d’annonce : uniquement des engagements que nous sommes capables de tenir.
Parce qu’il est facile de promettre “de faire son maximum” sur des sujets qui ne relèvent pas des compétences de la commune. Promettre d’agir sur des réseaux qui ne nous appartiennent pas, ou sur des domaines qui ne sont pas de notre ressort, c’est prendre le risque de décevoir demain en disant : “nous avons demandé, mais cela a été refusé”.
Nous faisons un autre choix : celui de la clarté et de la responsabilité.
Comme le disait Emmet Fox : « La critique est une forme indirecte d’auto-glorification ».
Nous refusons d’en faire une ligne de conduite. Un mandat de 6 ans est court : nous préférons agir plutôt que commenter.
Nous croyons aussi à une chose essentielle : le respect et la liberté d’expression. Chacun doit pouvoir s’exprimer, être entendu, même dans le désaccord. Le débat est sain lorsqu’il est respectueux.
Notre engagement est simple : être présents, à l’écoute, et agir pour tous les habitants, sans esprit d’entre-soi, avec transparence et sincérité.
Notre priorité est claire :
👉 améliorer votre quotidien
👉 gérer les finances avec sérieux
👉 investir utilement pour l’avenir
👉 préserver la qualité de vie de chacun
Nous voulons une commune qui avance avec bon sens, transparence et efficacité.
Le moment est venu de choisir une équipe engagée, responsable et proche de vous.