Toujours Unis pour Val-de-Virvée

Toujours Unis pour Val-de-Virvée Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Toujours Unis pour Val-de-Virvée, Organisation politique, Aubie-et-Espessas.

30/03/2026

✅ Les choses avancent, et ça se concrétise

Nous poursuivons notre engagement d’améliorer la communication avec les habitants.

👉 Le système d’alerte de la commune évolue désormais avec la possibilité d’ajouter votre adresse e-mail, en complément des SMS.

Un outil simple, efficace, qui permet :

d’être informé plus rapidement
de multiplier les canaux de diffusion
de renforcer le lien entre la commune et ses habitants

👉 Et ce n’est qu’une étape : d’autres améliorations sont en cours pour moderniser et faciliter votre quotidien.

23/03/2026

Chères Virvéennes, chers Virvéens,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.

Ce résultat nous honore, mais il nous engage surtout. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos attentes et rendre toute la confiance que vous nous avez témoignée, en travaillant avec sérieux, honnêteté et transparence comme nous l'avons fait durant le précédent mandat.

Merci également à tous nos colistiers et à toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés durant cette campagne.

Dès aujourd’hui, nous nous sommes remis au travail pour notre commune, avec la volonté de mieux faire et dans l’intérêt de tous.

Nous resterons disponibles, à votre écoute, et attentifs à vos attentes. Les échanges engagés pendant cette campagne se poursuivront, car ils sont essentiels pour faire avancer notre belle commune.

19/03/2026

Chères Virvéennes, chers Virvéens,

À l’approche du second tour, il est temps de remettre un peu de raison dans les discours.

Notre projet pour la commune repose sur une conviction simple : dire la vérité et agir concrètement.

Nous avons fait le choix d’un programme honnête, réaliste et réalisable, construit à partir de vos attentes et des besoins réels de notre territoire. Pas de promesses irréalisables, pas d’effets d’annonce : uniquement des engagements que nous sommes capables de tenir.

Parce qu’il est facile de promettre “de faire son maximum” sur des sujets qui ne relèvent pas des compétences de la commune. Promettre d’agir sur des réseaux qui ne nous appartiennent pas, ou sur des domaines qui ne sont pas de notre ressort, c’est prendre le risque de décevoir demain en disant : “nous avons demandé, mais cela a été refusé”.

Nous faisons un autre choix : celui de la clarté et de la responsabilité.

Comme le disait Emmet Fox : « La critique est une forme indirecte d’auto-glorification ».
Nous refusons d’en faire une ligne de conduite. Un mandat de 6 ans est court : nous préférons agir plutôt que commenter.

Nous croyons aussi à une chose essentielle : le respect et la liberté d’expression. Chacun doit pouvoir s’exprimer, être entendu, même dans le désaccord. Le débat est sain lorsqu’il est respectueux.

Notre engagement est simple : être présents, à l’écoute, et agir pour tous les habitants, sans esprit d’entre-soi, avec transparence et sincérité.

Notre priorité est claire :
👉 améliorer votre quotidien
👉 gérer les finances avec sérieux
👉 investir utilement pour l’avenir
👉 préserver la qualité de vie de chacun

Nous voulons une commune qui avance avec bon sens, transparence et efficacité.

Le moment est venu de choisir une équipe engagée, responsable et proche de vous.

18/03/2026

Après le retrait de la liste menée par m. Sylvain Guinaudie, je tiens à leur apporter toute ma sympathie et ma reconnaissance. La décision prise est difficile, mais empreinte de sagesse et d’une grande responsabilité.

Je suis conscient qu’il sera difficile pour ses électeurs de se reconnaître totalement dans notre candidature, mais j’en appelle à un élan citoyen autour de notre liste pour faire barrage à celle soutenue par le Rassemblement National.

Ne laissons pas notre commune tomber entre les mains de ceux qui prônent la division et l’affrontement.

📣 RÉUNION PUBLIQUE – MUNICIPALES 2026📅 Vendredi 20 mars🕖 19h00📍 Maison du Temps Libre – SalignacVous avez des questions ...
17/03/2026

📣 RÉUNION PUBLIQUE – MUNICIPALES 2026

📅 Vendredi 20 mars
🕖 19h00
📍 Maison du Temps Libre – Salignac

Vous avez des questions ? Des attentes pour notre commune ?
Venez échanger directement avec nous dans un moment simple et ouvert.

👉 Présentation de notre projet
👉 Temps d’échange
👉 Réponses à vos questions

Votre présence compte.
Ensemble, construisons l’avenir de Val-de-Virvée.

Un de nos colistiers était bien présent pour aider cette dame déjà prise en charge par un sapeur pompier en civil.Ou qua...
16/03/2026

Un de nos colistiers était bien présent pour aider cette dame déjà prise en charge par un sapeur pompier en civil.

Ou quand le mensonge et la calomnie à des fins politiciennes , largement utilisés par la liste Nouveau Cap pour Val-de-Virvée, l'emportent sur toute morale personnelle.

C'est la seule arme de ceux qui manquent d'arguments.

16/03/2026

Merci aux habitants de Val-de-Virvée pour leur participation au premier tour des élections municipales.

Alors que des colistiers de la liste RN s'affichaient victorieux en se proclamant déjà maires sur les réseaux sociaux avant même le scrutin, vous nous avez placés en tête avec plus de 40 % des suffrages.

Nous vous en remercions sincèrement.

Mais le désarroi des électeurs est palpable à travers une abstention trop importante.

Il nous faut donc poursuivre le travail engagé, avec sérieux et responsabilité, pour amener nos concitoyens à soutenir notre projet et participer ainsi au développement de leur commune.

Pour cette campagne du second tour, notre volonté reste la même : rassembler largement autour d’un projet concret, au service de tous les habitants de la commune.

Nous continuerons dans les prochains jours à échanger avec vous et écouter vos attentes.

Dimanche prochain, chaque voix comptera pour construire l’avenir de notre commune. Mobilisez-vous pour ne pas laisser notre belle commune aux mains de ceux qui prônent la division et l'affrontement.

Encore merci pour la confiance que vous nous avez accordée.

13/03/2026

Nous arrivons au terme de cette campagne municipale.

Nous souhaitons remercier sincèrement l’ensemble des personnes qui ont participé, de près ou de loin, à cette aventure collective : les membres de la liste, les bénévoles, les soutiens, ainsi que toutes celles et ceux qui sont venus à notre rencontre lors des réunions publiques et des différents moments d’échange.

Votre présence, votre engagement et vos encouragements ont contribué à faire vivre ce projet pour Val-de-Virvée.

Conformément à la réglementation en vigueur, la période légale de campagne électorale touche désormais à sa fin. Aucune nouvelle publication ne sera donc faite sur cette page jusqu’à l’issue du scrutin.

Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui ont pris part à ces échanges et souhaitons à chacune et chacun une bonne fin

A dimanche dans les bureaux de votes.


La salle est prête, ne manque plus que vous dès 19h00 à la maison du Temps Libre de Salignac.
13/03/2026

La salle est prête, ne manque plus que vous dès 19h00 à la maison du Temps Libre de Salignac.


📣 Réunion publique – Municipales 2026Ce vendredi 13 mars à partir de 19h00, nous vous donnons rendez-vous à la Maison du...
13/03/2026

📣 Réunion publique – Municipales 2026
Ce vendredi 13 mars à partir de 19h00, nous vous donnons rendez-vous à la Maison du Temps Libre de Salignac pour la dernière réunion de notre série de rencontres publiques.
Ce temps d’échange sera l’occasion de vous présenter notre vision, nos priorités et les grandes orientations de notre projet pour l’avenir de notre commune. Nous souhaitons bâtir un programme concret, et réaliste, au plus près de vos attentes.
Votre présence est essentielle. Ces réunions sont avant tout des moments de dialogue : venez partager vos idées, poser vos questions et contribuer à construire, ensemble, l’avenir de notre territoire.
Nous comptons sur vous.

Hier soir, la deuxième réunion publique de notre liste s’est tenue dans la commune déléguée de Saint-Antoine.Ce nouveau ...
13/03/2026

Hier soir, la deuxième réunion publique de notre liste s’est tenue dans la commune déléguée de Saint-Antoine.

Ce nouveau temps de rencontre a permis à Christophe MARTIAL de revenir sur l’équipe qui compose la liste municipale : des femmes et des hommes engagés, rassemblés autour de valeurs simples et essentielles comme la solidarité, le vivre-ensemble et l’attachement à Val-de-Virvée.

La réunion a également été l’occasion de présenter les grandes orientations de notre projet pour la commune. Un projet sérieux et réaliste, construit avec la volonté d’agir avec responsabilité et en tenant compte des véritables enjeux de notre territoire.

Plusieurs points ont aussi été abordés concernant la situation financière saine de la commune, un élément important pour envisager l’avenir avec sérénité et poursuivre le développement de nos projets.

Comme lors de chaque rencontre, un temps d’échange a permis aux habitants présents de poser leurs questions et de partager leurs remarques dans un dialogue ouvert et direct.

La soirée s’est conclue autour d’un moment convivial, permettant de prolonger les discussions avec les membres de la liste.


12/03/2026

L’Heure Civique est également un projet qui contribue à la cohésion sociale et au développement du bénévolat.

Sa mise en place est relativement simple :

La commune adhère au dispositif « Heure Civique », piloté par l’association Voisins Solidaires.

Elle lance un appel au bénévolat auprès des habitants prêts à donner une heure par mois pour des actions de proximité ou d’aide auprès des associations.

Les volontaires sont recensés et sollicités en cas de besoin, en fonction de leurs disponibilités et de leurs préférences en matière d’actions.

Les habitants sont régulièrement informés des actions menées.

Il s’agit donc d’un dispositif souple, qui permet à chacun de s’investir pour la collectivité selon sa volonté, sans contrainte d’engagement sur le long terme.

C’est aussi un premier pas qui peut donner envie de découvrir et de s’impliquer davantage dans la vie associative.

Adresse

Aubie-et-Espessas
33240

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Toujours Unis pour Val-de-Virvée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager