La France insoumise - Aubervilliers

La France insoumise - Aubervilliers Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La France insoumise - Aubervilliers, Organisation politique, Aubervilliers.

Pour tout changer à Aubervilliers, rendez vous sur le site : https://www.guillaumelescaut2026.fr/

Page officielle de la France insoumise à Aubervilliers, portée par les co-chefs de file Guillaume Lescaut et Doghmane Amel

Rassemblement devant la mairie d’Aubervilliers en présence de Salah Hamouri organisé par la France insoumise et Urgence ...
23/06/2026

Rassemblement devant la mairie d’Aubervilliers en présence de Salah Hamouri organisé par la France insoumise et Urgence Palestine, en soutien au vœu déposé au conseil municipal du 25 juin

Ce matin, j’étais représenté à Aubervilliers par les élus insoumis, Guillaume Lescaut et Leïla Nciri, à l’occasion de la...
18/06/2026

Ce matin, j’étais représenté à Aubervilliers par les élus insoumis, Guillaume Lescaut et Leïla Nciri, à l’occasion de la commémoration de l’Appel du 18 juin 1940.

Aujourd’hui nous rendons hommage au général de Gaulle qui, ce jour-là, seul ou presque, trouva la force de refuser la défaite et d’incarner une France qui ne se confondrait jamais avec la honte de Vichy.

Alors que tout semble perdu, Charles de Gaulle affirme que la France ne se résume ni à une défaite militaire ni à un régime de collaboration. Il maintient vivante une certaine idée de la France : celle qui préfère le combat à la résignation, la liberté à la soumission, l’honneur à l’abaissement.

Nous avons rendu hommage à cette voix qui s’éleva dans la nuit, mais aussi à toutes celles et ceux qui lui donnèrent corps : les résistantes et résistants, les combattants de la France libre, les femmes et les hommes venus de tout le peuple, des outre-mer et des territoires colonisés qui refusèrent la défaite. À toutes celles et ceux qui choisirent la lutte, l’espoir, l’honneur et contribuèrent à la Libération.

Leur héritage nous oblige et nous rappelle qu’il est des moments où il faut savoir dire non, tenir bon et garder confiance dans la possibilité de rebâtir l’avenir.

« Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

Pour dénoncer la fermeture annoncée de 296 classes à la rentrée 2026, les insoumis d’Aubervilliers ont rejoint la mobili...
13/06/2026

Pour dénoncer la fermeture annoncée de 296 classes à la rentrée 2026, les insoumis d’Aubervilliers ont rejoint la mobilisation à l’appel des parents d’élèves de Seine-Saint-Denis. Amel Doghmane, adjointe à l’éducation, Guillaume Lescaut, 2ème adjoint, ainsi que le député Bastien Lachaud, ont marché aux côtés des familles, saluant une mobilisation qui s’inscrit dans la durée : occupations d’écoles dès le matin, veillées organisées jusque t**d dans la nuit. Cette détermination, et le nombre important de familles présentes dans le cortège, témoignent d’une exigence simple et légitime : garantir à chaque enfant les conditions d’apprentissage qu’il mérite.

L’école publique est le socle de l’émancipation de chaque individu, le lieu où se construit l’égalité réelle. Reconstruire des services publics de haut-niveau et accessibles à tous : c’est le sens du projet porté par Jean-Luc Mélenchon pour 2027.

Quand un métier est mal payé, méprisé et précaire, ce n’est pas un hasard. C’est un choix politique.Ce choix, les AESH l...
10/06/2026

Quand un métier est mal payé, méprisé et précaire, ce n’est pas un hasard. C’est un choix politique.

Ce choix, les AESH le subissent chaque jour. Et avec elles, des milliers d’élèves qui n’ont accès ni à l’école ni à leurs droits.

En Seine-Saint-Denis, où les besoins sont immenses, cette réalité est particulièrement criante.

Les AESH demandent simplement ce qu’elles méritent : un statut, une formation, un salaire digne et la reconnaissance de leur travail. La grève d’aujourd’hui dit une chose simple : ça suffit !

Nous soutenons leur mobilisation.

Je leur apporte tout mon soutien.

En 2027, nous créerons un véritable corps de fonctionnaires pour les AESH et revaloriserons leurs salaires afin de garantir à chaque enfant l’accompagnement auquel il a droit.

Les insoumis d’Aubervilliers en force hier au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Saint-Denis, aux côtés de 26 000 militante...
08/06/2026

Les insoumis d’Aubervilliers en force hier au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Saint-Denis, aux côtés de 26 000 militantes et militants.

Notre député Bastien Lachaud ainsi que nos président·es de groupe au conseil municipal Guillaume Lescaut et Amel Doghmane ont pris place sur scène — un honneur et une responsabilité que nous assumons pleinement.

SMIC à 1 700€, retraite à 60 ans, sécurité sociale intégrale : ce programme de rupture est à portée. Il reste moins d’un an pour en faire une réalité.

Être mis·e à la rue par sa famille pour son genre ou son orientation sexuelle, c’est une réalité. Le logement, c’est le ...
06/06/2026

Être mis·e à la rue par sa famille pour son genre ou son orientation sexuelle, c’est une réalité. Le logement, c’est le cœur de cette Pride des Banlieues 2026 est un combat qu’il nous appartient de mener chaque jour.

Merci à Fier·es d’Auber, d’avoir organisé cette année encore le cortège d’Aubervilliers pour la Pride des banlieues. Leur lutte paie. Les droits ne se donnent pas, ils se conquièrent, dans la rue, et aussi dans les institutions.

C’est exactement le mandat de Leila Nciri, notre conseillère déléguée à la lutte contre les discriminations : faire de la mairie d’Aubervilliers un levier de droits réels pour toutes et tous.

300 000 ! On l’a fait ! Vous êtes 300 000 à avoir signé sur melenchon2027.fr ! On continue !Et maintenant RDV au meeting...
05/06/2026

300 000 ! On l’a fait !

Vous êtes 300 000 à avoir signé sur melenchon2027.fr ! On continue !

Et maintenant RDV au meeting de Saint-Denis ce dimanche 7 juin à 15h !

29/05/2026

Jusqu’à 39 degrés à l’intérieur !

Nous exigeons des propriétaires publics comme privées d’installer les équipements nécessaires pour protéger le peuple qui souffre dans les logements bouilloires thermiques

À Aubervilliers, la Journée nationale de la Résistance rappelle ce que notre peuple a été capable d’accomplir dans les h...
27/05/2026

À Aubervilliers, la Journée nationale de la Résistance rappelle ce que notre peuple a été capable d’accomplir dans les heures les plus sombres de son histoire.

Le 27 mai 1943 naissait le Conseil national de la Résistance autour de Jean Moulin. Dans la clandestinité, des femmes et des hommes venus d’horizons politiques différents s’unissaient pour libérer la France du fascisme, mais aussi pour préparer un avenir plus juste.

De cette résistance sont nées la Sécurité sociale, les retraites, les nationalisations, les services publics, la souveraineté populaire et l’idée que la République devait garantir la dignité de tous.

Aubervilliers a payé un lourd tribut à ce combat. Des résistants, des ouvriers, des militants communistes, syndicalistes et FTP de notre ville ont été arrêtés, déportés ou fusillés pour la liberté.

Cet héritage nous oblige. Face au retour de l’extrême droite, à la casse sociale et au recul des solidarités, nous voulons faire vivre l’esprit du CNR : celui d’une République sociale, antifasciste et au service du peuple.

Merci à mon camarade Guillaume Lescaut et à ma suppléante Aline Lo Tutala de m’avoir représenté lors de cette cérémonie.

Adresse

Aubervilliers
93300

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La France insoumise - Aubervilliers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager