12/06/2026
🛶 Les étudiants de 1ère année en BTS GPN ont réalisé le 5 juin une sortie EPS-EIL randonnée aquatique sur la rivière Labeaume encadrée par leur enseignante d'EPS Sylvie PRAT.
👉 Ils ont pu découvrir les gorges de Labeaume en parcourant 13 kms, alternant sentiers pédestres et marche dans l'eau avec les incontournables jardins suspendus, la place du sablas, les balmes au coeur de la rivière,...mais aussi en abordant la thématique de l'eau, des épisodes cévenoles, la faune, la flore, les acteurs locaux, les éventuels conflits d'usages sur cette rivière si bien préservée et si sauvage.
👍 Une magnifique journée très appréciée par ces étudiants qui ont concilié sport, culture et didactique sur la rivière La Baume.
Cette sortie EPS faisait suite à celle réalisée en kayak sur la rivière le Chassezac la semaine précédente, avec toujours l'étude des problématiques liées à l'eau, aux pratiques sportives et aux conflits d'usages avec les incidences sur notre rivière Ardèche.