15/05/2025
Gazay a promis une consultation, il va la faire, c'est un bon début. Forçons-le à la faire vraiment, pas en douce, pas auprès d'un public choisi....
BIENTÔT LA CONSULTATION SUR LE MARCHÉ
Au dernier conseil municipal, le maire avait annoncé une consultation concernant le futur emplacement du marché.
Plus d'un mois après, faute d'information publiée sur le site de la ville ou dans la presse, nous avons interrogé le cabinet du maire pour connaître la date de cette consultation et son périmètre (qui va être interrogé pour donner son avis).
La réponse vient de tomber (après une seule relance :)) : "une consultation sera lancée dans le courant du mois de juin par la ville en lien avec la Fédération des Marchés de France pour connaître les attentes réelles des commerçants, des forains et des clients sur le positionnement du marché d'Aubagne à la suite des travaux du Valtram sur le Cours Voltaire."
Nous sommes satisfaits qu'au-delà des forains, les commerçants sédentaires et les clients du marché n'aient pas été écartés.
Il reste à donner à cette consultation toute l'ampleur qu'elle mérite et pour cela à communiquer largement la ou les date(s) de cette consultation, par les canaux municipaux (site, newsletter, réseaux sociaux) pour permettre à chacune et chacun de se trouver là où il sera possible d'exposer son avis, ses arguments, sur ce sujet.
Rappelons qu'en mars en conseil municipal, le maire s'est engagé à respecter la conclusion de cette consultation.
Il doit tenir son engagement.
[photo OT Pays d'Aubagne]