Bibliothèque municipale d'Argancy

Bibliothèque municipale d'Argancy L’entrée de la bibliothèque est accessible sans aucune formalité. La consultation sur place des ouvrages est libre et gratuite.

La bibliothécaire est à votre écoute et à votre service pour vous renseigner, vous conseiller et vous assister dans vos recherches. L'adhésion est gratuite pour les enfants. La cotisation annuelle est de 2€ pour les adultes

Un immense MERCI ❤️Quel bonheur de découvrir la banderole confectionnée par les enfants de 'Ecole Marcel Van. Leur genti...
05/06/2026

Un immense MERCI ❤️
Quel bonheur de découvrir la banderole confectionnée par les enfants de 'Ecole Marcel Van. Leur gentillesse, leurs dessins et messages me touchent. Merci.

Merci à Baptiste et Camille d'avoir fait une jolie carte pour Dominique ❤️
20/05/2026

Merci à Baptiste et Camille d'avoir fait une jolie carte pour Dominique ❤️

DE RETOUR PARMI VOUS!Dès cette semaine, je reprends le rythme classique. On se retrouver donc aux créneaux habituelsMard...
19/05/2026

DE RETOUR PARMI VOUS!
Dès cette semaine, je reprends le rythme classique. On se retrouver donc aux créneaux habituels
Mardi de 15h30 à 18h00
Mercredi de 14h00 à 19h00
Vendredi de 15h30 à 18h00
A très vite à la bibliothèque

📢Fermeture exceptionnelle MERCREDI 13 mai 2026
11/05/2026

📢Fermeture exceptionnelle MERCREDI 13 mai 2026

La bibliothèque sera fermée demain, mercredi 22 avril 2026
21/04/2026

La bibliothèque sera fermée demain, mercredi 22 avril 2026

✨COUP DE CŒUR ✨Un petit bijou de délicatesse, poésie, pudeur, émotions refoulées et assurément un très grand livre Un hu...
31/03/2026

✨COUP DE CŒUR ✨
Un petit bijou de délicatesse, poésie, pudeur, émotions refoulées et assurément un très grand livre
Un huis clos, dans la France des années 30.
C'est la rencontre d'une petite bonne et d'un homme brisé par la Grande Guerre. On en apprend beaucoup sur les mœurs de l'époque, la condition de vie ouvrière, le destin des mutilés de la Grande Guerre et celui des petites bonnes.
L'écriture, en vers libre et en prose donne à leur échange un rythme proche de la parole.
Une véritable pépite, mon premier coup de coeur de 2026

📚 Un petit coucou de mon fauteuil ♿!​Aujourd'hui, c'est Dominique qui vous accueille avec le sourire de 14h à 18h pour a...
25/03/2026

📚 Un petit coucou de mon fauteuil ♿!
​Aujourd'hui, c'est Dominique qui vous accueille avec le sourire de 14h à 18h pour assurer l'intérim.
​Petite précision pour votre visite :
​✅ Dominique s'occupera avec plaisir de vos prêts et retours.
​⏳ En revanche, les réservations et demandes particulières ne sont pas traitées pour le moment
​Merci pour votre compréhension et votre bonne humeur. 😊

Pour tout vous avouer, "Réseau Royal" n’est pas  le genre de livre que je lis habituellement.Les histoires de cour et le...
21/03/2026

Pour tout vous avouer, "Réseau Royal" n’est pas le genre de livre que je lis habituellement.Les histoires de cour et les romances princières ne sont pas ma tasse de thé. Mais voilà, j’ai craqué pour plusieurs raisons
La première, c'est que je ne manque pas de temps pour lire🤭.
​La deuxième ,c’est l'idée de plonger dans une France alternative où la monarchie n'aurait jamais disparu, mais devrait composer avec le monde ultra-connecté d'aujourd'hui, a piqué ma curiosité.
​La troisième raison, et vous me comprendrez en voyant l'image ci-dessous, c’est le livre lui-même. Il est très beau et donne envie de le feuilleter
​👑Une monarchie 2.0
Poussez les portes du château de Versailles modernisé et plongez au cœur d’une cour où les smartphones sont rois.
Le livre nous plonge dans le quotidien d'une famille royale piégée entre le poids des traditions séculaires et la tyrannie de l'image numérique. On y trouve
Des complots, des amours contrariés, des réflexions sur les médias, un monde ultra connecté et un château de Versailles modernisé

📢INFO ​.Ma convalescence 🤕 , suite à ma chute, se prolonge. Je dois donc encore m'absenter pour une période de repos.​​📚...
18/03/2026

📢INFO
​.Ma convalescence 🤕 , suite à ma chute, se prolonge. Je dois donc encore m'absenter pour une période de repos.
​​📚 En accord avec la municipalité, une solution a été trouvée pour que vous puissiez continuer vos lectures : une permanence sera assurée par Dominique tous les mercredis après-midi, à partir du mercredi 25 mars 2026, de 14h à 18h
​⚠️La bibliothèque reste fermée les mardis et les vendredis durant cette période.
Merci de votre compréhension
Au plaisir de vous retrouver bientôt

Petit coucou à tous !Ma chute m’oblige à rester immobile pour un moment, mais c’est l’occasion parfaite pour me plonger ...
09/03/2026

Petit coucou à tous !
Ma chute m’oblige à rester immobile pour un moment, mais c’est l’occasion parfaite pour me plonger dans mes lectures. Je n'oublie pas mes engagements, et surtout pas Monsieur A : je suis bien en train de relire « Soufre » de Nicolas Druart, comme promis.
Merci pour vos messages et à bientôt !"

Adresse

5 Place Anne De Mejanes
Argancy
57640

Heures d'ouverture

Mardi 15:30 - 18:00
Mercredi 14:00 - 19:00
Vendredi 15:30 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bibliothèque municipale d'Argancy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager