03/06/2026
🚴♂️ VIE SPORTIVE : Un grand bravo à Dimitri CORNETTE et à l’ensemble des bénévoles de l’UVPA pour l’organisation de ce tout premier critérium TOUBOULIC-ÉCART en semi-nocturne à Anizy-le-Grand !
Une organisation de grande qualité qui a permis d’accueillir :
✅ 52 coureurs en 3ᵉ et 4ᵉ catégories, ainsi que 5 minimes et 5 cadets ;
✅ 30 coureurs en 1ʳᵉ et 2ᵉ catégories.
Cette épreuve, disputée sur un circuit entièrement sécurisé et fermé à la circulation, a offert un magnifique spectacle sportif aux nombreux spectateurs présents.
👉 Nous avons bien entendu pris connaissance des remarques concernant les contraintes de circulation et de stationnement.
Comme pour toute manifestation d’envergure, des désagréments temporaires peuvent survenir. Ces contraintes étaient nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
⚠️ Si chacun est libre d’exprimer son avis, les insultes, les agressions verbales ou les comportements déplacés à l’égard des signaleurs, des bénévoles et des organisateurs n’apportent rien au débat.
Ces femmes et ces hommes donnent de leur temps pour faire vivre l’animation locale, souvent de manière entièrement bénévole. Ils méritent respect et considération.
👉 Une pensée particulière pour le coureur victime d’une chute à l’arrivée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et remercions les sapeurs-pompiers d’Anizy-le-Grand pour leur intervention.
🙏 Enfin, merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle soirée sportive : les signaleurs, les mot**ds de sécurité, les bénévoles, les agents de la Ville, les services de la voirie départementale, les partenaires et l’ensemble des personnes mobilisées.
👏 C’est une première édition réussie.
Rendez-vous l’année prochaine ! 🚴♀️🏁