16/06/2026
[CONCOURS] Finale départementale du concours d’éloquence 2026.
Le Département de la Charente et l'Éducation nationale ont eu le plaisir d'accueillir ce mardi 16 juin 2026 à l'Amphithéâtre du Cnam-Enjmin à Angoulême, la finale du Concours d'éloquence destinée aux collégiens.
Cette édition a mobilisé 36 collèges et l'EREA, soit 1 560 élèves de 4e engagés tout au long de l'année autour de l'expression orale et de la prise de parole en public.
Le Département de la Charente tient à féliciter chaleureusement Isis Saligault-Boilaive, lauréate de cette finale, élève du collège Alfred de Vigny de Cotaux du Blanzacais, pour la qualité de son discours et son remarquable talent oratoire.
Bravo également à l'ensemble des participants pour leur investissement, leurs prestations et leur talent tout au long de ce concours ! 👏