12/06/2026
💻📱 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗘 𝗡𝗨𝗠𝗘́𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 - 𝗔̀ 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗣𝗧𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘
𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱'𝗔𝗺𝘂𝗿𝗲́, vous avez 55 ans ou plus et souhaitez être plus à l’aise avec l’informatique, Internet, les démarches en ligne ou les réseaux sociaux ?
Participez aux ateliers « Autonomie Numérique » et bénéficiez d’un accompagnement complet sur ordinateur ou tablette !
✅ 10 séances de 2 heures
✅ Groupes de 10 participants
✅ Matériel fourni pendant toute la durée de l’atelier
✅ Gratuit et accessible quel que soit votre régime de protection sociale
𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :
• Découverte de l’ordinateur et de la tablette
• Navigation sur Internet
• Sécurité numérique
• Utilisation des e-mails et des réseaux sociaux
• Démarches administratives en ligne
• Conseils personnalisés et accompagnement de proximité
L’objectif est de gagner en autonomie dans l’usage du numérique au quotidien et de découvrir de nouveaux services utiles.
⚠️ 𝗖𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗻𝘁 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟭𝟬 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀.
Ces ateliers sont animés par Mon Assistant Numérique et organisés par MSA Services Poitou, en coordination avec CAP Limousin Poitou-Charentes et l’ASEPT Poitou.
📍 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲́(𝗲) ? 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗽𝗶𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲. 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́𝗲𝘀.
N'hésitez pas à en parler autour de vous !