Unis pour Ambarès-et-Lagrave

Unis pour Ambarès-et-Lagrave Unis pour la défense de la ville et de ses administrés

Communiqué – Hommage à Jean-Pierre Malbet (« Pilou »)Le groupe Unis pour Ambarès & Lagrave a appris avec une grande tris...
03/10/2025

Communiqué – Hommage à Jean-Pierre Malbet (« Pilou »)

Le groupe Unis pour Ambarès & Lagrave a appris avec une grande tristesse le décès de Jean-Pierre Malbet, dit « Pilou ».

Élu municipal dès 2001, adjoint au maire de 2008 à 2020, il a marqué la vie de notre commune par son engagement sans faille. Figure bien connue du rugby ambarésien, président fondateur de la section rugby et dirigeant passionné pendant plus de 30 ans, il a consacré une grande partie de sa vie à la jeunesse, au sport et au dynamisme associatif de notre territoire.

Nous tenons à saluer le dévouement de Jean-Pierre Malbet pour le service public local, son énergie et son investissement au service des habitants d’Ambarès & Lagrave.

À sa famille, à ses proches, à ses amis, nous adressons nos sincères condoléances et assurons de toute notre compassion.

Unis pour Ambarès & Lagrave

02/10/2025


Belle découverte du groupe The Fleshtones Soirée forte sympathique
19/09/2025

Belle découverte du groupe The Fleshtones
Soirée forte sympathique

🤝Sportez- vous bien! Aujourd’hui, le groupe Unis pour Ambarès-et-Lagrave était présent au Forum des Associations, au com...
07/09/2025

🤝Sportez- vous bien!
Aujourd’hui, le groupe Unis pour Ambarès-et-Lagrave était présent au Forum des Associations, au complexe sportif de Lachaze.
Une journée riche en échanges, en belles rencontres et placée sous le signe du sport et de la convivialité, avec 23 associations représentées ! 🌟

👏 Bravo aux organisateurs et à toutes les sections sportives qui, par leur passion et leur engagement, font vivre l’esprit sportif et associatif dans notre ville.
Continuons à encourager et soutenir celles et ceux qui dynamisent Ambarès-et-Lagrave dans un bel esprit de solidarité et de partage. 💪

Hier soir, une partie du groupe Unis pour Ambarès-et-Lagrave était présente au concert de jazz joué dans le hall du Pôle...
06/09/2025

Hier soir, une partie du groupe Unis pour Ambarès-et-Lagrave était présente au concert de jazz joué dans le hall du Pôle Évasion.
Un beau moment de convivialité, de la musique de qualité et des artistes talentueux… bref, que du plaisir ! ✨

Vive la censure !À peine publié, déjà supprimé et bloqué…Aucun espace pour le débat !Nous le partageons donc ici, afin q...
05/09/2025

Vive la censure !
À peine publié, déjà supprimé et bloqué…
Aucun espace pour le débat !

Nous le partageons donc ici, afin que chacun puisse voir ce qu’il en est.



#

Voici ma publication sur son journal : Je suis surpris par cette publication. S’agissant d’un moratoire pourquoi évoquer ce principe que maintenant alors que tu sièges au sein d’instances décisionnelles notamment au conseil municipal, pourquoi avoir attendu autant de temps ?
La tentation des élections est grande et la communication facile.
Comme tu le sais cela passe par un amendement que tu dois faire passer en obtenant le soutien d’autres élus pour peser efficacement dans le débat. Comme tu le sais la réalité est autre et le moratoire illusoire.
Nous sommes et je suis contre ce projet. On peut mener les combats avec pédagogie et non avec démagogie.

27/08/2025
12/08/2025

Vendredi 8 août, en fin d’après-midi, juste avant de fermer les bureaux pour le week-end, la mairie publie un message préventif : piscine ouverte exceptionnellement, foyer climatisé en cas de vigilance orange, et conseils pratiques. Une communication bien ficelée, mais vite oubliée.
Dimanche 10 août, dès 8h, Météo-France place la Gironde en vigilance orange. Ailleurs, les réactions sont rapides, mais à Ambarès, c’est le silence total. Première occasion manquée de réviser la communication initiale pour alerter la population.
Dimanche 10 août, à 16h, l’alerte passe au rouge pour lundi midi dans 12 départements du Sud-Ouest, dont la Gironde. Toujours aucun signe de la mairie, comme si la canicule respectait le repos dominical. Deuxième occasion manquée de mettre à jour les mesures et d’informer.
Ce n’est que lundi, à 9h, croissant dans une main, café dans l’autre, après avoir lu la page météo du Sud-Ouest, que l’info est relayée. Ce premier message municipal, 64 heures après celui de vendredi, 24 heures après la vigilance orange, 17 heures après le rouge, arrive bien tardivement. Aucune communication entre vendredi 16h23 et lundi 9h, malgré deux alertes majeures (orange à 8h et rouge à 16h le dimanche) où la mairie aurait pu réviser sa stratégie et informer.
Côté mesures, ce post Facebook, car la ville ne possède principalement que cela pour communiquer « rapidement », annonce que :
- le foyer climatisé de la Résidence du Moulin ouvrira de 14h à 18h. Mais à 18h, tout le monde est dehors sous 37°C. En 2023, la salle du conseil, ouverte de 9h à 17h, accueillait les plus fragiles ; pourquoi pas cette année ?
- la piscine, gratuite, fermera à 19h, malgré 36°C dehors. Une ouverture jusqu’à 22h, comme dans d’autres villes, aurait été judicieuse.
L’absence d’alerte efficace est criante. Une application mobile, promise depuis cinq ans par la majorité et réclamée par des élus locaux, aurait pu changer la donne. Prévue dans les projets municipaux, elle reste inexistante. Dès dimanche, elle aurait permis d’envoyer des notifications instantanées, de rappeler les lieux climatisés, y compris la salle du conseil, et d’ajuster les mesures en temps réel, même en soirée.
En conclusion, la technologie existe, le budget est là, la promesse aussi. Avec la canicule à son pic, rouvrir la salle du conseil de 9h à 22h et la piscine de 10h à 22h sauverait des vies. Ambarès, fort de son expérience de 2023, peut encore agir. Mais la majorité manque de volonté pour multiplier les lieux frais, adopter une application municipale réactive et communiquer efficacement, pourtant crucial pour les plus fragiles en temps de crise. Elle reste figée dans les années 80.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Merci aux deux associations de bénévoles Ambarésiens, qui secourent, récupèrent les chats en détresse, et proposent des ...
08/08/2025

Merci aux deux associations de bénévoles Ambarésiens, qui secourent, récupèrent les chats en détresse, et proposent des adoptions.
Les Chats'Pitres de la Presqu’Île et Les Amies des Chats Ambaresiens

🐱8 AOÛT : JOURNÉE INTERNATIONALE DU CHAT

Créée en 2002, la journée internationale du chat a pour ambition :
✅d'informer et sensibiliser autour des chats
✅découvrir de nouvelles façons de les aider et de les protéger
✅promouvoir l'adoption

👋L’occasion de remercier les bénévoles de l’association Les Amies des Chats Ambaresiens qui sauvent quotidiennement des chats errants, malades, accidentés, qui améliorent la vie des chats libres et recueillent des chatons abandonnés🙏
🆘Vous souhaitez aider l’association ou adopter un chat ? RDV sur leur compte Facebook👉https://www.facebook.com/profile.php?id=100083933832026

Adresse

Ambarès-et-La Grave
33440

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Unis pour Ambarès-et-Lagrave publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager